[Achtung! Cthulhu] Des retours?

En attendant les trads des grosses campagnes pour AC, pour rappel, en 2000, Descartes a sorti Le Royaume des Ombres, une campagne publiée en VO (The Realm of Shadows) par Pagan Publishing, la maison d’édition à l’origine entre autres de Delta Green.

Elle se déroule d’avril à juin 1940 dans le Massachusetts, les jungles de la Guyane française (et éventuellement les Contrées du Rêve), le tout sans cultiste !

Critique complète:
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/autres-epoques/royaume-des-ombres-fr

Aides de jeu et remaniement de la campagne sur TOC:
http://www.tentacules.net/index.php?id=1055

En approche pour 2016:

Le Guide de l’Afrique du Nord

Le dernier des guides avant la publication (espérons le) des grosses campagnes (Atlantis, Les Montagnes Hallucinées, Bye Bye Baby).

7Tigers dit :En approche pour 2016:

Le Guide de l'Afrique du Nord

Le dernier des guides avant la publication (espérons le) des grosses campagnes (Atlantis, Les Montagnes Hallucinées, Bye Bye Baby).

Yes !!!
Prions, comme disent les vaches anglaises !!

Y aurait il une table sur Nantes qui chercherait un joueur…
laugh

Petite question, quel système de jeu utilisez vous pour Achtung ?
V6, V7 ou Savage ?

Je viens de finir de lire la V7 et ca me semble pas forcement le plus adapté pour du Pulp, voir limite usine à gaz. Dans la V6, il y avait le choix entre 3 modes de jeux de mémoire, enquete, enquete/pulp ou pulp. Je ne connais pas du tout Savage. Des retours ?

Voici la critique sur scifi-universe :

Critique jeu de rôle : Achtung ! Cthulhu [2014] par Vincent L. | SciFi-Universe

Merci !
Stef

Erreur 

pas d’avis ?

Moi je lis, mais je ne joue pas.
Si j’y jouais, ce serait avec les règles de Cthulhu V6, parce que je n’aime pas le format mook.

Pas sur que ça t’aide

sf2605 dit :pas d'avis ?

Si je devais jouer à Achtung Cthulhu, j'aurais tendance à utiliser Savage World, justement pour le côté pulp que ce JdR fait très bien. Mais la traduction de Sans Détour de cette partie-ci d'AC (l'adaptation à SW) n'a pas des super critiques (c'est clairement à vérifier comme info). Et la V7 est très souple, et peut être assez pulp avec les règles françaises de la V6 qui sont en Annexes (règles d'aplomb, de création modifiée de perso...), donc la V7 ne sera pas un mauvais choix de toutes façons. Et puis tu restes en terrain connu pour jouer dans les autres époques.

Bref, un avis : oui. Mais peu éclairé. ^^

Merci, je vais essayer la V7 même si j’ai l’impression que c’est compliqué par rapport à la V4 de façon inutile…

Je ne sais pas, pour ma part j’utiliserais la version FATE de Achtung Cthulhu , comme ça je suis avec un système que je connais bien et qui ne me prend pas la tête .

wolfy dit :Je ne sais pas, pour ma part j'utiliserais la version FATE de Achtung Cthulhu , comme ça je suis avec un système que je connais bien et qui ne me prend pas la tête .

Mais y a t il dans rous les suppléments les caractéristiques des pnj pour les 3 systèmes de règles ( cthulhu, savage world et FATE)?

Mais y a t il dans rous les suppléments les caractéristiques des pnj pour les 3 systèmes de règles ( cthulhu, savage world et FATE)?

Uniquement Cthulhu et Savage World, ce qui est déjà pas si mal :-)

J’ai un peu arreté de suivre cette gamme.

Cela donne quoi depuis un an ? la qualité des suppléments? des scénarios?,

Une nouvelle campagne, les ombres d’Atlantis vient de sortir. Les avis dessus sont partagés (ça va du très bon au assez moyen).
Par contre il était question d’une fiche de personnage actualisée en V7 pour la gamme qui est pour l’instant uniquement réservée à ceux qui ont pré-commandé la campagne, ce que je trouve assez contre-productif et douteux comme principe.

Notons un scénario dans le nouveau Casus 21.

Slimouze dit :[...]
Par contre il était question d'une fiche de personnage actualisée en V7 pour la gamme qui est pour l'instant uniquement réservée à ceux qui ont pré-commandé la campagne, ce que je trouve assez contre-productif et douteux comme principe.

Cela résume tout le problème depuis le début sur cette gamme. SD la publie, mais sans l'adapter vraiment à la V6 d'où des incohérences.

Maintenant la V7 (qui est juste extra) mais de nouveau pas de fiche de perso adapté, alors que ce n'est pas bien difficile à faire. J'espère qu'elle sera vite dispo car faire du pulp avec la V7 cela doit être encore plus fluide.

Par contre que c'est pas clair la création de perso pour les militaires...

J’ai lu quelque part que les fiches de perso V7 seraient mise à dispo.

Quelqu’un les a vu ?

Bonjour,
Il y en a un qui vendrait son exemplaire de cette campagne ?
Je la cherche pour la faire jouer à mes enfants - et ca n’est pas si facile à trouver.
A bientôt,
Y.