Adhérer au CNRL : c'est possible !

Sysyphus - Pommard dit :Édit : c'était prévu que nous communiquions des infos la semaine prochaine (ou celle d'après) plus en détail dans le forum.

Ah non ! Pas de plagiat !

Faut que je finisse mes vacances quand même !

Tasmat dit :D'ailleurs, j'ai essayé de passer les infos sur leur forum, mais faut pas hésiter à me corriger si nécessaire

Tasmat dit :
Rodenbach dit :T'as passé quoi comme info ?

T'as peur hein ?
J'ai dévoilé les BP, les adresses de tout le CA, normal quoi ^^

Non, je relaie juste les avancées, notamment l'ouverture du financement avec le lien.
Et après c'est le rappel de l'objectif du CNRL.

Je vous cache pas qu'outre le fait de dire qu'Hello Asso n'est pas très "fair" (notamment pour la partie financement de leur structure), ça s'interroge beaucoup sur l'opacité relative du CNRL et le fait de ne pas savoir à quoi va servir les sommes récoltées.

il y a pourtant un texte d'entrée de jeu (page du lien...) , et avant de payer tu as accès aux CGV... plus la news correspondante et celle d'avant.... surprise

... c'est moins opaque que certaines campagnes de KS et autres.... blush

pour HelloAsso, effectivement c'est pas super fair play, mais quand tu vois qu'on te demande une somme supérieure à celle que tu as prévue, tu vois bien qu'on t'en prend en plus et ce n'est même pas obligatoire... il faut juste lire... 99% des réseaux sociaux et affiliés (voir certians KS...) sont moins fair play que cela.... 

pour le reste, encore bravo à l'équipe et merci ! 

Moi, j’ai compris que les fonds versés à l’assoc servaient à financer le fonctionnement d’une plate-forme permettant aux gens de se demander à quoi peuvent bien servir les fonds versés à l’assoc. c’est plus ça finalement ?

SDO dit :Attention : Hello Asso fixe par défaut des frais à 19% - qui sont optionnels. On est à la limite du racket.
N'oubliez pas de les passer au montant de votre choix (qui peut être de 0.)

Ah, en effet, je les ai pensés obligatoires.

Moi aussi, je les ai meme payés frown

Ben oui, moi aussi.

Aïe, erreur de règle classique entre (vous devez et vous pouvez) qui peut totalement nuire à l’expérience du joueur…
Mais à votre décharge l’enchaînement des étapes et le montant de « participation » pré sélectionné a vite fait de nous laisser penser ça…

Une petite bière pour faire passer cette désagréable impression.

Vous n’avez qu’à bien lire :stuck_out_tongue:

Et d’un autre côté c’est bien aussi de financer un peu helloasso 

Oui et non. Comme dit, HelloAsso, malgré son nom, reste une entreprise. Et s’ils fournissent un service plutôt bien foutu et utile, je trouve la commission lors de la contribution carrément élevée par défaut et avec un système un peu traquenard durant le process. 
Perso je m’en suis rendu compte, ça m’a pas plu et j’ai mis zéro pour le manque de transparence. Vous me direz, ceux qui “se font avoir” (c’est un grand mot) n’avaient qu’à lire les petites lignes et décocher les cases cochées de base. Mais voilà, j’ai trouvé ça un demi-poil forcé.

Le fait est que ça marche pas mal ainsi
« Nous proposons aux personnes qui font un paiement de laisser, si elles le souhaitent, quelques euros en plus pour HelloAsso », explique à l’AFP Léa Thomassin, cofondatrice et présidente de cette entreprise 

Et ça marche : un utilisateur sur deux laisse une contribution volontaire, 1,80 euro en moyenne, avec un plafond de 25 euros. Avec un paiement réalisé toutes les deux secondes, cette entreprise d’une centaine de salariés, labellisée ESUS par l’État (entreprise solidaire d’utilité sociale), a dégagé 10,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et présente des comptes à l’équilibre.

J’aime beaucoup le langage : nous “proposons”… “laisse une contribution volontaire”  laugh

(Mais ce n’est pas trop le sujet pour en parler, toutes mes excuses)

Adhésion effectuée, avec un bonus (mais pas à HelloAsso)

Et Tric Trac te remercie ^^