Oui, ça peut être dur de commencer son tour avec 1 ou 0 carte…
La carte n’est pas très bien écrite mais oui c’est exactement ça ! ll vaut bien anticiper.
Marchou dit :Oui, ça peut être dur de commencer son tour avec 1 ou 0 carte...
La carte n'est pas très bien écrite mais oui c'est exactement ça ! ll vaut bien anticiper.
Ok, du coup ma femme propose d'enlever la carte du jeu :)
Merci pour les infos, ce soir on se tente le combat contre la seconde bestiole !
AuCoinDuJeu dit :Marchou dit :Oui, ça peut être dur de commencer son tour avec 1 ou 0 carte...
La carte n'est pas très bien écrite mais oui c'est exactement ça ! ll vaut bien anticiper.Ok, du coup ma femme propose d'enlever la carte du jeu :)
Merci pour les infos, ce soir on se tente le combat contre la seconde bestiole !
Je joue avec deux personnages et je trouve qu'il y a bien pire comme carte, attention à l'équilibre en enlevant :)
AuCoinDuJeu dit :Marchou dit :Oui, ça peut être dur de commencer son tour avec 1 ou 0 carte...
La carte n'est pas très bien écrite mais oui c'est exactement ça ! ll vaut bien anticiper.Ok, du coup ma femme propose d'enlever la carte du jeu :)
Ou alors on laisse Gravehold encaisser les dégâts et on démonte la némésis...
Marchou dit :AuCoinDuJeu dit :Marchou dit :Oui, ça peut être dur de commencer son tour avec 1 ou 0 carte...
Merci pour les infos, ce soir on se tente le combat contre la seconde bestiole !Je joue avec deux personnages et je trouve qu'il y a bien pire comme carte, attention à l'équilibre en enlevant :)
En solo je joue aussi avec 2 mages.
et c'était une boutade, on n'enlève pas de carte !
AuCoinDuJeu dit :Effectivement cette carte n'est pas simple à comprendre https://www.facebook.com/groups/1836276933111382/permalink/3759417164130673/Marchou dit :Bonjour,
Tu fais avec ce qui te reste en main...Bonjour Marchou,
merci pour la réponse rapide :)
Du coup il peut arriver qu'un joueur, quand son tour arrive, n'ait plus de cartes en main...
Comment comprenez-vous la carte Pouvoir de la Nemessis "Rayon pulvérisant" (base niv2) qui dit : "Gravehold subit 3 dégâts sauf si un joueur défausse une gemme de sa main. Répétez ceci 5 fois de plus" ?
Cela voudrait dire que l'on doit collectivement se défausser de 6 gemmes d'un coup afin de ne pas subir de dégât ? Quand on joue en solo ou à deux, c'est chaud !
Merci !
Thematdust
Bonjour, et bonne année
Question sur la Némésis “chevalier des entraves”. Le principe de cette Némésis est d’ouvrir ses propres brèches afin d’appliquer des effets néfastes aux joueurs et/ou Gravehold. Quand il déchaîne il stabilise sa brèche de plus faible coût. On tourne donc la brèche d’un quart de tour dans le sens horaire.
Question : à quel moment une de ses brèches est-elle considérée comme ouverte ?
À la troisième stabilisation, quand le marqueur jaune est vers le haut. Ou au bout de 4 stabilisation, c’est à dire que le marqueur jaune est arrivé en haut et il a fallut une stabilisation de plus pour ouvrir la brèche ?
Merci !
👾
Ty-Wirda dit :
Question : à quel moment une de ses brèches est-elle considérée comme ouverte ?
À la troisième stabilisation, quand le marqueur jaune est vers le haut. Ou au bout de 4 stabilisation, c'est à dire que le marqueur jaune est arrivé en haut et il a fallut une stabilisation de plus pour ouvrir la brèche ?
Je dirais : à la 3ème stabilisation, quand le marqueur jaune arrive en haut. Sinon, quel serait le coût de la 4ème stabilisation ? Il n'y en a pas.
J'ai été vérifié sur BGG, ça fonctionne bien comme pour les mages, donc c'est 4 stabilisations. Une fois que le marqueur jaune est vers le haut, il faut une stabilisation supplémentaire pour ouvrir la brèche.
https://boardgamegeek.com/thread/1836430/knight-shackles-breach-mat
Bonjour à tous et à toutes petite question concernant le masque tordu .
si je joue un écho spectral , ai je le droit de détruire une carte de corruption et replacer çette carte dans le paquet de corruption ?
Jeanlo42 dit :Bonjour à tous et à toutes petite question concernant le masque tordu .
si je joue un écho spectral , ai je le droit de détruire une carte de corruption et replacer çette carte dans le paquet de corruption ?
N'hésite pas à rappeler l'effet de l'Echo Spectral quand tu poses ce genre de question, parce qu'on ne connaît pas toutes les cartes par coeur.
Mais la réponse est oui, si tu as une Corruption en main, tu peux utiliser l'effet de l'Echo Spectral pour la détruire et la remettre dans la paquet de corruption. Le Masque Tordu est une némésis qui nécessite de beaucoup jouer avec les effets de destruction des cartes, c'est compliqué s'il n'y en a pas dans le marché.
Je joue quasi toujours en marché aléatoire, j’aime bien le côté casse tête de devoir se débrouiller avec ce qu’on a… sauf pour Masque tordu. Jamais réussi à le passer en aléatoire, j’ai dû me résoudre à un chouillat d’optimisation du marché. Sale bonhomme va.
Bonjour,
Malheureusement, il est impossible d’utiliser cette technique car les Règles Supplémentaires de Masque Tordu précisent que les joueurs doivent jouer leurs cartes corruption avant la phase d’incantation (donc avant de lancer les sorts).
Le seul moyen que j’ai trouvé pour les détruire avant effet c’est Perle filtrante (révéler la carte du dessus du paquet puis pouvoir la défausser) ou Eclat d’améthyste (carte d’Ardheim qui permet à un allié de défausser une carte de sa main) + Vortex en bouteille (détruire des cartes de la main ou la défausse).
Sinon je voulais demander des conseils à ceux qui ont acheté des extensions. Je n’ai que la boîte de base pour l’instant et j’adore le jeu mais comme on commence à en avoir fait le tour je voulais investir dans les extensions mais je ne sais pas laquelle. Plutôt les petites boîtes ou directement Guerre Eternelle ?
Merci
Finousse dit :Bonjour,
Malheureusement, il est impossible d'utiliser cette technique car les Règles Supplémentaires de Masque Tordu précisent que les joueurs doivent jouer leurs cartes corruption avant la phase d'incantation (donc avant de lancer les sorts).
Ah bordel, ben tu vois comme la mémoire joue des tours. En fait j'ai totalement confondu le Masque Tordu avec le Seigneur de la Désolation, qui est une Némésis qui utilise des cartes Jade Impur, et ça ressemble pas mal au mécanisme de corruption de Masque Tordu.
Mais tu as raison, les cartes Corruption du Masque Tordu fonctionnent de manière différente et ne peuvent pas être détruites de la même manière que les Jades Impurs.
Pour répondre à ta question, personnellement je n'ai pas investi dans Guerre Eternelle mais plutôt dans les petites extensions (histoire de rentabiliser la place libre dans la boîte de base !) et j'en suis très content. J'y joue beaucoup moins que toi, je suppose, faute de comparse en ce moment, mais chaque nouvelle Némésis apporte son feeling bien particulier et ça renouvelle bien le challenge, je trouve.
Merci @Chakado !
nous avions donc bien joué le chevalier des entraves et nous lui avons donc mis une bonne claque dans les règles de l’art.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas BGG mais j’irai désormais y jeter un petit coup d’œil quand j’aurai de interrogations sur les règles
Bonne chasse de Némésis …
Merci du conseil je vais commencer par la !
En espérant que tu puisses retrouver tes comparses très bientôt pour défendre Gravehold (ou autres joyeusetés ludiques)
Hello !
Quelqu’un saurait m’apporter une précision sur le sort “Vague d’oubli” ?
Il est dit que “Lorsque préparé, une fois par tour, durant votre phase principale, gagnez 1 Ether.”
Question : bénéficie-t-on du bonus directement le tour où le sort est posé sur une brêche ?
Oui, il est préparé, c’est ta phase principale, donc ça fonctionne, sauf si un truc dit le contraire, mais je n’ai rien vu de tel.
Littéralement je le comprends aussi comme ça. Je craignais juste qu’une règle générale m’échappe, du genre “un sort est considéré préparé quand il se trouve sur une brêche lorsque la phase principale débute”.
Merci de ton aide =)
Bonjour, je viens d’acheter le jeu. Nous avons fait une partie à 2 joueurs hier, les sensations sont très bonnes, on a envie d’y revenir.
Par contre, au niveau des règles sur les charges, c’est une blague?
Il n’y a absolument rien qui explique leur fonctionnement. Quand peut on effectuer le pouvoir des charges? Quand est-il effectif ? (on imagine logiquement que la jauge doit être remplie, mais ce n’est pas marqué dans les règles, honteux!)
Merci pour votre aide