Et pour savoir quand l’utiliser, c’est marqué sur la fiche du joueur
Les gens ne savent plus lire, c’est honteux !
(je précise que je taquine hein )
Au temps pour moi, c’est au moins écrit quelque part.
C’est juste un très mauvais endroit pour rédiger un point de règle, qui aurait dû se trouver dans le chapitre sur la charge.
Merci beaucoup.
Bonjour tout le
monde !
petite question :
lorsqu’une carte pouvoir de
la nemesis est en jeux , et qu’il est possible de la défausser par exemple pour 7 éthers ,
est ce que cette somme doit être payer uniquement par un seul joueur ou peut elle être payée et repartie via plusieurs joueurs ?
c’est peut-être bête comme question mais j’aimerais en avoir le cœur net.
Merci d’avance
C’est pas une question bête.
C’est par un seul joueur. Sinon, c’est toujours précisé “collectivement”.
Page 19 des règles, glossaire, POUR DÉFAUSSER :
Certaines cartes Pouvoir ont un effet “Pour défausser”. Lors de la phase principale d’un joueur, ce dernier peut réaliser entièrement l’effet indiqué pour défausser la carte.
Bonsoir tout le monde,
Je sors d’une partie d’Aeon’s end, plus précisément guerre éternelle mais je préfère poster ici car c’est assez général (et ce forum est plus actif ).
Une des carte nous demande de “révéler la prochaine carte ordre du tour, si c’est un joueur défaussez là sinon gravehold subit 5 dégâts”
Ma question est la suivante : sachant que Némésis jouait en dernier et terminait le tour, est-ce que nous devons rebattre le paquet ordre du tour pour en piocher une ou est-ce que gravehold subit automatiquement les 5 dégâts car c’était la dernière carte piochée ?
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu n’appliquerais pas l’effet de la carte et subirait automatiquement 5 dégâts. Les règles disent : “si le paquet d’ordre du tour est vide et que vous devez piocher ou révéler unes carte, remélanger la défausse pour recréer le paquet d’ordre du tour.” Il n’y a pas d’ambiguïté pour moi.
Ah j’ai dû louper cette partie en relisant. Merci !
Bonjour, J’aurais une question et apres plusieurs recherche je n’arrive toujours pas à trouver ma réponse
C’est mon tour et il y’a en jeu la carte “oeufs explosifs” (pouvoir de puissance 1 du nemesis MAGGOTH). L’effet pour le défausser est le suivant : “DETRUISEZ quatre cartes de votre main”.
En main j’ai un gemme EXOGRANITE (gagner 2$ OU DETRUISEZ cette carte. Geagnez 3$)
Si je décide de choisir mon exogranite parmis les 4 cartes à détruire, est-ce que son effet “detruire” fonctionne? je me retrouve avec 3$ à utiliser.
Je me dit que c’est pas déconnant, puisque ca n’enleve rien au coté RP. Je detruit le granite pour une tache, et comme il explose, je peux utiliser l’ether qu’il dégage
Merci pour vos réponses!
Un peu tard mais pas grave…
Non, car on n’active pas le pouvoir d’une carte à la destruction et ce n’est pas indiqué “à la destruction”.