[Aeon's end]Questions diverses

ptitepeluche05 dit :Oui, tu comptes tes brèches ouvertes, pareil pour la stabilisation, la destruction de cartes, ça concerne celui qui lance le sort.

Le +1 s'applique à tout sort lancé depuis cette brèche donc ça s'applique.

Tout pareil. :)

Mais je rajoute quelques bricoles pas nécessairement utiles, mais au cas où (^^) :

Dans les règles, quelque part, il doit être marqué que l'on peut être amené à lancer des sorts préparés chez d'autres, et qu'en le faisant, on le fait comme si on était le lanceur.

Le +1 est actif au lancer du sort. (Par exemple il ne s'applique pas aux sorts qui font dégâts lorsque préparés.)

Bonnes défenses de Gravehold !
Buldo

ok merci pour ces précisions.

Je suis étonné que le +1 agisse même quand on lance le sort en phase principale et non en phase d’incantation , car il est bien écrit sur la brèche : “+1 à l’incantation”. Ou alors incantation ne veut pas dire phase d’incantation :o

Pour finir, si on a mis un sort sur une brèche ouverte mais stabilisée, on ne bénéficie pas du +1 on est d’accord ? 

Merci en tout cas :wink:

L’incantation, c’est quand un effet te permet de lancer un sort. Ça peut être en phase d’incantation, ou quand un autre sort, une relique/capacité/gemme… te permet de lancer un sort.

Pour ta deuxième question, je suppose que tu voulais dire une brèche fermée mais stabilisée? Dans ce cas, effectivement, pas de +1.

oui brèche fermée, ma pensée a rippée :o merci pour ces précisions, c’est clair maintenant.

Question concernant la défausse des cartes.

Est-ce qu’on a le droit de jouer une carte gemme mais de ne pas utiliser son action (d’achat en l’occurrence), si je souhaite défausser cette carte à la fin de mon tour (puisqu’on ne peut pas défausser sa main) ?

Même question pour les reliques.

Oui pour les cartes gemmes, tu peux jouer les cartes, collecter l’éther et ne pas le dépenser, mais il sera perdu à la fin de ton tour.

Pour les reliques, je dirais non, mais sans être complètement affirmatif. Il faudrait que je regarde de nouveau la règle.

Bonjour,

Pour les gemmes, c’est indiqué que c’est possible quelque part dans les règles de mémoire. Thématiquement, on a récupéré plus d’éther que ce dont on a besoin, mais ce n’est pas grave.

Pour les reliques, pour moi, on peut jouer des reliques en appliquant des effets “nuls” (dans le sens où : quand c’est noté que l’on “peut”, on peut choisir de ne pas faire l’action, ou si l’on réduit le coût d’une stabilisation/ouverture de brèche, et que l’on ne s’en sert pas, c’est possible), mais par exemple si l’on veut se débarrasser du “Vortex en bouteille” (je sais plus si c’est le vrai nom), on est obligés de jouer l’action, car ce n’est pas indiqué que l’on “peut”.

Bonne défense de Gravehold !
Buldo

J’aurais une question par rapport à une gemme présente dans une des extensions : l’agathe sangsue.

Son effet est : Lorsque vous gagnez cette carte, vous gagnez une charge".

Il faut considérer le terme “gagnez la carte” comme si nous l’achetions en éther ou si nous la gagnons par un autre effet de carte en récompense ?

alexasteph dit :J'aurais une question par rapport à une gemme présente dans une des extensions : l'agathe sangsue.

Son effet est : Lorsque vous gagnez cette carte, vous gagnez une charge".

Il faut considérer le terme "gagnez la carte" comme si nous l'achetions en éther ou si nous la gagnons par un autre effet de carte en récompense ?

Les deux.

Bonjour à tous,

Pour être vraiment certain, quand le terme « un joueur » sur un sort/capacité de personnage est utilisé, cela peut être n’importe quel joueur dont le mien ? En revanche quand il est utilisé « un allié » n’importe quel joueur SAUF le mien ? Juste ?

C’est exactement ça.

Je te remercie :pray:

Une question sur le pouvoir de Jian:
lorsqu’elle lance un sort préparé sur une brèche 3 ou 4 chez un autre joueur, ce sort profite-il du +1 en dégât et donc de 2 fois +1 dégât au final avec le pouvoir de Jian permettant de le lancer 2 fois ?

Merci d’avance pour la réponse !

Oui tu lances le sort avec son bonus associé

Ok, merci pour l’information !

Comme c’est indiqué +1 dégât à l’incantation, je pensais que cela ne pouvait donc être que dans la 1ère phase et ainsi ne pas pouvoir en bénéficier.

Bonjour,
Une question qui m’est venu durant une partie hier :
Lorsque le perso qui annule les dégats subits par les joueurs et la ville avec son ulti (j’ai oublié son nom), si on pioche une carte némesis “OU” par exemple “Les joueurs subissent 4 dégats et Gravehold subit 3 dégats OU remettez en jeu le serviteur ayant été défaussé le plus récemment” on peut bien choisir la première option et ainsi annuler les dégats avec l’ulti ?
Dans la règle ils précisent “Lorsqu’une carte offre un choix entre deux options séparées par un «OU», vous pouvez choisir n’importe laquelle des deux options, sauf si vous n’êtes pas en mesure de réaliser entièrement l’une d’entre elles. Dans ce cas, vous devez choisir l’option que vous pouvez entièrement réaliser”. Je pense que oui mais c’est pour avoir confirmation de votre part

Bonjour à tous , apres avoir vaincu rage incarnée en solo et avec femme et enfants, yeessss, je voulais me lancer contre le masque tordu ais je ne sais pas trop comment faire la mise en place de cet adversaire:
dans son paquet je ne trouve que 3 cartes masque tordu niveau 3 et des cartes corruptions du coup cela me parait vraiment peu comme carte ennemi , comment effectuer ma mise en place à 1 joueur par exemple pour les 3 paquets d’ordre de difficultes croissantes car si je suis la regle cela ne ferait que une dizaine de cartes monstres et un paquet de corruption à coté ?
Merci de m’eclairer j’attends vos réponses pour lancer ma partie .

Salut,
J’ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier mais ca ne m’a pas marqué qu’il y avait pour masque tordu une construction différente du paquets némésis.

Tu devrais donc avoir 9 cartes (3 lvl1, 3 lvl2, 3 lvl3) en plus des corruptions.
Soit elles manquent dans ta boîte, soit elles sont mélangées autre part (avec une autre némésis peut-être ?)

Arf merci pour la réponse j’ai retrouvé les autres cartes elles etaient avec d’autres nemesis tu avais raison !!! Bon allez c’est parti !!!

Question concernant la Reine Carapace :
Lorsqu’on révèle sa carte Pouvoir 3"Les bogues ont 2 points de vies", ils ont seulement deux points de vies jusqu’à ce que la carte soit résolu ? (au bout de 3 tours donc), ils n’ont pas 2 points de vies jusqu’à la fin de la partie ?