[Achtung! Cthulhu] Des retours?

prince-baron dit:
sf2605-0 dit:Je viens de craquer pour le coffret achtung cthulhu avec qu'il ne disparaisse à jamais dans les limbes 8)
[...]

D'après certains retours ce coffret n'a rien d'inoubliable ni de vraiment exceptionnel.
ou pas ?

La boite est sympa, mais à part les deux posters, ce sont les bouquins normaux. Moi j'adore le concert de la boite, donc je ne me suis même pas posé la question.
Mais en gros, on paye la boite 13 euros. Oui, rien d'exceptionnel.
prince-baron dit:
JabbaTheHatt dit:Plusieurs suppléments sont disponibles mais en VO:
Guide To North Africa
Guide To The Eastern Front
Heroes Of The Sea : Zero Point, May 1940
Terrors Of The Secret War

Quelqu'un les a lu? des avis, des retours?
y a t-il des scénarios dedans?

Heroes of the sea c'est du scénar (zéro point étant un des volets), les guides fournissent du background historique ET surnaturel, autant d'idées pour de potentiels scénars. Terrors of the secret war c'est une sorte de bestiaire mais qu'avec des gros machins autour desquels tu peux également créer des histoires.
Jiheffe dit:
prince-baron dit:
sf2605-0 dit:Je viens de craquer pour le coffret achtung cthulhu avec qu'il ne disparaisse à jamais dans les limbes 8)
[...]

D'après certains retours ce coffret n'a rien d'inoubliable ni de vraiment exceptionnel.
ou pas ?

La boite est sympa, mais à part les deux posters, ce sont les bouquins normaux. Moi j'adore le concert de la boite, donc je ne me suis même pas posé la question.
Mais en gros, on paye la boite 13 euros. Oui, rien d'exceptionnel.

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas carrément fait une reproduction de vraie boîte de munition en métal et tout. Ca aurait vraiment de la gueule et là j'aurais franchi le pas :wink:

Je suis en train de lire la version preview (incomplète pour le moment) de Shadow of Atlantis, ça me rassure un peu car j’avoue que j’ai été assez déçu des différents scénarios déjà parus, bon je n’ai pas encore tout lu loin de là (et on n’a pas encore la fin “juste” 90 pages).

Pour info, en scénario 2ème GM (pour l’Appel normal) , il y a (en VO)
Curse of the Yellow Sign, Act I: Digging for a Dead God par John Wick

In May of 1939, somewhere in the jungles of Africa, a small band of soldiers have stumbled across something ancient. Something terrible.
And they are about to suffer the consequences.

Il y a actuellement un KS pour la version révisée mais le pdf de la version initiale est offert sur la page du KS
https://www.kickstarter.com/projects/20 … ellow-sign
(nouveau pdf: $10 pour les 3 actes et tous les stretch goals, fin le 5 avril)
NB: les 2 autres actes se déroulent en décembre 1999 et dans un vaisseau spatial.

Le nouveau supplément en VF sur le front pacifique confirme le coté “catalogue” des suppléments et l’absence de scenario.
J’avoue être déçu par cette approche car le thème me tentait vraiment.

Je suis bien tenté de me prendre cette boite à munition … :mrgreen:
En tant que Conteur, j’aimerai mettre en histoire une société secrète inspirée par Hydra, avec bien sur des super-vilains genre Doctor Doom à sa tête (sans super pouvoir autre que la sorcellerie du mythe et un peu de techno alien), ceux-ci étant, bien sûr, manipulé/aidé/sous la coupe des Fungis de Yuggoth, des Hommes-serpents ou autres choses très anciennes !
Mais je ne sais pas si c’est le trip de cette extension. :?:
De plus, au vus des critiques que j’ai vu, l’achat ne me semble pas indispensable …

Si c’est le type d’ambiance que tu recherche tu ne seras pas déçu par cette gamme qui vise le genre pulp à 100%.
Elle n’est en aucune façon indispensable et il faut bien comprendre qu’elle ne s’insère pas dans l’univers classique Cthulhu mais plutôt dans un univers uchronique un peu à la façon de Byzance 800.
Coté ambiance c’est un mix entre Indiana Jones, Hellboy et les films de guerres styles Les 12 salopards ou inglorious bastards.

Dans la dernière Newsletter SD, ils annoncent un recueil de scénarios : Trellborg Monstrosities.

Ca m’a paru étrange d’ailleurs comme annonce car dans la gamme VO, il me semble que Trellborg Monstrosities est un one shot, pas un recueil.

J’ai vu ça sur leur newsletter, sans plus de spécifications.
Peu-être un one-shot, je ne sais pas 8)
Edit : question sur leur page FB. Réponse :
Et bientôt, découvrez un recueil de scénarios pour Achtung Cthulhu : La Malédiction de Trellborg et autres aventures.

La malédiction de Trellborg n’étant qu’une petite campagne de 60 pages et comme Sans Détour publie les suppléments de Modifius sans changement cela me surprendrai qu’ils sortent un livre aussi petit.
De plus le livre VO ne comporte pas la mention “et autres aventures” donc on peu légitimement supposer que nous aurons droit à une version augmentée avec un ou deux autres scénarios.

Arghh… Doublon :oops:

Newsletter du jour :
A paraître : Les Monstruosités de Trellborg et autres aventures.
Ce prochain supplément pour Achtung ! Cthulhu se compose, entre-autre, de deux grands scénarios ! Nous vous en dirons plus très bientôt.

Vu qu’ils font que de la trad, je vois pas trop ce qu’ils pourraient mettre dedans… Peut être un autre volet de Zero Point? Perso j’ai que la VO mais ya le premier scénar de Zero Point dans le livre du MJ en VF non?

Bonjour
AIDE DE PROBLEME FINANCIE
Vous avez besoin de prêts pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Nous sommes en mesure de vous faire des prêts au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et un taux d’intérêt très faible. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Prêt au ménage
* Prêt immobilier
* Prêt à l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous avez des interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Contacter nous par mail pour plus d’informations:albandalen@gmail.com
Cordialement

La 2ème aventure sera:

KONTAMINATION - UNE GUERRE SOUS LE SIGNE DE LA FOLIE…
Kontamination est une aventure autonome destinée aux vétérans comme aux nouveaux venus de L’Appel de Cthulhu, qui se déroule fin 1944, alors que les Alliés profitent de leur avantage et se dirigent vers la frontière allemande.
Rejoignez une bande de héros inhabituels derrière les lignes ennemies alors qu’ils tentent de mettre en échec un plan diabolique visant à relâcher une vague de folie et de chaos sur les forces sans méfiance engagées dans la bataille des Ardennes.

aventure qui était dans le KS VO.
A venir:

Vivement !!!
(le supplément Pacifique ne m’attire pas assez, je vais me concentrer sur le front de l’Ouest).

J’ai lu sur le forum de TOC un message comme quoi les règles utilisées dans la VF ne correspondraient pas à la V6 de sans-détour.
Avez vous constaté cela aussi?

Les Monstruosités de Trellborg et autres aventures est arrivé sur les étals.
Lecture en cours.
Prochaine sortie : le guide du front de l’est (miam)