[Ad’ Astra]
Bon, tout est dans le titre… ![]()
Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, mais la brève sur Tric Trac, la photo, les auteurs, le thème, tout ça… me tentent vraiment.
Je suis sûr qu’il y en a qui traînent ici et qui ont plein de renseignements à me (nous) donner.
Merci ! ![]()
Comme précisé dans les commentaires on a pu le voir à diverses occasions sous forme de proto et sous le nom de Cassiopée… un jeu de programmation bien sympathique dans mes souvenirs.
N’est ce pas le jeu que Bruno a dans ses tiroirs depuis des lustres, mais l’editions n’avais jamais pu etre finalisé pour diverses raisons?..
Une petite photo retrouvée…
En gros et de mémoire, il y a une série de planètes, sur lesquelles on peut trouver (les jetons placés comme des satellites) des ressources (cachées au début). Les joueurs vont, petit à petit, se développer, construire des fusées, se déplacer, coloniser, commercer etc… (chaque action nécessitant des ressources particulières)
Il y a une phase de programmation où tous les joueurs placent leurs cartes “action” cachées dans un ordre libre, bien entendu l’ordre des actions n’est pas sans influence sur vos petits camarades…
C’est fort alléchant tout ça, surtout pour moi qui adire les jeux de programmation !
Il y a aussi quelques informations que vous pouvez trouver sur le site de Bruno faidutti
http://www.faidutti.com/index.php?Module=mesjeux&id=577
C’est un bon gros jeu qui nous attend visiblement.
Merci, le visuel est vraiment pas mal du tout !
Ayé il va sortiiiiiiiiiiir!
J’ai testé le proto et c’était un jeu de programmation bien sympa de sympa! ![]()
En plus j’avais gagné! ![]()
sanjuro dit:Ayé il va sortiiiiiiiiiiir!
J'ai testé le proto et c'était un jeu de programmation bien sympa de sympa!
Attends, ne t'excite pas trop, la sortie n'est pas prévue avant 2009 !
Bah avec tout ce qui sort à Essen, y aura de quoi patienter !!
jeu de programmation avec collecte de ressources, un peu de négoce entre joueurs, colonisation de planètes…moi qui n’aime pas la SF, j’ai adoré jouer à ce prototype
dommage pour le nouveau nom, j’aimais mieux Cassiopée…
Waaaahhh…le descriptif fait envie, j’ai hate d’essayer la bete.
Ca m’a l’air un RFTG en format plateau, plus costaud…c’est exactement ce que je recherche ![]()
Loran dit:Ca m'a l'air un RFTG en format plateau, plus costaud...c'est exactement ce que je rechercheEuh le rapport avec RFTG? l'espace...
Cheesegeek dit:Loran dit:Ca m'a l'air un RFTG en format plateau, plus costaud...c'est exactement ce que je rechercheEuh le rapport avec RFTG? l'espace...
Ben ca ressemble un peu quand meme, quand je lis ca:
"l’ensemble des mécanismes - exploration, découverte, production, programmation, construction, mouvement, terraformation"
et aussi l'absence apparente de fight
et ce passage la:des planètes produisant les différentes ressources, les ressources précises nécessaires pour chaque développement
Le fait de jouer une carte action cachee simultanee (c'est comme dans RFTG ca)
Moi ca m'y fait penser a RFTG mais faut dire que j'y ai joue tellement et en si peu de temps que j'ai tendance a voir du Race dans tous les jeux maintenant
Laurent, Race addict
Ad Astra et RFTG n’ont absolument rien à voir, mais alors rien du tout
J’ai fait au moins 5 parties sur le proto à divers stades d’évolution, et c’est du tout bon: simplicité des règles, diversité des tactiques pour scorer, durée du jeu, et maintenant graphismes top niveau, tout est là pour un futur hit.
Merci pour vos réponses !
Ce sera donc une sorte de Colons de Catane dans l’espace. On verra ce que ça va donner mais ça a l’air alléchant !
Pour ceux qui vont à Essen, Bruno Faidutti donne cette info :
Ad Astra, un jeu de développement spatial conçu avec Serge Laget, ne sera pas sorti pour le salon, mais on pourra le tester sur le stand de l’éditeur, les italiens de Nexus Games.
stand 12-56
Sinon, au passage, je précise que ceux qui veulent en savoir plus peuvent aussi poser la question aux auteurs sur leur forum, je suis sûr qu’ils vous éclaireront sur les principes du jeu.
http://www.auteursdejeux.com/forum/index.php
Je me trompe ou il y aurait un retour en grâce des thématiques de SF longtemps boudées voire craintes ?