Adhérer au CNRL : c'est possible !

Ah je suis au point :wink: et danke schön !

J’ai déjà oublié ton précédent avatar mais je me souviens parfaitement du tout premier :nerd_face: 

Fait!

Pour le prochain site, s’il vous plait, concentrez-vous sur l’essentiel : Gestion des collections, forum, partage d’avis, de petites images (pas des gros fichiers) et de petits fichiers (aides de jeu). Pas besoin d’un truc évolué, juste fonctionnel et qui puisse tenir dans la longueur.

BGG est la preuve que les tendances s’effritent, mais les trucs robustes et simples restent.

La forme du site actuel TT n’est pas terrible.

YoshiRyu dit :Fait!

Oui j'ai vu ^^

​​​​​​

Je vais m’y mettre.

Pour info, la plupart adhérent ou participent juste ?

On a majoritairement des adhésions.

hop voilà qui est fait

A voté !

Encore merci à toute l’équipe de choc 

On a ajouté un canal adhérent au discord pour un contact plus direct et concret si vous voulez participer au projet :
-  vie du site : contenu éditorial, modération, événements communautaires, aide à la bdd
-  vie de l’association : comm interne, gestion des adhérents, finances.
- pour l’informatique : à voir en fonction des besoins (dans le discord.)

Discord CNRL

On aura aussi un groupe d’utilisateurs référent un peu plus tard pour tester les fonctionnalités du site !

Bref, on a besoin de tout le monde. Encore une fois, le modèle associatif permet l’implication du plus grand nombre dans le fonctionnement de l’association !

Merci une nouvelle fois à tout ceux qui ont adhéré !

Attention : Hello Asso fixe par défaut des frais à 19% - qui sont optionnels. On est à la limite du racket.
N’oubliez pas de les passer au montant de votre choix (qui peut être de 0.)

Ah ah ah, je pense que tu es passé par Cwowd SDO non ?
Ca a bataillé sec sur le fait de passer par Hello Asso pour lever les fonds ^^ (Et aussi sur l’opacité de l’association et des besoins financiers).

D’ailleurs, j’ai essayé de passer les infos sur leur forum, mais faut pas hésiter à me corriger si nécessaire

T’as passé quoi comme info ?

SDO dit :Attention : Hello Asso fixe par défaut des frais à 19% - qui sont optionnels. On est à la limite du racket.
N'oubliez pas de les passer au montant de votre choix (qui peut être de 0.)

Si j'avais su, TT aurait récupéré plus de ma part. Pfff, dommage...

Décidément, que la vie du forum de tric trac et du site se fasse sur Discord, ça me défrise. 
L’assoc en charge de faire vivre un forum n’utilise pas ce forum pour échanger…, un « anti mise en abîme » pour le moins déroutant. 

A la limite on peut fermer tric trac et tout faire sur Discord non ?

Discord ça permet de gérer des appels vocaux et les notifications en live, c’est plus facile pour la gestion de l’association. De toute façon, beaucoup d’informations ne peuvent pas être publiées ici.

Le forum sera utilisé pour la partie publique de la comm’, surtout une fois Discourse en place.
Les adhérents qui ne veulent pas participer à la gestion de l’association seront informés par newsletter de toute façon.

Édit : c’était prévu que nous communiquions des infos la semaine prochaine (ou celle d’après) plus en détail dans le forum.

​​​​​​

Jmguiche,
ne t’inquiètes pas, le forum reste la place centrale de TT. Le Discord personne n’est obligé de venir, c’est plutôt pour l’organisation du CNRL comme l’a expliqué Sysyphus. Le Discord n’a pas vocation à parler jeu notamment.
C’est extrêmement efficace pour échanger rapidement puisque c’est du chat et du vocal, avec notifications sur le tel ce qui permet d’être réactif.
MAIS les adhérents sont libres de lancer des sujets sur le forum au sujet de l’asso pour en faire profiter tout le monde (à condition que ça respecte la confidentialité que requièrent certains sujets, et que ça se passe dans le respect du travail de l’équipe de com )

SDO dit :Attention : Hello Asso fixe par défaut des frais à 19% - qui sont optionnels. On est à la limite du racket.
N'oubliez pas de les passer au montant de votre choix (qui peut être de 0.)

Tu parles bien du truc à la fin où le formulaire demande si on veut faire un don à Hello Asso?
C'est pas sur l'adhésion de 10 euros qu'ils prélèvent 19% ? Ça, ce serait moche...

Non c’est en plus de la cotisation. La méthode n’est pas top quand même mais on peut mettre à zéro ou baisser.

Rodenbach dit :T'as passé quoi comme info ?

T'as peur hein ?
J'ai dévoilé les BP, les adresses de tout le CA, normal quoi ^^

Non, je relaie juste les avancées, notamment l'ouverture du financement avec le lien.
Et après c'est le rappel de l'objectif du CNRL.

Je vous cache pas qu'outre le fait de dire qu'Hello Asso n'est pas très "fair" (notamment pour la partie financement de leur structure), ça s'interroge beaucoup sur l'opacité relative du CNRL et le fait de ne pas savoir à quoi va servir les sommes récoltées.