Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

Pit0780 dit :C'est quoi ce 10' to Kill à 50 euros...?
Le jeu est à moins de 20 euros et est dispo partout...

Oulala! Attention à toi! Quand j'ai fait cette remarque quelques pages plus tot on m'a dit que mon propos était encore plus choquant que le fait de vendre ce jeu à 50 boules.... alors en gros chacun fait ce qu'il veut tant qu'il fourni la vaseline, donc tais toi ;)

shamrock 2.0 dit :
Pit0780 dit :
Harry Cover dit :dommage pour ton MN qu'il y ait les jetons de pokers qui gonflent le prix inutilement à mes yeux sinon j'étais preneur
seul un pledge de base m'interesse

Si je ne trouve pas preneur pour le "all-in", je te vendrai juste l'extension de base, sans les jetons et le set de dés supplémentaire si tu veux, à 50 euros ;)

A combien seraient les jetons. je les ai pas pris lors de la campagne et donc pourquoi pas...

Ils sont à 45 dollars, du coup, si j'arrondi à l'inférieur, ça fait du 40 euros ;)

konix dit :

Oulala! Attention à toi! Quand j'ai fait cette remarque quelques pages plus tot on m'a dit que mon propos était encore plus choquant que le fait de vendre ce jeu à 50 boules.... alors en gros chacun fait ce qu'il veut tant qu'il fourni la vaseline, donc tais toi ;)

Ah ? Et ben je refais alors la remarque :) C'est du vol ! S'il trouve un pigeon, tant mieux... mais le jeu est à moins de 19 euros sur n'importe quelle boutique, avis aux intéressés ;)

konix dit :

Ah ? Et ben je refais alors la remarque :) C'est du vol ! S'il trouve un pigeon, tant mieux... mais le jeu est à moins de 19 euros sur n'importe quelle boutique, avis aux intéressés ;)

oui en boutique pour la version standard avec les SG je pense que cela vaut un peu plus

apres pour moi comme j'ai deja dit cela me derange pas qu'il met 50€ , il aura pas d'acheteur et si il en trouve 1 alors la personne est tres riche pour mettre 50€ dans ce jeu et donc ben ...

apres il est dispo sur le forum echange et sur okkazeo en moins cher je crois.

Davy dit :
konix dit :

oui en boutique pour la version standard avec les SG je pense que cela vaut un peu plus

apres pour moi comme j'ai deja dit cela me derange pas qu'il met 50€ , il aura pas d'acheteur et si il en trouve 1 alors la personne est tres riche pour mettre 50€ dans ce jeu et donc ben ...

apres il est dispo sur le forum echange et sur okkazeo en moins cher je crois.

Oui oui il fait ce qu'il veut, s'il prouve preneur, tant mieux pour lui.
Mais je trouve ça juste malhonnête. En plus, c'est un tout petit jeu, apéro, dessinée par une amie à moi, et voir ce genre de "mentalité", ça m'a toujours exaspéré...

Enfin, y'a pas mort d'homme :)

Je vais répondre un peu dans le désordre.

konix dit :
Oulala! Attention à toi! Quand j’ai fait cette remarque quelques pages plus tot on m’a dit que mon propos était encore plus choquant que le fait de vendre ce jeu à 50 boules… alors en gros chacun fait ce qu’il veut tant qu’il fourni la vaseline, donc tais toi :wink:
Ah ? Et ben je refais alors la remarque :slight_smile: C’est du vol ! S’il trouve un pigeon, tant mieux… mais le jeu est à moins de 19 euros sur n’importe quelle boutique, avis aux intéressés :wink:

​@ Pit0780 et Konix, merci de ne pas dire n’importe quoi. Vous comparez l’annonce que j’ai mise (vente du KS de 10 to kill, jeu de base avec les SG) avec le jeu (de base) trouvable sur des boutiques à 19€ (boutique en ligne). Comparez au moins des annonces semblables si vous voulez donner un avis pertinent.

@Konix, non je ne fournis pas la vaseline (même à ce prix), mais je peux être très doux s’il faut…

@ Konik : Peut-être as-tu besoin d’un dictionnaire car je ne vois pas en quoi c’est du vol. J’ai acheté le jeu en participant au KS. Maintenant, c’est le mien. J’en fais ce que je veux. Si une personne le trouve trop cher, très bien, qu’elle ne l’achète pas ! Peut-être cela aurait-il moins choqué si j’avais mis dans l’annonce (prix du jeu de base = 19€ ; prix de l’extension 5 joueurs = 16€ ; autres SG = 15€ ; lot indissociable ; c’est mieux ???)
J’ai mis le prix que j’ai voulu (si je vends, très bien parce que je l’aurais vendu 50€ ; si je ne le vends pas, très bien parce que je ne l’ai pas acheté 50€). Et @ Pit0780 également, ce que je vends est bien précisé (jeu de base + SG sous cello). Je n’escroque personne (à mon sens en tous cas).

Je ne vois pas pourquoi vous faites tout un cinéma pour mon annonce quand on sait que d’autres trictraciens font (grosso modo) la même chose (voir citation d’Endevor et JMT ; aucun reproche de ma part bien sûr, c’est juste pour illustrer mes propos).

Endevor dit :
Pour me dénoncer, j’ai vendu mes pledge Zombicide saison 1 et 2 à des sommes pas raisonnables sur ebay :slight_smile:

Honte à toi, tu vas finir crucifier sur la place publique !!!

jmt-974 dit :
Et moi j’ai tendance a vendre des bouts de mes pledges pour les ramener a un prix autour de zero euros… je le fait meme assez régulierement avec des cmons… et j’ai vendu mon Myth a un prix totalement honteux (mais tres en dessous du prix public)…
Franchement si quelqu’un vend et quelqu’un achete ou est le soucis…

Tu ne vas pas me dire que tu oses vendre des SG (bonus que tu n’as pas payé, je rappelle que ce sont des cadeaux !). C’est quoi au fait le pourcentage d’augmentation quand on passe d’un prix de 0€ à un prix de 10€ (arbitrairement fixé) ???

Qu’on m’explique à partir de quelle augmentation du prix KS est-on considéré comme voleur ou personne peu scrupuleuse ou je ne sais quoi sur ce forum ?

Mais je trouve ça juste malhonnête. En plus, c’est un tout petit jeu, apéro, dessinée par une amie à moi, et voir ce genre de “mentalité”, ça m’a toujours exaspéré…

Toi qui te trouve si vertueux, pourquoi achètes-tu tes articles en financement participatif sur KS (ou peut-être en ligne ?) au lieu de faire vivre les boutiques en dur ??? Belle " mentalité "…

Ce qui choque, c’est qu’ici, c’est un post d’entraide pour que ceux qui ont pledgé et qui veulent se séparer de leur pledge puissent le faire au profit de ceux qui n’ont pas pu pledgé à l’époque, çà implique donc au tarif KS sans chercher à faire une plus-value exorbitante.

D’ailleurs tu souhaites de la précision pour les autres, c’est donc applicable à toi même: dans ton exemple, le zombicide a été vendu sur ebay, pas sur TT dans le cadre de ce topic d’entraide.

çà explique donc les critiques sur ta démarche et çà donne du biscuit à ceux qui critiquent ce topic dont l’objectif est dévoyé par des comportements comme le tien.

sephi78 dit :Ce qui choque, c'est qu'ici, c'est un post d'entraide pour que ceux qui ont pledgé et qui veulent se séparer de leur pledge puissent le faire au profit de ceux qui n'ont pas pu pledgé à l'époque, çà implique donc au tarif KS sans chercher à faire une plus-value exorbitante.

Ca c'est la porte ouverte aux spéculateurs qui vont venir ici acheter des pledges à "prix d'origine" et les revendre sur la baie a prix réel...

Perso tant que ça correspond a un "prix public équivalent cohérent" sans spéculation sur l'exclue ça me choque pas... (là je trouve qu'on spécule largement sur l'exclue et ça me genes, mais il le vendrait 30-35€ ça ne me choquerais pas...)

Boobsophile dit :Je vais répondre un peu dans le désordre.

@ Konik : Peut-être as-tu besoin d'un dictionnaire car je ne vois pas en quoi c'est du vol. J'ai acheté le jeu en participant au KS. Maintenant, c'est le mien. J'en fais ce que je veux. Si une personne le trouve trop cher, très bien, qu'elle ne l'achète pas ! Peut-être cela aurait-il moins choqué si j'avais mis dans l'annonce (prix du jeu de base = 19€ ; prix de l'extension 5 joueurs = 16€ ; autres SG = 15€ ; lot indissociable ; c'est mieux ???)
J'ai mis le prix que j'ai voulu (si je vends, très bien parce que je l'aurais vendu 50€ ; si je ne le vends pas, très bien parce que je ne l'ai pas acheté 50€). Et @ Pit0780 également, ce que je vends est bien précisé (jeu de base + SG sous cello). Je n'escroque personne (à mon sens en tous cas).

Alors question dico j'ai ce qu'il faut à la maison tout va bien, je te remercie.
Par contre évite juste de me prêter des propos que je n'ai pas tenu tu seras mignon.
Je n'ai JAMAIS parlé de vol, j'aurais pu tout au mieux lâcher un petit "escroquerie" mais même ça je ne l'ai pas fait alors respire un grand coup détends toi un petit peu s'il te plait.
Ensuite si c'est ce champs lexical qui te vient à l'esprit quand on parle de ta vente je n'y peux rien. Effectivement tu fais bien ce que tu veux avec ton jeu, je n'ai accusé personne, juste émis des constats.

Tiens Boobsophile, je te fais une petite citation du premier post, pour te rafraichir la mémoire :

“L’objectif de ce fil de discussion N’est PAS de faire du business, loin de là ! (Vous avez Okkazeo pour cela.)
Il s’agit de limiter la casse sur les problèmes liés aux pledges groupés. Et de faire profiter les retardataires.”

T’as plein de sites pour faire du business…

@ Konik : Toutes mes excuses, j’ai lu un peu trop rapidement les différents posts reprenant des citations de citations …

Le passage dont je parlais te concernant était plutôt adressé à Pit0780.

garaty dit :T'as plein de sites pour faire du business...

Aussi TricTrac, mais apparemment pas cette section. Puisque c'est blasphématoire (vous me faites bien rire), je vais rectifier cela tout de suite dans le fichier excell et mettre un post dans la rubrique vente de trictrac.

C’est pas blasphématoire, c’est juste que les personnes ayant passé du temps à organiser ce fichier ne l’avait pas crée pour ça. En effet la section vente est plus adapté.

Boobsophile dit :Je vais répondre un peu dans le désordre.

​@ Pit0780 et Konix, merci de ne pas dire n'importe quoi. Vous comparez l'annonce que j'ai mise (vente du KS de 10 to kill, jeu de base avec les SG) avec le jeu (de base) trouvable sur des boutiques à 19€ (boutique en ligne). Comparez au moins des annonces semblables si vous voulez donner un avis pertinent.

A oui, effectivement, au temps pour moi. Tu as acheté la version KS, avec tous les SG. Pledge qui t'a coûté...

630754b52cbaddd603ef09e22460fe7690ec.jpe

Que tu proposes à la vente 50. Voilà, mon erreur est réparée.

Tu as le droit de le proposer au prix que tu veux et j'ai moi le droit de dire que la pratique est malhonnête.

;)

Une fois de plus, pourquoi pourrir ce fils avec ce débat stérile ?
Si il le met trop cher ça partira pas, point final.

Sinon vous pouvez supprimer toutes les demandes pour AQ1, car il faudrait être “con” pour le vendre au prix d’achat, vu comme c’est recherché.
Et celui qui l’achèterait à ce prix, aurait une chance sur deux de juste le revendre 3 fois le prix sur ebay.

Le forum vente est quasi inutilisable, a moins de lire TOUS les messages TOUS les jours.
Donc ce sujet pour l’achat / vente de pledge, et bah moi je le trouve bien pratique comme ça, sans avoir besoin de la police de la bienséance …

+1… l’exemple d’AQ1 est tres bien.

meme si c’est choquant le prix, il faut ajouter les fdp et les SGs a un KS: on peux pas comparer a un prix boutique… (bon ca vaut pas 50 roros mais ca se vendra pas, c’est tout).

Moi j’aimerais bien qu’on en revienne au sujet initial de ce post: faire des heureux lorsqu’on a un pledge en trop (ou que l’on ne veut plus)

Nrak dit :Le forum vente est quasi inutilisable, a moins de lire TOUS les messages TOUS les jours.
Donc ce sujet pour l'achat / vente de pledge, et bah moi je le trouve bien pratique comme ça, sans avoir besoin de la police de la bienséance ...

Je vais peut être hs mais je ne peux qu' approuver.
Le forum de vente est devenu un bazar sans nom. Les posteurs ne respectent plus les règles qui sont pourtant encore affichées (réponse dans le sujet et non en mp, certains bump leur sujet pour le remonter...)
J'espère que c'est provisoire et juste pour la transition car en l'état actuel, je n'y met plus les pieds.
Et sans moteur de recherche, impossible de trouver ce que l'on veut.

+1 j’ai abandonné totalement… entre le plus de recherche et les sujets meme plus dans l’ordre et pas de “marquer tous comme lu” (qui pourrait sauver la mise) je ne vois vraiment pas comment trouver un truc a acheter :frowning:

bon tout ca pour rien, puisque a 19 euros ou a 50 euros, 10 minute to kill c’est vraiment pas terrible ! Je comprends pas le petit buzz sur le jeu.

Mention spéciale à unjoueur, qui au premier tour (parce que ca le souale de jouer d’ailleurs), tue un gars au hasard sur sa tuile juste sans raison et m’élimine du jeu en marquant 3 points ^^

Ensuite, le jeu est plus calculatoire et que du guessing, vu qu’il ne s’agit que de compter des possibilités un peu comme au sudoku en fait :))

Sinon pour ma part, j’aimerais aussi que ce post reste dans l’optique de vendre des KS au prix acheté sur KS. Dans mon esprit, ici c’est plus un sujet communautaire pour tric tracien et d’entraide. Il y a la section vente et 1000 autres sites pour faire du business.
Moi meme, il m’arrive d’en faire mais pas sur ce post.

je revends Posthuman un copain n’en veut pas finalement