Adieu Schwarzy ?

Shouper dit:[ A la limite Excalibur rentre mieux dans la définition de Dardar.

Excalibur ! :shock: :pouiclove:

Meilleur film de tous les temps! :artistpouic:

:P
viking dit:Je crois que Moorcock a écrit ça en réaction à tous les romans d'Heroïc Fantasy qui mettaient en scène toujours le même type de héros (Conan).
Il a décidé de créer son contraire : Elric.

Il avait d'abord sorti un ersatz et son éditeur lui a dit que c'était plus trop la peine vu que la place était bien prise... Il y a deux-trois chapitres qui traînent à la fin d'un pocket (le dernier ou le truc-rose, je sais plus) avec la petite explication de l'auteur.

Ce qui est marrant avec Moorcock, c'est qu'il a saturé tout seul le marché du "héros du multivers tout poucrave avec un super destin"...
Groddur dit:
benj2 dit:C'est le retour de connard le barbant :mrgreen: (désolé pour le vocabulaire, mais le contrepet est trop tentant).

Connard le Barbant, c'est le titre d'un bouquin, une parodie de Conan :D

C'est Konnar avec un "K", un peu de respect pour les grosses brutes musclées SVP.

Impossible.

Le Conan de John Milius est un film touché par la grâce,pourtant sur le papier c’etait pas gagné.
Et puis,pour pleins d’aspects et aussi le talent de Milius,la musique,etc,le film s’envole,et Conan reste a mon avis le meilleur de film d’heroic fantasy.
Et de tres tres loin.
Il y a quelque chose dans ce film que les autres non pas.
Meme si les trucages ont terriblement vieillit aujourd’hui,les plans conservent une certaine magie et une vrai force.
De l’intro avec le jeune Conan qui s’interroge sur son dieu,a l’arrivée des cavaliers,du bucher et son célèbre “Conan est un simmerien,il ne pleurera pas.Alors je pleure pour lui” en passant par le gourou Thulsa Doom,et une sequence de fin admirable…
Le film n’en fait jamais trop pour le genre barbarde,et ne tombe pas dans les travers que l’on retrouve aujourd’hui dans ce genre de film (ralenti a outrance,survol en helicoptère abusif des paysages,etc)
Je n’ose imaginer ce qu’un remake de ce film rendrait aujourd’hui,tant tout deviendrait sans doute caricatural au possible.

Les suites furent evidemment lamentables et sont a eviter au plus haut point.
Je conseille le dvd du film,et notamment le reportage sur le making off,qui permet de retrouver quelques sequences inédites,chose rare pour un film de cet epoque.

Amen

Le premier Conan était énorme. Loin d’être vide à mes yeux, justement. Le second, par contre, je l’ai trouvé moins bon mais paradoxalement bien plus dans la lignée des nouvelles de Howard : bien plus pulp, très cliché, limite second degré tant on est dans les poncifs du genre… comme Kalidor.

Perso j’en ai marre d’attendre quelque chose de bien d’un film depuis quelques années, je suis trop souvent déçu. Donc je pars du principe que ce sera une bouse, comme ça j’aurais peut être une bonne surprise^^.

Vinciane dit:Evidemment, là avec son short ça le fait pas pour Conan mais dans atlantys, c'est quand même le guerrier du groupe et ça le fait.
Perso, moi je suis impatiente de le voir dans le rôle de conan en peau de bête. :pouiclove:
:lol: :lol: :lol:

Laurence est du même avis que toi... En fait, le nouveau Conan, ce sera un film pour les filles...

:lol: