Ad astra ou rencontre cosmique

[Ad’ Astra]

Bonjour,

Étant un amateur de science fiction, je cherchais un jeu à ajouter à ma ludothèque qui permette de son plonger dans cet univers.

J’ai déjà race for the galaxy (que j’adore mais que j’ai un peu de mal a sortir à cause du manque d’interaction qui déplais à mon cercle de joueur)

J’ai vue Eclipse qui m’a tenté mais qui me parait un peu long et donc dur à sortir.

Je me suis donc porter sur Ad astra et Rencontre cosmique. deu jeu qui on l’air simple, pas trop long et assez sympa au niveau des mécaniques (j’ai regardé les vidéo sur videoregles.net pour me donner un aperçus)

Mais les jeu étant cher (environ 50€ l’un ou l’autre) j’aimerai avoir des ressenties de joueurs avant de me lancer à l’achat.

Merci d’avance

Ad Astra sortira plus facilement entre ami non joueurs, à la manière d’un colon de Catane. Rencontre Cosmique se jouera entre potes une bière à la main.

Clairement Ad Astra me semble un meilleur jeu, maintenant c’est aussi selon les gout.
Ad Astra pour le côté gestion et contrôle du jeu
Rencontre Cosmique pour le côté chaos et viril.

Rencontre Cosmique est le meilleur jeu du monde. Tout le monde se doit d’en avoir un exemplaire dans sa ludothèque, à plus forte raison les amateurs de science-fiction.

Jer dit:Rencontre Cosmique est le meilleur jeu du monde. Tout le monde se doit d'en avoir un exemplaire dans sa ludothèque, à plus forte raison les amateurs de science-fiction.

et ben moi je ne l'ai pas!!!! :(

Et le pire, c'est que j'ai faillit y jouer à deux reprise et que ça ne s'est pas fait! :(

Donc, par contre, je ne peux que te recommandé Ad Astra qui est un jeu que j'aime beaucoup! :) :) :)

Cependant, hormis le thème, les deux jeux sont très différents : il n'y aura donc pas de doublon si tu prends les deux! :)

J'ai vu que certains sites internets faisait même des pack à prix très intéressant avec Rencontres cosmiques + son extenion!

Voili, voilou les amigos! :)