Achat en ligne ?

Cette petite question me trottait dans la tête, alors voilà :
Qu’est-ce qui fait que vous achetez un jeu dans une boutique en ligne plutôt que dans une boutique en dur? Prix attractifs, pas de boutique en ligne près de chez vous?..

8)

Souvent c est les prix, des fois les disponibilités aussi.

Prix attractifs, livraison à domicile, choix vaste…

Les prix sont-ils souvent si attractifs que ça (sans compter les frais de port…)?

Yep…

La premiere et derniere fois que j ai tente l expérience, j ai eu un jeu 2 X moins cher que dans un magasin et les autres etaient à des prix cassés. Brefn moi c’est le prix.

C est con, mais entre un IMPERIAL a 60 euros dans une boutique et à 40 sur Internet, il y a pas photos !

Triblonto dit:Cette petite question me trottait dans la tête, alors voilà :
Qu'est-ce qui fait que vous achetez un jeu dans une boutique en ligne plutôt que dans une boutique en dur? Prix attractifs, pas de boutique en ligne près de chez vous?...

La disponibilité avant tout, notamment sur des jeux à tirage moyen.
Sinon, niveau prix, je préfère nettement mon revendeur local chez qui je bénficie d'un pourcentage avantageux :wink:

Don Lopertuis

Comme les autres : prix nettement meilleurs (avec franco de port généralement), livraison à domicile, choix plus vaste, pas besoin de sortir de chez soi et d’affronter un vendeur patibulaire, gain de temps, c’est plus simple de faire son choix (on a TT sous la main)…
Je n’achète plus grand-chose en boutique, le net fait mon bonheur (et pas que pour les jeux de société d’ailleurs).

pareil , le prix…par contre, ca m’oblige à acheter pour au moins 60€ pour être livré gratos :-(

ben pour moi la proximité c’est gros pbm, et en france cela dépend si j’ai un revendeur près de chez moi j’aime passer pour voir, discuter, tester si possible, et acheter au final. Mais il est vrai qu’avec la multitude de jeux et le budget serré les habitudes se tournent vers la recherche du meilleur prix pour pouvoir acheter plus et là il n’y a souvent pas de comparaison possible entre les boutiques internet et les boutiques en dur…
De plus avec un outil comme TT cela facilite vraiment le choix!!

Pour le choix sur Marseille y’a pas grand chose !.. (surtout pour les jeux sans VF)

Le moubourage/conseil des TTiens dès qu’une promo sort et surtout le prix !!! J’ai fait un tour samedi dernier pour voir s’il y avait des soldes ds la principale boutique toulousaine:

1. Aucune soldes, des promos qui existent en permanence sur des jeux dont je n’ai jamais entendu parler…
2. Les prix sont au minimum 40% plus cher en boutique que sur le web
3. Le vendeur en chef avec lequel je n’accroche pas. Il me suit dès que je bouge, à une seule réponse “oui c’est bien” et aucun conseil…

Bref autant Toulouse est une merveille pour les boutiques BD, est super actif niveau ludothèque et assos de jeux (festival) autant les boutiques… :x

Donc maintenant c’est Internet, si possible en France mais maintenant sans complexe vers l’Allemagne aussi.

Depuis quelques mois, j’achète tout en ligne… contrainte et forcée ! :?
Pourtant, je suis plutôt pour faire vivre le petit commerce… mais le type qui tient la boutique de jeux à côté de chez moi m’a complètement usée… Il est d’une incompétence crasse en la matière, et a décidé pour couronné le tout (non content d’essayer de me vendre Les colocs ou Paf le singe chaque fois que je mets les pieds chez lui… ou un de ses propres jeux… et là, c’est pire :pouicvomi: ) qu’il ne ferait plus d’effort au niveau des commandes, parce qu’en ce moment (depuis Noël…) il n’avait pas envie… !!! :shock:
Il est quand même foutu de me soutenir tous les ans 10 jours après Essen que “rien ne sort en ce moment” (dixit)…
Bref, un boulet, je craque… Et je commande tout en ligne à des gens compétents et passionnés !
Mais si le tenancier de la boutique changeait… je retournerais volontiers au “dur”.

Plusieurs raisons pour nous:

1/ Le prix, forcément
2/ La livraison à domicile…on adore recevoir des colis :pouiclove:
3/ Le fait que l’on puisse consulter TT en même temps que l’on choisit les jeux dans notre panier; on regarde les fiches, les avis, les forums et on ne se décide que si on est sûrs que le jeu convoité va nous plaire.
4/ Ca évite les achats compulsifs… quoique… il faut essayer de rester dans la limite du franco de port :lol: :lol:

3/ Le fait que l'on puisse consulter TT en même temps que l'on choisit les jeux dans notre panier; on regarde les fiches, les avis, les forums et on ne se décide que si on est sûrs que le jeu convoité va nous plaire.

Complètement, je me reconnais bien là !
4/ Ca évite les achats compulsifs... quoique... il faut essayer de rester dans la limite du franco de port Mort de rire Mort de rire

C'est vrai qu'une commande sur le Net est rarement en dessous de 50-60 euros (sommes à partir desquels les boutiques offre les frais de port)

Depuis pas mal de mois, je ne suis quasiment plus sur Rennes, et par chez moi la moindre boutiques est à minimum 30 km et la disponibilité n'est pas top (60 km de carburant aller-retour + temps passé ça a un coût ...)

Bien évidemment l'un des arguments premiers reste les prix très attractifs sur Internet lors de promos, ventes flashs facilement consultables par rapport aux boutiques en durs (même si j'aimais bien faire tourner des revendeurs sur Rennes car z'étaient plutôt sympas à Terre de jeux et au temple pour le peu de fois où j'ai eu l'occasion de passer)
djbi dit:Bref autant Toulouse est une merveille pour les boutiques BD, est super actif niveau ludothèque et assos de jeux (festival) autant les boutiques... :x

Tiens, c'est marrant, moi c'est le contraire sur les boutiques de jeu ! Comme quoi les goûts et les couleurs !

J'ai fait les principales boutiques de jeu (j'en connais au moins 4), et la seule qui faisait des promos est celle citée par toi (mais c'est vrai que c'est des promos toute l'année !).

J'ai commandé pas mal sur le Net, mais maintenant que j'arrête ma boulimie d'achat, j'apprécie beaucoup plus de pouvoir flaner dans une vraie boutique, pouvoir ouvrir les boites, regarder les jeux pour m'en faire une idée plus précise.
Aujourd'hui, de par mon expérience passée et personnelle, j'associe beaucoup plus l'achat sur le net à une boulimie d'achat ! (Pour info, après avoir passé la barre des 300 jeux, mon objectif est de descendre sous les 100 aujourd'hui). Tiens je vais créer la LCB (Ligue des Collectionneurs Boulimiques) pour aider les gens comme moi qui veulent s'en sortir !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(je ne cache pas qu'avec toutes les promos sur le Web, c'est dur en ce moment ! Mais je tiens !!! Les jeux, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!)

Ok. alors, si je résume, en gros :
:arrow: Prix attractifs (promotions, ventes flash…) par rapport aux boutiques en dur, mais il faut commander assez pour bénéficier du franco de port ;
:arrow: Utiliser internet pour tout faire en même temps (chercher le descriptif du jeu, des avis, acheter…) ;
:arrow: Livraison à domicile ;
:arrow: choix vaste et disponibilité sur des jeux à tirage moyen notamment ;
:arrow: Distance trop grande entre chez vous et une boutique en dur.

Autre chose?

Possibilité aussi de se faire des listes de Noël rêvées !

Oups déjà 300 euros :shock:

Hop on efface tout :mrgreen:

(a qui c’est jamais arrivé ? Moi ça l’a fait quand j’ai découvert les prix sur les boutiques on-line allemandes :roll: )

Autre petite question : êtes-vous fidèle à une boutique de jeu en particulier? Pourquoi?

Lorsqu’il y a des cartes de fidélité intéressantes, oui (plus ou moins)

Mais lorsqu’une promo intéressante apparaît, j’hésite pas à changer de boutiques.

En fait c’est davantage les promos, ventes flash, prix qui gère ma fidélité que les système de cartes/points de fidélité …

Depuis que j’achète des jeux sur le Net, j’ai passé commande sur 6 boutiques différentes (j’ai été assez fidèle à deux de ces boutiques on va dire …)

djbi dit:(Pour info, après avoir passé la barre des 300 jeux, mon objectif est de descendre sous les 100 aujourd'hui).

Et tu vas faire des soldes ? :lol:

Sinon en effet, je reprends les arguments déja cités :
* prix en premier lieu, incontestablement
* choix
* la possibilité de se renseigner en même temps

Perso j'ai un magasin Descartes à 50m de chez moi, et une autre boutique à 300m allez. Le côté "j'évite de me déplacer" je m'en fous pas mal ^_^
Par contre moi j'aime pas trop recevoir des colis, parce qu'il faut tjs que je poiroter à la poste pour le récupérer...