Il se prend 3 ans et demi…
Votre avis?
plutôt très sévère…mais bon, faut pas jouer
oscardejarjayes dit:Mirassierra était dans les tribunes de l'Atletico il y a deux mois,
s'en est suivie une charge de la guardia, échauffourrées, témoignages en sa faveur vantant son intervention pour protéger une supportrice blessée...Bilan:
Il se prend 3 ans et demi....![]()
Votre avis?
EDIT pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire
L’OM l’embauchera à sa sortie, il sera devenu bon dans les cages.
C’est marrant parce que moi les sources que j’ai c’est qu’il a balancé une chaise dans la tronche d’un policier de la Gardia qui s’est retrouvé avec des points de suture.
Après 3 ans et demi pour une bagarre de Stade cela me semble énorme mais faut bien que cela s’arrête aussi les violences au Stade…
Maintenant je me dis juste heureusement que c’est pas arrivé en France car avec les discussions actuelles sur la police et la justice, je vois déjà les posts.
A++ Stouf
Stouf dit:Maintenant je me dis juste heureusement que c'est pas arrivé en France car avec les discussions actuelles sur la police et la justice, je vois déjà les posts.
A++ Stouf
De toute façon la justice espagnole n'est jamais sortie du franquisme.
Là, ça va mieux ? Soulagé ?
J’avoue que cette affaire me depasse et que j’ai pas vraiment tout les elements pour juger mais j’ai noté trois choses:
- Le procureur avait demandé 8 ans !
- L’avocat de Santos était très optimiste quand à un relaxe.
- Le match retour Madrid-Marseille va etre plus que chaud et j’ai peur que ca derape.
Stouf dit:C'est marrant parce que moi les sources que j'ai c'est qu'il a balancé une chaise dans la tronche d'un policier de la Gardia qui s'est retrouvé avec des points de suture.
Si c'est bien le cas, de la prison peut se comprendre ( même si je trouve la peine excessive: 3ans ).
Perso, je pense que cela mettra un peut de grain dans la tête des supporters de foot. Enfin connaissant les gaillards, j'espère ....
Avec une peine de simplement 2 ans, il n’aurait pas fait de prison (c’est la loi en Espagne : casier vierge, première condamnation → pas de prison ferme si la peine est de 2 ans ou moins).
Moi, j’aurais juste mis 2 ans et un jour, histoire de bien faire passer le message.
Après, si cette peine peut faire rentrer du plomb dans la tête bien vide de certains, ce sera déjà ça. C’est certes dommage pour le gars, mais quand on cherche un espagnol, on le trouve !
Stouf dit:C'est marrant parce que moi les sources que j'ai c'est qu'il a balancé une chaise dans la tronche d'un policier de la Gardia qui s'est retrouvé avec des points de suture.
Le problème, c'est que d'autres sources disent que ce n'est pas du tout ce que montre la vidéo et les témoignages.
3 ans, c'est un chouille sévère, mais on ne balance pas de chaises à la tête d'un flic, même dans une bagarre dans un stade.
Le problème, c'est surtout que cette version des faits est contesté par des témoins. Et dans ce cas, c'est très sévère, voire inadmissible.
Mais sans élément supplémentaire, impossible de juger.
loic dit:
3 ans, c'est un chouille sévère, mais on ne balance pas de chaises à la tête d'un flic, même dans une bagarre dans un stade.
A la tête d'un flic où de n'importe qui d'autre ! Oh, faut arrêter de déconner là ! Y'en a marre de ces abrutis !
ça me gonfle tous ces pseudo-supporters footeux, toujours innocents dés qu'il arrive une couille dans un stade, et gna gna gna...tiens, d'ailleurs une fois ici, je me souviens d'un bus de soit-disant supporters (de l'OM comme pas hasard) qui se rendait au stade : Je revois encore toutes ces têtes d'abrutis penchées par les fenêtres qui crachaient sur les gens qui passaient dans la rue...une mère avec sa poussette, une mémé qui faisait ses courses, un facteur qui faisait sa tournée, un fille qui ne s'est pas retournée quand ils lui ont demandé si elle suçait, etc...
Les connards de ce genre viennent dans les stades pour faire passer leur frustrations sociales, mais on ne pourra jamais compter sur eux pour les vraies luttes. Perso, je n'ai aucune compassion pour ces petits fachos.
Le Zeptien dit:loic dit:
A la tête d'un flic où de n'importe qui d'autre ! Oh, faut arrêter de déconner là ! Y'en a marre de ces abrutis !
ça me gonfle tous ces pseudo-supporters footeux, toujours innocents dés qu'il arrive uns couille dans un stade, et gna gna gna...tiens, d'ailleurs une fois ici, je me souviens d'un bus de soit-disant supporters (de l'OM comme pas hasard) qui se rendait au stade : Je revois encore toutes ces têtes d'abrutis penchées par les fenêtres qui crachaient sur les gens qui passaient dans la rue...une mère avec sa poussette, une mémé qui faisait ses courses, un facteur qui faisait sa tournée, un fille qui ne s'est pas retournée quand ils lui ont demandé si elle suçait, etc...
Les connards de ce genre viennent dans les stades pour faire passer leur frustrations sociales, mais on ne pourra jamais compter sur eux pour les vraies luttes. Perso, je n'ai aucune compassion pour ces petits fachos.
Ne vous énervez pas ainsi, Zeptien, cette ire ne sied guère à votre caractère courtois bien que passionné.
A moins que pour épancher votre colère vous souhaitez à nouveau en découdre au fil de l'épée
Le Zeptien dit:
ça me gonfle tous ces pseudo-supporters footeux, toujours innocents dés qu'il arrive uns couille dans un stade, et gna gna gna...tiens, d'ailleurs une fois ici, je me souviens d'un bus de soit-disant supporters (de l'OM comme pas hasard) qui se rendait au stade : Je revois encore toutes ces têtes d'abrutis penchées par les fenêtres qui crachaient sur les gens qui passaient dans la rue...une mère avec sa poussette, une mémé qui faisait ses courses, un facteur qui faisait sa tournée, un fille qui ne s'est pas retournée quand ils lui ont demandé si elle suçait, etc...
Je demande à un modo qui passerait par là, de supprimer ce message à tendance fascisante!
Tous les supporters ne sont pas des écervelés!
Tous les profs ne sont pas de gauches!
Tous les geeks ne sont pas gros à lunettes!
etc etc etc.......
...et quand on n'était ni à Madrid, ni même devant sa TV ce soir là on évite de telle remarque!
Merci pour lui...
En tous cas moi, je n acheterai plus de jeux espagnols! Ca c'est de la lutte!!
Le Zeptien dit:loic dit:
Moi, j'ai juste entendu des journalistes, a priori non marseillais ou quoi que ce soit, dire que plusieurs témoins affirmaient qu'il y avait eu une incartade entre le flic et le supporter qui essayait de protéger une femme blessée. Et qu'il n'y avait jamais eu de chaises. Ce que je dis, ce n'est pas que balancer une chaise à la tête d'un type, c'est pardonnable, ce que je dis, c'est que les faits, aux dernières infos que j'ai eu, étaient loin d'être avéré. Et comme il existe des cons chez les supporters, il n'y a pas que ça, de même que les brutalités policières, ça existe même s'il ne faut pas généraliser. En gros, les faits n'étant pas avéré, il reste une grosse suspicion sur cette affaire.
Personnellement, je pense que c’est vraiment injuste surtout quand on voit ce qui a été retenu contre lui.
Comme je le vois, la police a chargé les supporters marseillais à cause de drapeau qui représentaient des tête de morts, pensant, à tord, que c’était de la provoc raciste. Ce sont les drapeaux des ultra marseillais qui sont reconnus comme anti-racistes justement. Une meilleure connaissance des supporters auraient pu empêcher cela je pense.
Ensuite évidemment ça a mal tourné, jets de siège, bagarres, blessés de part et d’autres. Bref, les vidéos ont montré que Santos n’avait pas jeté de chaises mais qu’il était dans le tas. Donc, Santos n’a pas été condamné pour cela mais pour avoir été coresponsable de trouble à l’ordre public et pour avoir “frappé” un agent, pas celui qui a reçu la chaise. En fait, un flic était en train de maltraité une jeune femme, dans la panique, on fait pas de différence de sexe, je le comprends. Santos aurait essayé de la défendre et aurait envoyé valdingué le flic, ce qui est humain aussi. Elle a d’ailleurs témoigné au procès en corroborant ces faits.
Au procès, ce qui, je pense, a fait tout basculer, c’est le témoignage prenant du flic qui a pris la chaise, avec ses points de sutures. D’après les dires d’un journaliste espagnol, c’est ce qui a changé la donne. Je pense que Santos a pris pour tous les autres car il était le seul à avoir la double nationalité et donc le seul a pouvoir être condamné sans trop de problème.
A titre personnel, je pense que c’est vraiment une honte mais bon les ultras marseillais réagissent encore une fois très bien. Ils lancent un appel au calme et demande juste un boycot du match pour montrer leur soutien sur ce jugement très/trop sévère. Les supporters devront rester en dehors du stade pour montrer à l’Espagne et à l’UEFA leur mécontentement.
A+++
Moi, j’hallucine. On dirait à vous entendre que la Justice Espagnole ne sait pas juger et peser tous les éléments d’un dossier. Entre faire confiance à nos chers médias et à la Justice Espagnole, mon choix est fait…
Carbone XIV dit:Tous les supporters ne sont pas des écervelés!il a dit ça? Non.
Faudrait faire une datation des yeux (ça c'était juste pour le jeu de mots, sans animosité
Carbone XIV dit:Le Zeptien dit:
Je demande à un modo qui passerait par là, de supprimer ce message à tendance fascisante!
Commence par apprendre à lire, et on commencera à discuter...j'ai mis en gras des trucs importants....
Moi, facho ! ouarf, ouarf, ouarf ! t'es trop toi !! Tu sais pas à qui tu t'adresses là, ni de quoi tu parles, c'est clair.
Au fait, j'ai vu lors de rencontres sportives des images de mecs faire le salut nazi, d'autres placer des affiches expliquant que le nord est un pays de pédophiles, d'autres jetez des bananes à des joueurs africains en imitant des cris de singes...c'était où déjà ? A des matches de Rugby ? De Hand ? De Basket ? Ah non, mince, c'étaient des matches de foot....c'est bête hein ? Et ça bien sur, ce sont pas des fachos...nooooonnnn, juste des gens trop excités sans doute....
Alors evidemment qu'il existe de vrais supporters de foot, une grande majorité d'ailleurs...mais j'en connais aussi quelques uns qui ont peur d'aller dans les stades de foot depuis longtemps, surtout en famille, mais Carbone XIV doit surement penser que ce sont des fachos eux aussi.
bobdju dit:Moi, j'hallucine. On dirait à vous entendre que la Justice Espagnole ne sait pas juger et peser tous les éléments d'un dossier. Entre faire confiance à nos chers médias et à la Justice Espagnole, mon choix est fait...
La personne précédente relate les faits tel qu'ils sont connus. Quasi tout le monde, en Espagne comme en France, reconnait qu'il n'a pas lancé de chaise à la tête de quelqu'un. Et que le témoignage du blessé a pesé très fort dans la balance. Que la justice soit française, espagnole ou italienne n'y change rien. Les informations qu'on a, à plusieurs niveaux convergent toutes ou presque. Une décision de justice, quel que soit le pays, n'est pas une parole d'Evangile. Sinon, on serait quand même mal barré
On va arrêter les grandes généralités sur les supporters, vrais ou faux… Santos est soit un supporter sympa, passionné et pas bien méchant, soit un obscur connard de hooligan, soit un extra-terrestre infiltré venu tester nos mécanismes de défense sociale… bref, nous, on en sait rien.
Restent les faits et les sanctions
* si il n’y aucun geste offensif et bien dangereux comme le lancer de chaise , s’il y a juste un “je te repousse, je te mets une beigne”, je suis désolé, ça ne mérite pas de la prison, et encore moins 3 ans, même si Santos a un mauvais état d’esprit…
* s’il y a bien hooliganisme caractérisé, avec lancer de chaise intégré, donc, la sanction est moins scandaleuse…
Après les faits bruts, il y aussi le contexte… Sortir de chez soi avec une chaise, et défoncer brutalement la gueule de qqn dans la rue avec, ça peut les valoir fissa les 3 ans…
Si là, ce sont les flics qui ont chargé avant, et si c’est bien pour une raison incompréhensible pour les supporters (l’histoire du tifo tête de mort), ça crée une “ambiance” propice aux dérapages… Car les matraques, ça fait mal aussi, y’a pas que les chaises dans la vie…
Au final, je ne sais trop quoi en penser, et d’ailleurs, je pense que tous les posts sur le sujet risquent d’être plutôt stériles (le mien y compris bien entendu) à part celui-ci, qui me fait encore rigoler :
El comandante dit:L’OM l’embauchera à sa sortie, il sera devenu bon dans les cages.