[Aeon's end]Questions diverses

Bonjour j aimerais savoir comment jouer la carte Fouet ardent en solo je joue avec un perso
Une fois les 2 ethers payés et le sort lancé,je dois le defausser ou il reste sur une breche pour une utilisation futur?

Une autre question concernant la carte eclair enragé 
la carte indique que ce sort peu etre préparé sur une breche fermée 
mais une fois celui ci préparé dois on le traiter comme un sort placer sur une breche ouverte ou sur une breche stabilisée?
merci d avance

1 - si tu lances le sort de la carte “Fouet Ardent”, elle va dans ta défausse (par contre, n’oublie pas que tu peux utiliser plusieurs fois son effet “lorsque préparé” tant que tu es en mesure de payer)

2 - l’éclair enragé te permet “juste” de préparer un sort sans avoir à stabiliser une brèche avant, après les règles du jeu restent inchangées

Merci pour ces précisions 
bon jeu

Une question sur le cauteriseur de rage incarnée. Il est écrit que quand il subit des dégâts, il ignore le premier dégât reçu. 
Si je lance 2 étincelles contre lui, ça fait quoi ?
2 dégâts - 1 = 1 dégât 
Ou bien
1 dégât- 1 = 0 puis 1 dégât - 1 = 0 donc 0 dégât 

Alors attention, sur la carte il est exactement marqué : “Lorsque ce serviteur subit des dégâts, ils sont réduits à 1”.
Donc ce n’est pas la même chose que ce que tu as écrit. Ici ça signifie que ça ne sert à rien de lui faire plus de 1 dégât à la fois car le surplus sera perdu. Soit : 1 dégât = 1 dégât et 6 dégâts = 1 dégât.

Oui, j’ai mal retranscrit mais alors on joue comment avec 2 lancements d’étincelle à l’affilée?
2 ďegats donc 1
Ou bien
1 dégât donc 1 puis 1 dégât donc 1 = 2 en tout ?

Les deux mon capitaine!
Dans ton exemple il est bien sur préférable de faire 2x 1 dégât (ou 1 dégât au serviteur et plus de dégâts à la némésis).

Je suis pas sûr de comprendre.

Je comprend la règle comme étant quelquechose du type :
" à chaque occurence d’attribution de dégât, le cautériseur ne subit qu’un dégât".
Mais qu’est-ce qu’une occurence d’attribution de dégât ?

 1ère interprétation :
       - je lance étincelle (brèche 1) = 1 occurence = 1 dégat sur cautériseur
       - je lance étincelle (brèche 2) = 1 occurence = 1 dégât sur cautériseur

 2ème interprétation :
        - je lance étincelle (brèche 1)
        - je lance étincelle (crèche 2)
        -    =  1 occurence = 1 dégât sur cautériseur

Les 2 interprétations sont bonnes!
Mais dans l’interprétation, il faut prendre chaque sort comme source de dégât unique.

Pour le cautériseur, il est préférable de lancer les sorts un par un donc :
Etincelle (brèche 1) = 1 dégât
PUIS
Etincelle (brèche 2) = 1 dégât
TOTAL = 2 dégâts
Si tu avais étincelle brèche 3 (qui fait 1 dégât de plus lorsqu’elle est ouverte) tu ferais aussi qu’un seul dégât au cautériseur, au lieu de 2 normalement.

Par contre tu pourrais très bien lancer en même temps (gain de temps) étincelle (B1), étincelle (B2), étincelle (B3) sur la némésis pour un total de 4 dégâts!

Hum je me permets une petite remarque :

2ème interprétation :
        - je lance étincelle (brèche 1)
        - je lance étincelle (crèche 2)
        -    =  1 occurence = 1 dégât sur cautériseur


Les 2 interprétations sont bonnes!
Mais dans l’interprétation, il faut prendre chaque sort comme source de dégât unique.


relacio, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que ta tournure de phrase donne l’impression que tu te contredits et que ca embrouille un peu les choses. 

Mécaniquement, un sort = une source de dégât = une occurrence de dégât, on applique donc les bonus/malus à chaque sort individuellement.

La 2eme interprétation est donc fausse techniquement de mon point de vue.

(mais dans le jeu quand c’est un monstre classique c’est en effet un gain de temps de faire comme ça).







Oui effectivement merci à toi de bien clarifier (des fois je devrais me relire…). Mais j’ai quand même précisé qu’on pouvait les jouer en même temps pour un gain de temps dans le cas d’une attaque classique.

Ok merci c’est clair

Petite question sur le fait d'être "Épuisé".
Sur les règles, ils disent de détruire une brèche et si possible le sort associé.
Dans l'exemple, au lieu d'éliminer une brèche sans sort, ils choisissent d'éliminer la brèche IV avec un sort.
L'exemple est-il mal choisi ou c'est moi ?
Puis-je éliminer une brèche sans sort et laisser mes brèches avec sort intactes ? 

Oui tu choisis la brèche que tu veux. Oui l’exemple est mal choisi si c’était une véritable partie.

Par contre, le sort n’est pas détruit, mais seulement défaussé. Cela m’est arrivé cet après-midi…

Salut,

Pendant la phase principale de la Nemesis, si une carte pouvoir à 2 jetons puissance sur elle, vous appliquez l’effet puis défaussez un jeton puissance?

Ou bien vous défaussez un jeton puissance seulement et ce sera lors d’un prochain tour, lorsque le dernier jeton puissance sera enlevé que l’effet s’appliquera ?

J’ai vu les 2 manières de jouer sur youtube et à la lecture de la règle, c’est pas si évident.

Bonjour,

De mémoire, la règle indique bien que l’effet ne s’active que lorsque le dernier jeton est enlevé.

En tout cas, c’est comme ça que je me souviens de la règle :smiley:


Bonnes luttes contre les Némésis !
Buldo

+1

“Les pouvoirs : Chaque carte Pouvoir possède une mention « PUISSANCE X : ». Lorsqu’un pouvoir entre en jeu, placez-y
X jetons Puissance. À chaque tour de la némésis, retirez un jeton Puissance de chaque carte Pouvoir en jeu. Si elle n’est pas défaussée avant, une carte Pouvoir restera en jeu tant qu’il y a des jetons, après quoi son effet sera appliqué et elle sera défaussée.”


Il faut comprendre que c’est quand on retire le dernier jeton, avant de défausser la carte, que l’effet de la carte est activé. Ca laisse le temps (1) soit de réussir à défausser la carte avant l’activation de l’effet, (2) soit de se préparer à prendre l’effet en pleine poire ^^

pourrait on dire que ce jeu se rapproche de the big book of madness?

Par certains points, oui. C’est un jeu coopératif, un deck-building, marché des cartes et marché des sortilèges aléatoires dans les deux cas. Je pense que les points communs s’arrêtent là. 

Le tour des joueurs et de l’ennemi n’est pas résolu du tout de la même façon. Le deck ne s’agence pas de la même façon (pas de mélange pour l’un et cartes folies dans l’autre). Les pouvoirs des personnages sont actifs immédiatement dans un cas, nécessaire de charger dans l’autre.

Bonjour
Avez vous tenté le jeu avec un seul Mage  ?
Avez vous réussi à vaincre un des  némésis dans cette configuration  ? 
Merci