Adieu Schwarzy ?

à sa sortie, le film de Milius a été pour beaucoup d’amis et moi une grosse baffe…

Faut dire qu’on pratiquait pas mal le JdR à l’époque, et qu’on a vu ça un peu comme une partie de JdR en film…

Les images, les acteurs, la musique de Poledouris, les décors… tout nous semblait vraiment en adéquation, un idéal…

Alors certes, le scénar est un peu faible, et c’est sans doute un peu kitch avec le temps, mais ça reste quand même un grand moment…

Moi ce que j’aime bien avec Conan, c’est les combats qui durent maxi deux coups :

_ soit le mec se fait cisailler en deux avant d’avoir eu le temps de bouger.
_ soit il a sa chance, conan pare le coup et le cisaille en deux derrière.

C’est marrant.

Sinon, oui, je crois que ça se résume quand même un peu à ça, conan. C’est marrant.

benj2 dit:C'est le retour de connard le barbant :mrgreen: (désolé pour le vocabulaire, mais le contrepet est trop tentant).

Il existe un Konnar le Barbant (avec un K) créé par Pierre Pelot.

5 volumes dans la collection "Fleuve noir anticipation".
On y croise beaucoup d'hommes politiques "barbarisés" comme par exemple:

Ba-Aârh l'Enorme de Peinarmolh
Mitarahanne de la Mer Calmée, des pays de Orcourse
Roc Hard le Siffleur

et j'en passe et des pires.

Un bon moment de rigolade.

Une des plus grandes B.O de l’histoire du cinéma, une magnifique histoire d’amitié , d’innombrables scènes cultes (l’attaque du village, la mère, la roue, la sorcière, l’arrivée au village, le bûcher, l’orgie, la fin!)…

Conan est un monument. Il a très mal vieilli, mais c’est un monument. Rien à voir avec cette daube de retour du roi. :mrgreen:

Sinon, ne critiquez pas trop le surfeur, il va interpreter Khal Drogo dans l’adaptation du trône de fer, et j’en attends beaucoup sur ce projet-là… :roll:

Moi c’est surtout que la prestation de Schwarzy ne reposait que sur sa présence qui m’avait frappé : 40 répliques seulement dont presque un tiers monosyllabiques (Croooom).
Je ne pense pas qu’ils arriveront à recréer l’ambiance de l’original et je n’irai pas voir le remake (déjà que je me tâte pour Tron…).

PS : ils ont vraiment plus aucune inspiration à Hollywood, je parie qu’on va bientôt avoir droit à un remake de Flash Gordon (80’s revival quand tu nous tiens…)

dardar dit:Conan est un monument. Il a très mal vieilli, mais c'est un monument. Rien à voir avec cette daube de retour du roi. :mrgreen:

La charge des Rohirrims c'est de la roupie de sansonnets peut être ??
:roll: :evil: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
piesstou dit:
BananeDC dit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!
Et c'est vraiment ce qui plait au jeunes filles toutes émoustillées d'aujourd'hui, ça ?

De ce que j'ai pu constater, il a son petit effet, le Momoa...

Conan ne va rien arranger, à mon avis... :lol:
lubjisen dit:
dardar dit:Conan est un monument. Il a très mal vieilli, mais c'est un monument. Rien à voir avec cette daube de retour du roi. :mrgreen:

C'est quoi les rohirrims? Les trucs transparents tout moches?

Moi j'aime bien les films d'heroic fantasy virils, avec des membres coupés, du sadisme, un soupçon d'erotisme, etc.

Par ce que le truc du gamin qui chiale parce que son anneau lui fait mal au doigt... :bonnetpouic:

Une communauté envoyée vers une quête "impossible" qui ne subit pourtant aucune perte (ah si boromir dans le 1, c'est pour ça que j'aime bien le 1...) retire tout le potentiel épique et tragedique.

Je préfère Krull, tiens...
Moi j'aime bien les films d'heroic fantasy virils, avec des membres coupés, du sadisme, un soupçon d'erotisme, etc.

Ok!

Dans ce cas "La chair et le sang" fait passer Conan pour RécréA2.
benj2 dit:C'est le retour de connard le barbant :mrgreen: (désolé pour le vocabulaire, mais le contrepet est trop tentant).

Connard le Barbant, c'est le titre d'un bouquin, une parodie de Conan :D
viking dit:

Ok!

Dans ce cas "La chair et le sang" fait passer Conan pour RécréA2.

Sauf que c'est pas de l'heroic fantasy mais de l'historique médiéval pur et dur (mais vraiment dur). A la limite Excalibur rentre mieux dans la définition de Dardar.
dardar dit:Une communauté envoyée vers une quête "impossible" qui ne subit pourtant aucune perte (ah si boromir dans le 1, c'est pour ça que j'aime bien le 1...) retire tout le potentiel épique et tragedique.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, ça manque un peu de "sacrifice" dans SDA...
Sauf que c'est pas de l'heroic fantasy mais de l'historique médiéval pur et dur (mais vraiment dur). A la limite Excalibur rentre mieux dans la définition de Dardar.

Ah voui.
Excusez ouame.

bon moi je vous invite a vous ruer sur barbarian la y’en a 2
pour moi un must mais a un degré certain

dardar dit:
lubjisen dit:

C'est quoi les rohirrims? Les trucs transparents tout moches?
Par ce que le truc du gamin qui chiale parce que son anneau lui fait mal au doigt... :bonnetpouic:
Une communauté envoyée vers une quête "impossible" qui ne subit pourtant aucune perte (ah si boromir dans le 1, c'est pour ça que j'aime bien le 1...) retire tout le potentiel épique et tragedique.

Bonsoir
Bon je constate que nos opinions divergent légèrement :lol: .
Question sang et membres coupés il y a quand même quelques séquences : gouffre de Helm, siege de Minas Tirith, justement avec la charge de cavaliers dont je parlais, et la porte noire.
Sinon pour ergoter il y a deux morts, mais une suivie d'une résurrection (Gandalf au sommet du Carhadhras après son combat contre le Balrog :wink: ).

Pour finir je vais peut être aussi m'y interesser au nouveau Conan
A+

ça me fait penser : ils devaient pas nous faire un Elric?

ça serait plus intéressant, déjà.

viking dit:ça me fait penser : ils devaient pas nous faire un Elric?

avec Schwarzy dans le rôle de Stormbringer ?
El comandante dit:
viking dit:ça me fait penser : ils devaient pas nous faire un Elric?

avec Schwarzy dans le rôle de Stormbringer ?

:lol:

Ceci dit l'histoire d'Elric ca serait bien qu'ils le fasse un jour. Bonne idée Viking :pouicok: .

Je crois que Moorcock a écrit ça en réaction à tous les romans d’Heroïc Fantasy qui mettaient en scène toujours le même type de héros (Conan).

Il a décidé de créer son contraire : Elric.

Evidemment, là avec son short ça le fait pas pour Conan
mais dans atlantys, c’est quand même le guerrier du groupe et ça le fait.

Perso, moi je suis impatiente de le voir dans le rôle de conan en peau de bête. :pouiclove:

Au moins, là vous pourrez convaincre madame de venir voir le film avec vous…:mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

viking dit:Je crois que Moorcock a écrit ça en réaction à tous les romans d'Heroïc Fantasy qui mettaient en scène toujours le même type de héros (Conan).
Il a décidé de créer son contraire : Elric.

Il n'a quand même pas échappé au ressort de la grosse épée phallique... :skullpouic: