Mare Nostrum ajouté aussi, c’est un ALL-IN => KS + Atlas + dés supplémentaires + Bâtiments + Jetons poker + carte géante + signature decal + SG (la totale quoi) !
Je ne sépare pas le lot non plus.
Ca fait beaucoup de mare nostrum en ventes ? Décus par le jeu les mecs ?
Kansen dit :Je m'insurge, nous sommes déjà légion sur le fichier à chercher du KD!!! N'écoutez pas cet imposteur! Il est acheteur d'Heroquest25, si c'est pas une preuve de mauvais gout et de mauvais fond, alors qu'est ce que c'est?!
Comment .... comment .... pouvez dire ça?
N'ai je pas déjà assez souffert ?!
bebealien dit :Ca fait beaucoup de mare nostrum en ventes ? Décus par le jeu les mecs ?
Le jeu est sympa mais on l'a trouvé quand même répétitif, les parties se ressemblent en tout cas dans la config à 2 joueurs.. et pi Star Wars: Rébellion a pris le dessus
bebealien dit :Ca fait beaucoup de mare nostrum en ventes ? Décus par le jeu les mecs ?
Marrant, je me posais la même question. Je croyais (je n'y ai jamais joué) que ce jeu était une bombe ludique... en plus le KS avait sacrément bien marché à l'époque.
J’aurais tendance à dire qu’un jeu qui fait un gros KS a plus de chance de générer des déçus qu’un truc confidentiel (en valeur absolue).
C’est surement du au profil des joueurs: beaucoup jouent principalement à 2 et sur ce jeu, si des variantes ne sont pas rapidement proposés, beaucoup revendront le jeu car y a mieux dans la config “2j” jouable à plus de 2 occasionnellement.
Le jeu est super mais à 2 ça doit être l angoisse à jouer
Toutes ces ventes doivent venir de personnes ayant cru qu à 2 ça passerais
Ba moi je ne suis pas déçu, du coup je ne vends pas
Déjà 1 partie à 2 (pour tester avec ma femme qui n'a pas du tout aimé) et deux parties à 6 (qu'elle a par contre beaucoup aimé).
Je pense que Mare Nostrum perd de son intérêt à moins de 4 voire 5 joueurs. A 2 joueurs, les sensations de jeu sont assez différentes et peuvent décevoir certains qui pensaient sortir leur boite plus souvent.
Perso :
1° j’ai déjà le jeu dans mon entourage de joueur
2° je l’ai pris pdt mes vacances de geek et ça n’est pas sorti, on joue en fait à d’autres types de jeu, je l’avais plus pris pour la nostalgie du précédent auquel j’avais joué, ça me parait plus raisonnable de vendre pour faire de la place notamment.
ARGO au prix kickstater plus la moitié du port ( j’en ai pris 2) : 35€
J’ai fait 2 parties du nouveau Mare Nostrum et j’en suis très content. Après c’est clairement un jeu où il faut être 4 voire 5 mini. Autrement la phase de commerce n’a quasi aucun intérêt. Sur les 8 personnes ayant testé, une seule a trouvé le jeu moyen, les autres ont bien aimé.
Alkaias dit :J'ai fait 2 parties du nouveau Mare Nostrum et j'en suis très content. Après c'est clairement un jeu où il faut être 4 voire 5 mini. Autrement la phase de commerce n'a quasi aucun intérêt. Sur les 8 personnes ayant testé, une seule a trouvé le jeu moyen, les autres ont bien aimé.
J'avoue que si je vend c'est aussi parce que tu as sorti le jeu au club. ça me fait une bonne excuse pour le vendre :)
C’est clair que Mare Nostrum est plus un jeu à jouer à partir de 4 joueurs et que si y a déjà quelqu’un dans ton entourage de joueurs qui à la jeu cela ne vaut pas forcément le coup d’en avoir un
Par contre je serais intéressé de savoir combien de temps ont duré vos parties - particulèrement celle à 6 joueurs ?
(je sais je m’éloigne du sujet de ce forum )
Ced78 dit :Par contre je serais intéressé de savoir combien de temps ont duré vos parties - particulèrement celle à 6 joueurs ?
(je sais je m'éloigne du sujet de ce forum)
On en a commencé une hier, 6 joueurs, un seul ayant une partie à son actif. Explications de 30 min environ.
Pour la partie jeu, on a du faire 8 tours environ en 3h00. 2 joueurs auraient pu prétendre à la victoire, l'un avec 3 cités et proche d'obtenir sa 4ème, l'autre avec une majorité sur le leader politique, égalité sur le militaire et à 1 point du commerce.
Ils se sont tous les deux pris une vindicte groupée, et à vue de nez il aurait fallut 4 ou 5 tours de plus pour voir une victoire poindre son nez. On a donc du arrêter là, un joueur devant nous quitter (il avait prévenu avant, pas de mauvaise surprise).
Tous ont envie d'y rejouer :)
Ajout à la vente du KS Small City
Hades dit :Ced78 dit :Par contre je serais intéressé de savoir combien de temps ont duré vos parties - particulèrement celle à 6 joueurs ?
(je sais je m'éloigne du sujet de ce forum)
On en a commencé une hier, 6 joueurs, un seul ayant une partie à son actif. Explications de 30 min environ.
Pour la partie jeu, on a du faire 8 tours environ en 3h00. 2 joueurs auraient pu prétendre à la victoire, l'un avec 3 cités et proche d'obtenir sa 4ème, l'autre avec une majorité sur le leader politique, égalité sur le militaire et à 1 point du commerce.
Ils se sont tous les deux pris une vindicte groupée, et à vue de nez il aurait fallut 4 ou 5 tours de plus pour voir une victoire poindre son nez. On a donc du arrêter là, un joueur devant nous quitter (il avait prévenu avant, pas de mauvaise surprise).
Tous ont envie d'y rejouer :)
Merci pour les infos :-)
Si parmi vous il y a des joueurs de la région parisienne qui aiment les gros jeux (starcraft, twilight empirium, clash of culture, civilisation, caverna, through the ages, ...) et qui n'arrivent pas à trouver soit des joueurs pour jouer, soit le jeu pour jouer, je fais partie d'une ludothèque dans laquelle j'organise des après-midi/soirées 1 fois tous les 2 mois avec ce genre de jeu (sur inscription, jeu pré-choisi, pas d'explication de règles avant - il faut que chacun lise les règles avant mais les liens sont fournis) - si vous êtes intéressés, contactez moi par MP.
Bonjour,
A toutes fins, je revends pas mal de jeux dont les Kickstarters suivants avec leurs promos (à un coût inférieur à l’achat, sachant que tous sont en état neuf ou comme neuf (au plus : deux parties jouées ; au moins: même pas dépunché):
- B-Sieged (all-in)
- Shadows over Normandie (et certains bonus Heroes of Normandie)
- Pixel Tactics
- The World of Smog (on her Majesty’s Service)
- Jailbreakers
C’est là:
[Vente] Une dizaine de jeux (Heroes of et Shadow over Normandie, Summoners War, Mr Jack) - Maj - De la vente à l'échange ! - Forum de Trictrac
J’essaie de remplir le Google Doc mais comme ce n’est pas un transfert de pledge stricto sensu (et que je ne suis pas doué en informatique), je le laisse au moins ici.
Endevor dit :Alkaias dit :J'ai fait 2 parties du nouveau Mare Nostrum et j'en suis très content. Après c'est clairement un jeu où il faut être 4 voire 5 mini. Autrement la phase de commerce n'a quasi aucun intérêt. Sur les 8 personnes ayant testé, une seule a trouvé le jeu moyen, les autres ont bien aimé.J'avoue que si je vend c'est aussi parce que tu as sorti le jeu au club. ça me fait une bonne excuse pour le vendre :)
Oui bien sûr, avoir des jeux en doublon n'a pas grand intérêt !
Niveau durée de parties, mes 2 parties à 5 joueurs (que des nouveaux joueurs à chaque fois) : 3h30 la 1e, 2H la 2e.
KS Small City vendu.
C’est le cafouillis dans le google doc… qu’est-ce que donc de qui?!