ok pour moi
Fellow ajouté à la liste, j’attends la résa de toftof et je fais partir le mail de regroupement à François.
Pour le fonctionnement, François proposait que chacun paie sa commande et que le(s) receveur(s) redispatcheur(s) paie(nt) la totalité du port de leur gros colis qui leur sera remboursé lors de la récupération des boites.
Hello
pour information, toutes les personnes ayant commandé ont reçu leur décompte.
Pour le paiement des Fdps, c’est bien cela. Donc quand j’aurai la liste, je referai un décompte pour chacun avec les frais Paypal correspondant au solde de la commande sans les Fdps.
François
zerico dit:Fellow ajout� � la liste, j'attends la r�sa de toftof et je fais partir le mail de regroupement � Fran�ois.
Pour le fonctionnement, Fran�ois proposait que chacun paie sa commande et que le(s) receveur(s) redispatcheur(s) paie(nt) la totalit� du port de leur gros colis qui leur sera rembours� lors de la r�cup�ration des boites.
Cela me paraît en effet plus pratique.

Hello
je rappelle que la taille du colis est importante et que secondo nous n’avons pas des caisses de tailles infinies. On fait avec ce que l’on a sous la main et c’est déjà pas mal.
Donc, le rappel des conditions générales de La Poste française
L+l+h < 200
voir

Merci d’en tenir compte
Le truc c’est que seul toi François est en mesure de connaitre précisément les mesures et poids des boites. Donc, je te transmets les n° de résa concernés et tu nous fais cela au mieux avec les critères de la poste.
De toute façon, je pense que tout le monde devrait y gagner quelque chose.
Au pire, on pourrait peut être envisager un autre transporteur si c’est plus “ouvert” que la poste.
Afin de prévoir le dispatch, j’ai oublié de vous demander une info importante: le lieu où vous comptez retirer votre commande :
- Interlude
- Ancora
- pour les colis à ma charge : RDV en journée sur porte d’Italie. Etant en 2 roues, je n’aurai pas une grande quantité d’emport donc pas de trop grosse commande sinon en plusieurs fois.
Dans l’attente des infos de François quant aux regroupements par colis, qui serait prêt à faire receveur/dispatcheur ?
Moi je veux bien recevoir un colis mais ce serait aussi pour plusieurs petites commandes, vu que je ne me déplace qu’en transport en commun…
Etant donné que j’ai une commande très conséquente. Il me semble qu’il serait plus aisé pour moi de transmettre les autres jeux. Je suis dans le 91 (Juvisy) si cela peut arranger certaines personnes. Sinon un rendez-vous sur Paris me convient également (j’ai une voiture s’il y a beaucoup à transporter).
Bonne initiative Abzaron !
On verra qui sera tes “cocolitaires” à la réponse de François prévue pour ce WE. Ca c’est pour l’info du jour (et non, nous ne sommes pas ).
Bon je reviens vers vous suite à la question de François sur qui paie les FdP. 2 solutions :
- chaque receveur/dispatcheur qui réclamera alors sa monnaie lors des redispatchages (comme on avait prévu au début)
- chacun avec le paiement de sa commande (proposition de François)
Je vous laisse voter…
PS: je n’ai pas reçu vos préférences pour le dispatch : ancora, interlude ou au alentour de la Porte d’Italie ?
zerico dit:Bon je reviens vers vous suite à la question de François sur qui paie les FdP. 2 solutions :François propose que chacun paie ses fdp, ok.
- chaque receveur/dispatcheur qui réclamera alors sa monnaie lors des redispatchages (comme on avait prévu au début)
- chacun avec le paiement de sa commande (proposition de François)
Je vous laisse voter...
PS: je n'ai pas reçu vos préférences pour le dispatch : ancora, interlude ou au alentour de la Porte d'Italie ?
Et qu'est-ce qui arrange le dispatcheur ?
Si les deux sont d'accord, je suis ok pour ne payer qu'à une personne.
Pour le lieu, peu m’importe
Il me semble que c’est plus simple si un ou deux receveurs avance la totalite du colis qu’il recoit (jeux + fdp + paypal) et ensuite se depatouille pour dispatcher les jeux et partager les frais de port et de Paypal.
Perso ce ne me gene pas d’avancer pour les autres et recevoir.
Ho
L’avantage qu’une seule personne paie c’est effectivement de s’affranchir des frais paypal. Et certains payant par virement bancaire (moi par exemple) n’ont pas à payer paypal.
En revanche, ça me parait dur de demander à une seule personne de tout payer (jeux + fdp) ! On est 8 et ça représente surement une belle somme à avancer (en plus en fin de mois)…
Sans parler du gros dispatch à faire, sauf si personne n’est pressé et qu’on peut prévoir des livraisons au compte goute.
Qu’en pensez vous ?
Je peux avancer pour 4-5 personnes si besoin
Si on est deux, ca peut le faire
Hello
donc voici la situation :
Les résultats de la pesée de 3 colis :
1. 22 kg soit 22.6 €
2. 18 kg soit 22.6 €
3. 4 kg soit 10.1 €
Donc un total de 55.3 € de frais de port.
Donc, je vous propose de faire un récapitulatif pour chacun en divisant les fdps qui font 6.9125 par personne (8 en tout).
Je vous propose que tous payent individuellement leur note et ensuite on envoie les 3 colis. Ou un payement rapidos ce soir et dépôt à la poste demain matin (mais certainement départ Lundi pour Paris, la capitale !).
On attend votre choix, vos questions…
François
Devant le coût final des frais de port par personne (dommage pour le colis de 4 kg…), je propose une répartition équitable en tenant compte du prix du port initial de chacun pour ne pas léser ceux qui avait un ‘petit’ port vis à vis de ceux qui en avaient un ‘gros’.
Ainsi d’après mon tableau Excel, nous aurions :
ZeRico 6,79 €
Abzaron 12,90 €
Thepios 5,76 €
toftof 6,79 €
fil27 4,74 €
VUHAI 5,76 €
fellow 6,79 €
domph127 5,76 €
Comme ça tout le monde y gagne (presque 50%).
Reste à se mettre d’accord sur comment on se répartit la commande :
Qui peut payer en virement bancaire (sans paypal) et avancer ?
Qui serait prêt à faire du dispatch ?
Il peut être intéressant de répartir selon le lieu de dispatch, ex :
je peux avoir une transaction facile avec Thepios et VUHAI qui sont des habitués de l’Ancora/Interlude. Je peux également prendre pour ceux qui sont localisé dans Paris Sud (j’habite Gentilly et bosse à porte d’Italie/Choisy).
J’attends vos retours pour cloturer l’affaire rapidement ce WE.
Je ne connais pas le montant des commandes de tout le monde, mais moi + vuhai + thepios + toftof = 237 € ce qui est faisable pour moi.
Est-ce que quelqu’un qui paie par virement peut prendre : Abzaron + fil27 + fellow + domph127.
Moi je pars sur la formule qui arrange tout le monde.
Pour la récupération des jeux je n’ai pas de préférence du moment que ca se trouve sur Paris.
Pour l’avance des frais, je peux éventuellement avancer l’argent si ca arrange.
Suffit de me dire la sommes que ca représente.
Je suis sur Fresnes, je passe sur Paris 2 fois par jour, j’accueille donc la proposition de zerico avec plaisir