Alors si vous arrivez à les trouver, il y a les jeux de sport à base de pitch de l’ami Groddur. Pitch Bowl
Pitch’n’dunk
Et puisqu’on est dans le sport, pourquoi ne pas parler du sympathique Kahmate, que j’ai encore trouvé en boutique par chez moi il y a quelques mois (mais comment c’est possible ??)
Et pour les amateurs de saut de puce, micro mutants bien sûr !
J avais crée ça il y a quelques années. Un jeu de pichenette a jouer avec un disque et des voitures types majorette ou hot wheels. Ça tournait très bien. Un petit jeu très simple sans grandes prétentions mais amusant.
Je ne suis pas un grand fan des jeux de tir à la corde (pourquoi sont-ils tous dans la Guerre Froide ? :D), pour les jeux rapides à expliquer, difficile de détroner Schotten Totten et BraveRats. Mais mon favori est 7 Ronin alors merci à AlexBool de le citer. Il est simple, il est beau, il est rapide et très tendu, je vous le recommande chaudement. Un autre outsider que je recommande est Bubblee Pop, un jeu français qui réussit assez bien et super simplement à retranscrire un Puzzle Bobble/Tetris en 1 contre 1. Et si quelqu’un a des talents de graphiste, je pense qu’il faudrait maquiller le backgammon en affrontement de 2 forteresses de 15 chevaliers/zombies/whatever, reliées par un pont étroit, l’appeler “Gammonster Rush” ou “Between 2 dungeons” ou “Not welcome to the dungeon” et on pourrait ainsi faire basculer beaucoup plus de monde dans ce formidable jeu qui a l’air austère au premier abord
On parle de tir à la corde sans parler d’un classique : Ho! Hisse! chez Tilsit. Ça se joue en 3 tonneaux gagnants, il s’agit de tirer un tonneau autour duquel est entouré une corde et deux braves équipes écossaises.
On commence à répartir chacun une moitié des cartes en deux tas, dont on gardera un pour soit et un pour l’adversaire, ainsi sont constitués les decks avec un Dual truc system Mais il faut le faire avec célérité puisque le premier à avoir réparti ses cartes prendra ce qui n’a pas été réparti par l’adversaire pour le faire lui même sans limite de temps. Ensuite il s’agit de poser des cartes numérotées sur les différents emplacements de la corde pour établir les forces en présence, jusqu’à ce qu’une carte ho hisse s’abatte pour lancer un décompte. Très simple, et rigolo.