[Aeon's end]Questions diverses

C’est bien ça : les bogues ont 2 points de vie (et se régénèrent) tant que la carte est en jeu. Au bout de 3 tours, la carte disparaît donc l’effet ne s’applique plus (mais la Reine Carapace essaime au passage) 

OK merci bien, elle est vraiment dure en expert… 3 bogues a chaque déchainé ça fait mal !

Une nouvelle question qui nous est venu durant la partie d’hier : Lorsqu’on lance le sort “Feu obscur” qui permet de défausser jusqu’à deux cartes pour 3 dégats infligés pour chaque:
1) ce sont 3 dégats lancés distinctement l’un de l’autre ? On peut lancé 3 sur un serviteur et 3 sur la némésis par exemple ?
2) lorsque ce sort est placé sur une brèche +1, est ce que le +1 est effectif sur chaque x3 dégats ?

Pour la deuxième question, c’est non : la brèche te donne +1 pour chaque lancer de sort, et là le sort n’est lancé qu’une seule fois.

Pour la première question, j’ai du mal à être catégorique. Je pense que ça reste considéré comme un seul sort et une seule source de dégât, et que donc non on ne peut pas répartir. Mais la formulation laisse un peu d’ambiguité. Je le jouerais quand même comme un seul sort qui balance 3 ou 6 dégâts.

EDIT : confirmé par BGG
https://boardgamegeek.com/thread/1696309/dark-fire

Bonjour tout le monde!

Après une première partie d’initiation (solo avec deux mages), j’ai besoin de vos éclaircissements également :

1) Carte Fouet Ardent : on peut utiliser son pouvoir d’activer un sort d’un autre mage sans forcément devoir le lancer. Su coup la carte reste sur la brèche, même une brèche stabilisée, juste ?

2) Mist : Prédiction divine : lorsqu’elle active son pouvoir perso, c’est-à-dire de permettre à un allié de piocher 4 cartes, l’allié en question aura 9 cartes lors de son tour?

3) A quel moment Rage Incarnée frappe-t-elle? Lorsqu’une carte de la pioche Nemesis possède le terme “Frappe” ?

4) On est d’accord, si elle frappe et possège 8 jetons, elle va frapper, perdre 3, donc en avoir 5, comme c’est supérieur à 4, refrapper encore une fois et en avoir plus que 2, donc s’arrêter?

5) Les cartes achetées au marché, lorsqu’elles sont détruites (exemple : Ordre de stabilisation qui procure 3 pts de vie à la Cité en cas de destruction), retourne-t-elle au marché ou rangée dans la boîte?

Dernière question stratégique : lorsque vous pouvez détruire une carte de la main, avez-vous tendance à détruire des gemmes à 1 ou des étincelles à 1 dégâts?

Merci pour votre aide!

1. Ah si, le sort est lancé quand même. L’intérêt du fouet ardent, c’est de pouvoir déclencher un effet de sort pendant un autre moment que la phase d’incantation. Mais le sort en question quitte quand même sa brèche.

2) Oui (à supposer qu’il en avait 5 en main au moment où l’effet est lancé)

3) Lorsqu’une carte dit que “Rage Incarnée frappe”, et aussi à la fin du tour de la Némésis, s’il il y a 4 jetons Furie ou plus sur la carte de la Némésis.

4) Non, Rage Incarnée ne frappe qu’une fois à la fin de son tour. Donc elle va perdre 3 jetons, et en avoir 5 restant. Si tu ne fais rien, elle frappera à nouveau à la fin de son prochain tour (puisqu’elle a plus de 4 jetons)

5) Elles sont rangées dans la boîte

Question subsidiaire : ça dépend du reste de ton deck. Le plus souvent je jette les étincelles, car les sorts ne peuvent pas être défaussés, on est obligé de les préparer, et au bout d’un moment ça prend de la place sur les brèches pour rien.
    Mais en vrai ça dépend des synergies de ton deck, des fois tu veux garder tes sorts même petits, et au contraire faire venir plus vite les grosses gemmes.

Merci pour les réponses!

Quand tu dis que “L’intérêt du fouet ardent, c’est de pouvoir déclencher un effet de sort pendant un autre moment que la phase d’incantation”, on parle bien d’un joueur allié qui aurait mis une carte sur une brèche?

“Lorsque préparé, vous pouvez dépenser 2 éthers durant votre phase principale, pour lancer un sort préparé chez n’importe quel joueur”.

Ça peut être un joueur allié, mais ça peut aussi être toi-même.
Tu peux préparer un sort, préparer le fouet ardent, et utiliser la capacité du fouet ardent pour lancer immédiatement ton 1er sort, sans attendre ta prochaine phase d’incantation.

Bonjour
J’ai fait mes premières parties hier et j’ai perdu mes 2 parties contre rage incarnée.
Par contre, je voulais avoir quelques confirmations sur le jeu.
- Lorsque j’utilise le sort fouet ardent, je peux lancer un sort préparé d’un allié, ce sort est défaussé immédiatement et donc ne sera pas lancé une 2eme fois lorsque mon allié jouera?

- Si j’ouvre toutes mes brèches, j’ai 2 sorts à lancer, je peux choisir d’utiliser les brèches 3 et 4 ou je dois utiliser les brèches dans l’ordre?

Merci de vos réponses

Pour fouet ardent, il me semble que c’est défaussé (à confirmer).

Pour les brèches, c’est au choix donc il vaut mieux prendre les 3/4  en premier pour avoir +1 dégâts

Merci de ta réponse.
Je ne me suis pas planté dans les règles alors, assez dur quand même dès le 1er nemesis.

Oui le jeu est dur, il m’a fallu plusieurs parties pour commencer à gagner… Et encore je bute sur la deuxième Némésis !

encore une question:
avec le personnage Xaxos, son pouvoir permet à ses alliés de recevoir 4 charges collectivement, je joue en solo donc c’est moi qui reçoit les 4 charges, je tire la carte talisman juste derrière, je peux recevoir 2 charges de plus.
Dans ce cas, je suis sur de jouer 4 fois, puis la nemesis 2 fois, j’active mon pouvoir et je suis encore sur de jouer 4 fois d’affiler, si je me trompe pas c’est un peu cheater, je suis sur de faire 4 attaques à la suite, cela peut etre déterminant en fin de partie.

L’ordre du tour est souvent déterminant en fin de partie. Beaucoup de mes parties se sont terminées en “bon, là, si c’est mon tour j’ai gagné, si c’est le tour de la Némésis j’ai perdu”.

Du coup, le pouvoir de Xaxos qui permet d’avoir le contrôle là-dessus est effectivement plutôt intéressant. Par contre, je ne comprends pas trop comment tu peux jouer 4 fois d’affilée, ou alors tu joues avec les règles qui simplifient un peu l’existence, vu que le mode solo “normal” c’est 3 cartes Joueur vs 2 cartes Nemesis.

oui en effet, j’avais mis 4 cartes joueurs et 2 cartes nemesis.
J’ai rechangé pour mes parties suivantes.

Bonjour,

En général et plus particulièrement contre le Démon des Voiles,
peut-on additionner les dégâts de tous les sorts lancés à la phase d’incantation avant que le Démon des Voiles ne diminue le nombre des dégâts par jetons némésis ?

Exemple : si le Démon des Voiles possèdent 8 jetons némésis, faut-il absolument lancer un gros sort style la Faux de désintégration (8 points de dégâts) sur une brèche ouverte à +1 ?
Ou se débrouiller pour accumuler les Flambées ou utiliser la capacité de Garu (par exemple) ?

Ou bien, je peux additionner 3 sorts faisant 3 dégâts chacun pour infliger 1 dégât au démon des voiles et lui retirer 1 jeton Némésis ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

bonsoir !

Chaque sort lancé est une occurence de dommage, non cumulable entre eux, donc chaque sort est  soumis a la reduction de dommages.
Donc dans ton exemple 1, tu fais 1 dommage (9 -8) puis le démon perd un jeton
dans l’exemple 2, aucun de tes sorts ne fera de dégats mais le démon aura perdu 3 jetons

Bonjour à tous !

Nous venons de recevoir Aeon’s End, et lors de la lecture des règles et première partie, une question reste sans réponse pour nous…:

À plusieurs reprises, il peut arriver qu’un joueur soit amener à détruire une carte, par exemple par un effet d’une attaque ou d’un pouvoir de la Némésis. Nous n’arrivons pas à savoir si, au moment où un joueur détruit une carte de sa main, il en repioche immédiatement une pour compléter sa main à 5 cartes
Qu’en est-il s’il doit défausser une ou plusieurs cartes de sa main…?
Si quelqu’un eut nous aider sur ce coup-là…

Merci !!!

Thematdust

Bonjour,

Tu fais avec ce qui te reste en main… 

Marchou dit :Bonjour,

Tu fais avec ce qui te reste en main... 

Bonjour Marchou, 

merci pour la réponse rapide :)
Du coup il peut arriver qu'un joueur, quand son tour arrive, n'ait plus de cartes en main... 

Comment comprenez-vous la carte Pouvoir de la Nemessis "Rayon pulvérisant" (base niv2) qui dit : "Gravehold subit 3 dégâts sauf si un joueur défausse une gemme de sa main. Répétez ceci 5 fois de plus" ?

Cela voudrait dire que l'on doit collectivement se défausser de 6 gemmes d'un coup afin de ne pas subir de dégât ? Quand on joue en solo ou à deux, c'est chaud !

Merci !

Thematdust