La foule de details dont tu plains se situent au niveau des suppléments. Le bouquin de base reste accessible comme cela le fut le cas.
Ton problème se situe au niveau du fait que tu veux tout maîtriser de façon encyclopédique alors qu’l ne s’ agit que d’aide de jeu
kelstar korene dit:La foule de details dont tu plains se situent au niveau des suppléments. Le bouquin de base reste accessible comme cela le fut le cas.
[...]
Oui enfin presque, les nouvelles règles de la version SD sont un peut plus complexe. Mais rien d'ingérable
kelstar korene dit:[...]
Ton problème se situe au niveau du fait que tu veux tout maîtriser de façon encyclopédique alors qu'l ne s' agit que d'aide de jeu
C'est justement tout l'inverse, je veux une approche simple et non encyclopédique.
Et à 30€ l'aide de jeu qui ne me sert pas, ok cela passe. Mais à plus de 60€ voir 100€, comme la campagne Terreur sur l'orient express cela me semble chère payé le détail!
C'est pourquoi avec Achtung! Cthulhu qui approche les 100€ je préfère moins de détails inutiles et plus de jeu!
Mais merci pour votre interprétation docteur
Ben t’es un brin contradictoire, dans l’absolu Tu achetes pas et le soucis est réglé docteur
Des scénarios Chtulu / WWIItrès jouables avec Achtung Cthulhu je pense .
Et des aides de jeu WWII.
Sinon, j’ai fini la lecture du guide du joueur, et ça survole quand même pas mal la partie historique…
Jiheffe dit:Des scénarios Chtulu / WWIItrès jouables avec Achtung Cthulhu je pense .
Et des aides de jeu WWII.
Sinon, j'ai fini la lecture du guide du joueur, et ça survole quand même pas mal la partie historique...
Ca me semble assez approfondie dans le guide du gardien.
Avec un peu de recul et du temps pour acheter ces livres les lires et peut être même y jouer.
Y a t-il d’autres retours?
Je vois qu’il sort en anglais plusieurs suppléments. Visiblement surtout des guides géographiques.
quelqu’un sait s’ils seront traduit et ce que faut le contenu?
Coté scénario qui a joué, cela donne quoi?
prince-baron dit:Je vois qu'il sort en anglais plusieurs suppléments. Visiblement surtout des guides géographiques.
quelqu'un sait s'ils seront traduit et ce que faut le contenu?
Coté scénario qui a joué, cela donne quoi?
Ce qu'ils valent je n'en sais fichtre rien mais il y a un supplément qui vient d'être annoncé chez SD : http://sans-detour.com/index.php/Achtung-Cthulhu/du-nouveau-dans-la-gamme-achtung-cthulhu.html à savoir le guide du front pacifique. (La description dans le lien)
Sans Détour a annoncé la sortie prochaine du premier supplément consacré au front du Pacifique :
http://sans-detour.com/index.php/Achtun … hulhu.html
Capitaine Némo dit:Sans Détour a annoncé la sortie prochaine du premier supplément consacré au front du Pacifique :
http://sans-detour.com/index.php/Achtun ... hulhu.html
Trop lent Capitaine Némo, troooooooooop lent !
Plusieurs suppléments sont disponibles mais en VO:
Guide To North Africa
Guide To The Eastern Front
Heroes Of The Sea : Zero Point, May 1940
Terrors Of The Secret War
JabbaTheHatt dit:Plusieurs suppléments sont disponibles mais en VO:
Guide To North Africa
Guide To The Eastern Front
Heroes Of The Sea : Zero Point, May 1940
Terrors Of The Secret War
Quelqu'un les a lu? des avis, des retours?
y a t-il des scénarios dedans?
Bonjour, j’ai vu sur un site de vente qu’il fallait un livre de règle Appel de Cthulhu ou Savage world.
toutes les éditions de l’AdC sont utilisables ou une sort du lot?
Biomnu dit:Bonjour, j'ai vu sur un site de vente qu'il fallait un livre de règle Appel de Cthulhu ou Savage world.
toutes les éditions de l'AdC sont utilisables ou une sort du lot?
C'est une bonne question!
j'aimerai en effet savoir si la traduction en VF nous a amené vers l'édition 6 Sans détour ou est resté sur le corpus de règles Chaosium de base.
Mais pour répondre à ta question, aujourd'hui il me semble qu'en neuf tu auras beaucoup de mal à trouver un livre de règles car le produit est épuisé.
Mais la VF de la V7 devrait sortir dans plusieurs mois.
Sinon il parait que le système Savage World est très bon! et lui tu peux facilement trouver le livre de règles.
Toutes les éditions sont de toutes façons compatibles entre elles pour l’Appel de Cthulhu, nope ? Le système D100 a probablement de nombreux défauts mais il a l’avantage d’être facilement adaptable d’une édition à une autre, puisque la majorité du système est basée sur des tests de pourcentage.
Je viens de craquer pour le coffret achtung cthulhu avec qu’il ne disparaisse à jamais dans les limbes
Une question, j’ai vu que l’on peut acheter des tuiles. Quelqu’un a t’il déjà essayé de jouer avec ?
http://www.modiphius.com/shop.html#!/~/ … d=33608821
Stf
Je les ai et je me vois mal m’en servir franchement, avec les règles de l’appel ça ne veut rien dire, et j’avoue ne pas avoir été convaincu par Savage World (j’ai maitrisé un scénar d’Achtung Cthulhu avec déjà).
ca me parait difficilement jouable effectivement. Elles ont l’air pourtant superbes
Les news du jour:
We have had several people ask about which adventures come first. Here is a guide to where the various released and planned adventures sit in the timeline:
Summer 1939 - Zero Point: Three Kings
August 1939 - June 1940 Shadows of Atlantis
Summer 1940 - Zero Point: Heroes of the Sea
1942 - Zero Point: Code of Honour (exact date to be confirmed) - planned for Summer 2015
Early 1943 - Zero Point: Part 4 (name to be confirmed) - release TBC
Spring 1943 - The Trellborg Monstrosities
Winter 1944 - Kontamination
Early 1945 - Assault on the Mountains of Madness
We should be starting to release episodes in the Assault on the Mountains of Madness campaign in the next month.
The next supplement Elder Godlike should be ready for you in PDF this month too
sf2605-0 dit:Je viens de craquer pour le coffret achtung cthulhu avec qu'il ne disparaisse à jamais dans les limbes
[...]
D'après certains retours ce coffret n'a rien d'inoubliable ni de vraiment exceptionnel.
ou pas ?