achat d'un mac...

ludigaume dit:
lambeer dit:par contre, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un ipad et ca m'a pas du tout convaincu d'en acheter un ;-) mais bon, faut p-e en avoir l'utilité pour apprécier le produit...

Chez moi ce fut l'inverse ce week-end, une personne l'a découvert et ne l'a pas laché de la soirée. Les autres sont convaincus.
Tout dépend de ce que tu cherches à en faire, cela ne remplace pas un portable.

Cela dépend aussi de ce que l'on fait de son portable.

Sur le mien, je surfais sur internet, je regardais des vidéos (.avi) et je faisais du traitement de texte. Depuis que j'ai mon iPad, je ne touche plus à mon MacBook... et en plus sur l'iPad je peux lire et jouer aussi, et ça me sert de cadre photo... Je croyais que l'iPad ne serait qu'un gadget de plus (j'adore les gadgets électroniques, surtout ceux estampillés Mac, voilà), mais maintenant, il m'est devenu indispensable.

Mais rien ne remplacera mon iMac (24' pour le moment). :pouiclove:

IABCdaire,

je te rejoins dans ton descriptif mais j’ai beaucoup de gens autour de moi qui pensent faire tout ce que fait un portable avec leur iPad. Ou alors ce sont les irréductibles du système ouvert.

greuh dit:Bienvenue dans la secte.
Soumets-toi à ton nouveau dieu, désormais :

MOUHAHAHAHAHAHAH.
MORGEN DIE WELDT !
Loris :mrgreen:

C'est moche de vieillir. :mrgreen:

Sur tout que ça fait longtemps qu'il a abandonné de costard.

Ce choix de fringue est très très intelligent d’un point de vue marketing.

On se moque de lui, mais en fait, un gonze avec un col roulé noir et un jean = steve jobs. Magnifique exemple de branding.

Sans parler du message véhiculé par ce look en termes d’image de marque !

On peut dire ce qu’on veut, mais au niveau com/marketing ce mec est un génie.
greuh

En plus, tu ne peux que l’imiter puisque son pull noir n’est disponible que pour lui.
C’est fort.

Mais bon, s’il pouvait looker ses machines un peu moins jacobdelafon style, ca ferait plus facilement passer la pilule bleue.

A

A dit:
Mais bon, s'il pouvait looker ses machines un peu moins jacobdelafon style, ca ferait plus facilement passer la pilule bleue.

:lol:

C’était bien plus flagrant à l’époque de la première génération d’iMac…

En même temps, la com chez Apple, c’est facile :
http://www.youtube.com/watch?v=h5iZyN7Ir3Q

Keiyan, truly amazing.

Bonjour,
une question aux heureux possesseurs d’un mac; quel freeware/site web me conseillez vous pour pouvoir regarder la télé sur un mac?
Merci d’avance.

Maldoror dit:Bonjour,
une question aux heureux possesseurs d'un mac; quel freeware/site web me conseillez vous pour pouvoir regarder la télé sur un mac?
Merci d'avance.

En Suisse, nous avons un logiciel très performant et gratuit qui s'appelle Zatoo... Marche à la perfection sur Mac OS 10.6

Il me semblait que zatoo était devenu payant?

un expert des mac peut il me donenr la différence entre les macbook.

Un macbook de 2008 13.3 core 2 duo est le meme que celui vendu actuellement ?

les différence se situe dans le proc ? la carte graphique ?

je cherche a en acheter un d’ocaz, donc si vous avez des pistes , des propositions ou autre

merci bien

topkewl

Eventuellement, tu peux lorgner sur le site d’Apple ce qui s’appelle les “refurbished”. Y’a des bonnes affaires à faire et Apple les as reconditionnés, donc ils sont sous garantie et quasi comme neuf.

Par contre, faut les sniper le matin pour les choper, souvent…
greuh

hummm interessant, je vais jeter un oeil

sur ce descriptif, ca vous dit quoi :

Intel Core 2 Duo à 2.26ghz
2Go DDR3 à 1066mhz mémoire vive
Disque dur de 160GO
Ecran rétroéclairer à LED 13"
Carte Graphique NVIDIA Geforce 9400m

c est du bon ? du lours, du gros ?

on peut changer la batterie sur les mac book pro ?

un mac book pro, c est mieux qu un macbook ? niveau performance je pense

eclairer moi, j ai un achat rapide a faire et je ne souhaite pas acheter n importe quoi

C’est un moyen de gamme de y’a 2 ans, autant dire qu’aujourd’hui, hein… Mais rassures-toi, c’est vendu au prix d’une bête de course.

Bref, pour utiliser un OS sans softs ni jeu, ça suffira. Ca tombe bien, c’est ce que tu cherches.

Keiyan, troll velu.

rooo le vilain trolll

bon ceci dit, cette conf est vendu d okaz a 700 euro :clownpouic:

topkewl dit:on peut changer la batterie sur les mac book pro ?

Je viens de regarder, oui :
http://www.apple.com/support/macbookpro ... e/battery/

Pareil pour la mémoire :
http://support.apple.com/kb/HT1270

Plus d'infos là : http://www.apple.com/support/macbookpro/

Y'a que le Macbook Air où on peut pas. Mais le Air, c'est d'la daube.
greuh

merci pour ces précisions !!!

topkewl qui continue sa recherche d’un expert mac !!! ( qu il me mp si il passe par la !! )

ps : je viens de me rendre compte que j’avais placé bcp de !!!, je dois arrêté le coca, ca m excite de trop ce truc la !

Essaie un forum de fans de pommes ;)

greuh

Toujours en train de farfouiller pour essayer de trouver mon bonheur dans la pomme, je m eposais une question :

Steam fonctionne sur Mac. Mais qu’en est il des jeux présents sur Steam Windows ?
Est ce que ils fonctionnent automatiquement sur Mac?
Une conversion s’effectue ?
Je suis obligé de recasquer pour pouvoir y jouer sous Mac ?