Action durant le tour de l'adversaire

Pouvez vous me donner qlq. nom de jeux (de bons jeux) ou le joueur a qlq. chose à faire durant le tour des adversaires, comme par exemple Gloria Mundi. :?

Puerto Rico :wink:

Puerto Rico, vu que chaque action choisie par un joueur est effectuée par tous les joueurs.

Edit : grillé, ça m’apprendra à être bavard :lol:

Un bon nombre de wargames tactiques , Battlelore,tempête sur l’échiquier,Magic…

Monopoly?

Si c’est pour ne pas avoir de temps mort, autant chercher des jeux oùon joue en simultané. Là, il en a plein.

Bon, je continue :
Factory Fun, tout le monde joue en même temps, mais si un joueur est plus lent ou a des soucis d’organisation de son atelier, tout le monde attend (mais peut le conseiller)

Tous les jeux ou l’action se choisit en simultanée (Edel, Stein & Reich , La crique des pirates sauf pour les combats , …), ceux ou les tours sont très brefs, les jeux d’enchères.

Bref, ça dépend un peu du genre de jeu que tu recherches…

Dracula’s revenge

Si ton adversaire bouge en vue d’un de tes personnages tu peux aussitôt réagir pour le saigner ou lui mettre un pieu dans le coeur, c’est selon.

Plus d’infos: http://www.boardgamegeek.com/game/11970

Tous les jeux : à tous les jeux, on peut réfléchir pendant le tour des autres.
Bon, sérieusement (oui, c’était une plaisanterie, pas drôle, oui), on peut rajouter :

- Die Händler von Genua : pendant qu’un joueur contrôle le marchand, il négocie avec tous les autres joueurs le déplacement d’icelui ;
- Hellas où on peut jouer des cartes pendant le tour de l’adversaire pour contrecarrer ses plans et plus généralement tous les jeux qui permettent ce genre de choses (comme Hannibal où certains cartes permettent ça, tous les card-driven à la réflexion en comportent (ceux que je connais du moins) ; mais là c’est limite car ça reste occasionnel
- Marvel Heroes : lorsqu’un joueur joue ses héros, les autres jouent ses ennemis

Et puis il y a pas mal de jeux où les tours sont tellement courts qu’on joue presque tous en même temps.

Tous les jeux. On réfléchit à son prochain coup plutôt que de lambiner. :)

Sinon c’est clair que si on n’aime pas les temps morts il vaut mieux taper dans le simultané (Space Dealer, Ligretto Foot, Jungle Speed, Cash & Guns, Du Balai, Banzai, 6 nimmt, Kezako, Objets trouvés…)

Monsieur Bilbo dit:Tous les jeux. On réfléchit à son prochain coup plutôt que de lambiner. :)

Tss tss... Qu'est-ce que je viens de dire ?? (comment ça marche, ces smaihilslaids, ah, celui-là devrait faire l'affaire : :mrgreen: mais je sais pas trop ce qu'il veut dire)

“Bonjour Simone !” et “Bonjour robert!”
Ok je :arrow:

Zig Frite dit:Pouvez vous me donner qlq. nom de jeux (de bons jeux) ou le joueur a qlq. chose à faire durant le tour des adversaires, comme par exemple Gloria Mundi. :?

Dans Camelot, il est écrit que le joueur à quelque chose à faire pdt le tour des autres : manger sa pizza ou boire une bière ! Si si...

Ah, et puis il y a Goa et Zepter von Zavandor aussi. On peut quasiment toujours jouer son propre tour en même temps que ses adversaires sans que ça n’embête personne. :mrgreen:

Yep…

limp dit:
Zig Frite dit:Pouvez vous me donner qlq. nom de jeux (de bons jeux) ou le joueur a qlq. chose à faire durant le tour des adversaires, comme par exemple Gloria Mundi. :?

Dans Camelot, il est écrit que le joueur à quelque chose à faire pdt le tour des autres : manger sa pizza ou boire une bière ! Si si…

C est celui qui perd tout le temps dans la regle qui va chercher les pizzas et les bieres ! Ca compte aussi ça ??

Méditerrannée ?? non ??

bon … :roll:

Munchkin :D

Roads & Boats : tout le monde joue simultanément la plupart du temp.
Space Dealer : jeu simultanée.

Roborally, tout le monde fait sa programmation en même temps.
Dungeonner, on contrôle les monstres pendant le tour des adversaires
Wings of war, on révèle les mouvements de l’avion en même temps

Don Lopertuis

Diplomacy et dérivé (Trône de fer…) : jeu simultané et résolution des ordres tous ensemble.

On ne serait pas en train de mélanger deux concepts?

Le jeu simultané
le jeu où les adversaires d’un joueur peuvent réagir pendant son tour?

Ce n’est pas la même logique…