le Zakhan noir dit:
* s'il y a bien hooliganisme caractérisé, avec lancer de chaise intégré, donc, la sanction est moins scandaleuse...
"MOINS" scandaleuse ???
Je rêve, je vais me réveiller....
le Zakhan noir dit:
* s'il y a bien hooliganisme caractérisé, avec lancer de chaise intégré, donc, la sanction est moins scandaleuse...
Oui je réalise ce que je dis … 3 ans pour un échange de coups dont on ne sait pas qui a commencé, je trouve ça scandaleux, oui
Donc, ensuite, s’il y a jet de chaise, bon, ne disons pas “moins scandaleux”, disons “plus logique”, le fait est que je trouve que 3 ans de prison, ça doit être réservé pour des choses assez graves… je veux dire avec des conséquences graves…
Tu lances une chaise (dans une échauffourée je le rappelle, pas à froid), provoquer quelques points de suture ne vaut pas 3 ans de prison… C’est ma conception et je l’assume…
Si tu lances la chaises et que tu mets le mec en chaise roulante pour le restant de ses jours, là, par contre, 3 ans, c’est pas assez…
Après, la moëlle implicite de mon message, c’était quand meme de dire que pour l’instant, il y a trop d’éléments douteux à charge et à décharge pour qu’on puisse se positionner franchement
Bon ce message n’a rien à voir, c’est un troll, c’est stupide, c’est tout ce que vous voulez mais pour remettre certaines choses à leur place je rappelle qu’un certain chanteur n’a fait que 3 ans de prison pour un meurtre. Santos n’en fera certainement pas autant mais il a été condamné pour en faire 3 quand même. Donc oui bousculer un officier de police c’est grave, je pense qu’il l’a compris pendant ces 2 mois de prisons, je ne dis pas qu’il ne mérite pas la prison mais personnellement je trouve la peine un peu disproportionné.
Il faut vraiment se dire que tout ceci est pour faire un exemple. Santos a pris pour les hooligans, pour le racisme dans les stades (coutumier en Espagne), les débordements, les flics qui en ont marre, les banderoles à la £%¨µ et toutes les choses stupides que font certaines personnes quand ils vont dans un stade de foot.
A+++
takumi dit:Il faut vraiment se dire que tout ceci est pour faire un exemple.
Le Zeptien dit:Carbone XIV dit:Le Zeptien dit:
A la tête d'un flic où de n'importe qui d'autre ! Oh, faut arrêter de déconner là ! Y'en a marre de ces abrutis !
ça me gonfle tous ces pseudo-supporters footeux, toujours innocents dés qu'il arrive uns couille dans un stade, et gna gna gna...tiens, d'ailleurs une fois ici, je me souviens d'un bus de soit-disant supporters (de l'OM comme pas hasard) qui se rendait au stade : Je revois encore toutes ces têtes d'abrutis penchées par les fenêtres qui crachaient sur les gens qui passaient dans la rue...une mère avec sa poussette, une mémé qui faisait ses courses, un facteur qui faisait sa tournée, un fille qui ne s'est pas retournée quand ils lui ont demandé si elle suçait, etc...
Les connards de ce genre viennent dans les stades pour faire passer leur frustrations sociales, mais on ne pourra jamais compter sur eux pour les vraies luttes. Perso, je n'ai aucune compassion pour ces petits fachos.
Je demande à un modo qui passerait par là, de supprimer ce message à tendance fascisante!
![]()
![]()
Commence par apprendre à lire, et on commencera à discuter...j'ai mis en gras des trucs importants....
Moi, facho ! ouarf, ouarf, ouarf ! t'es trop toi !! Tu sais pas à qui tu t'adresses là
Dans un stade de foot, il y a une minorité qui vient pour le sport, qq rares par hasard, certain pour l’ambiance, la majorité dans un esprit de supporter son équipe.
A mon sens les motivations du supporter son tellement emprunt de valeur agressive que ce qui y arrive d’extrême de me n’étonne pas et ne m’inquiète (une sorte de dommages collatéraux entre gens qui partagent le même objectif absurde)
Carbone XIV dit:
C'est ta façon radicale de porter un jugement sur les gens que je trouve déplacée!
Le Zeptien dit:
De plus, je sens vis à vis de la justice en Espagne des arrière-pensées un peu louches. Certes, des juges peuvent se tromper, mais je crois que nous n'avons pas de leçon a donner en la matière...
Enfin, voilà quoi.
3 ans pour des violences de stade (reste à savoir la peine réelle qui sera effectuée) c’est peut être énorme pour la France mais peut être pas pour l’Espagne tout simplement.
Allez trimbaler quelques grammes d’herbes en Thailande et vous verrez combien vous prenez alors qu’en France tu prends une amende. Quand on est à l’étranger et qu’on ne sait pas vraiment ce qu’on risque et donc on se tient à carreau. C’est quand même étrange que les flics doivent charger pour enlever une banderole, dans un sport normal on pourrait simplement s’attendre à ce qu’ils demandent aux supporters de l’enlever…
Après on peut critiquer les systèmes judiciaires mais comme par hasard le mec arrêté et condamné c’est encore celui qui voulait sauver la brave fille qui était frappée par le vil mec de la gardia…
Après pour El comandante je fais juste remarquer amicalement qu’on peut pousser à longueur de temps des cris indignés sur notre système pénale pourri et notre état policier mais visiblement des fais divers à discuter on en trouve dans tous les pays et justement cela ne reste que des fais divers…
A++ Stouf
Stouf dit:Après pour El comandante je fais juste remarquer amicalement
le Zakhan noir dit:Tu lances une chaise (dans une échauffourée je le rappelle, pas à froid), provoquer quelques points de suture ne vaut pas 3 ans de prison... C'est ma conception et je l'assume...
Si tu lances la chaises et que tu mets le mec en chaise roulante pour le restant de ses jours, là, par contre, 3 ans, c'est pas assez...
à titr personnel je pense qu’on affaire au bal des faux-cul…en France chaque fois qu’il y a un dérapage, les clubs et les associtaions de supporters se rejettent la responsabilité, les présidents de club stigmatisant la non intervention des pouvoirs publics…(absence de peine notamment)…
ben voilà en Espagne tu prends trois ans quand tu participes à une bagarre dans un stade…à Paris, Nice , nancy, marseille ben tu prends trois mois d’interdiction de stade jusqu’à la prochaine foi…
ce type était dans une tribune d’ultra et savait que ça pouvait dégénérer…
à titre perso la peine même si elle semble sévère ne me choque pas (il semble que le témoignage du policier l’est personnellement mis en cause)…
Le gros problème dans tout ça, c’est qu’on ne sait même pas s’il a effectivement été violent, lancé une chaise ou je-ne-sais-quoi, les images retenues ne démontrant aucunement sa culpabilité…Par ailleurs, une telle annonce d’un verdict sans appel une semaine avant le match retour, ça frise la psychologie zéro, et ça met de l’huile sur un feu déjà bien allumé.
Je ne comprends donc pas pourquoi une telle hâte dans une condamantion, qu’elle soit justifiée ou non… ![]()
Le Zeptien dit:Carbone XIV dit:
C'est ta façon radicale de porter un jugement sur les gens que je trouve déplacée!
Cela dit, me traiter de facho, c'est pas top non plus hein...![]()
Navré si j'ai pu te choquer, ce n'était pas le but. Il m'arrive de réagir un peu vivement, surtout quand je sens une mobilisation pour des causes obscures
Cookie dit:le Zakhan noir dit:Tu lances une chaise (dans une �chauffour�e je le rappelle, pas � froid), provoquer quelques points de suture ne vaut pas 3 ans de prison... C'est ma conception et je l'assume...
Si tu lances la chaises et que tu mets le mec en chaise roulante pour le restant de ses jours, l�, par contre, 3 ans, c'est pas assez...
Sans chercher aucune relation avec l'affaire Santos, c'est tout le probl�me de notre soci�t�, les gens lancent les chaises et se rendent compte apr�s que �a a mis le mec en fauteuil roulant. Quand on lance une chaise, on ne sait pas a priori, quels d�g�ts elle va causer. C'est pour �a qu'on ne lance pas de chaise...
Quand on lance une chaise, on ne sait pas a priori, quels dégâts elle va causer. C'est pour ça qu'on ne lance pas de chaise...
Concernant “l’affaire” Santos on peut lire quelques propos intéressants sur le blog du journaliste Dominique Grimault http://100pour100foot.m6blog.fr/archive/2008/12/05/santos-mais-que-faire.html
Certains ici défendent la thèse que l’on a voulu faire un exemple contre le hooliganisme, et que donc la condamnation à 3 ans et demi de prison peut avoir des vertus “éducatives”.
Passons sur le fait que la Police Espagnole a chargé une tribune de supporters sans véritable raison, et qu’elle n’en était pas à son coup d’essai, les anglais ont également eu à subir ce genre de traitement en coupe d’Europe dans le même stade. L’UEFA a d’ailleurs suspendu le stade de l’Athlético Madrid notamment en raison de la violence disproportionnée utilisée par les forces de l’ordre.
Le problème est que selon toute vraisemblance, Santos Mirasierra est innocent des faits qui lui ont valu d’être condamné à la prison, l’acusation ayant échoué à apporter la moindre preuve qu’il ait jeté un siège et blessé un policier.
en réalité, Santos a été reconnu coupable d’avoir poussé un policier (qui était en train de matraquer une femme à terre cela dit en passant) et a été condamné à une amende pour ce fait.
Il a été relaxé pour le lancer de siège, mais dans ce beau pays qu’est l’Espagne, il existe une jurisprudence qui dit que si un groupe se rends coupable de quelque chose, le simple fait de faire partie du groupe vous rends co-responsable des actes de tout le groupe !
Santos a donc été condamné à 3 ans de prisons pour violence (le jet du siège) + 6 mois pour “lésions” (la blessure du policier), alors qu’il est établi par le même tribunal qu’il n’a pas lancé le siege !
Autrement dit, la loi espagnole permet de de condamner des gens sans preuves, uniquement parce qu’ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. ![]()
Richard dit:Dans un stade de foot, il y a une minorité qui vient pour le sport, qq rares par hasard, certain pour l'ambiance, la majorité dans un esprit de supporter son équipe.
A mon sens les motivations du supporter son tellement emprunt de valeur agressive que ce qui y arrive d'extrême de me n'étonne pas et ne m'inquiète (une sorte de dommages collatéraux entre gens qui partagent le même objectif absurde)
Le Zeptien dit:loic dit:
3 ans, c'est un chouille sévère, mais on ne balance pas de chaises à la tête d'un flic, même dans une bagarre dans un stade.
A la tête d'un flic où de n'importe qui d'autre ! Oh, faut arrêter de déconner là ! Y'en a marre de ces abrutis !
ça me gonfle tous ces pseudo-supporters footeux, toujours innocents dés qu'il arrive une couille dans un stade, et gna gna gna...tiens, d'ailleurs une fois ici, je me souviens d'un bus de soit-disant supporters (de l'OM comme pas hasard) qui se rendait au stade : Je revois encore toutes ces têtes d'abrutis penchées par les fenêtres qui crachaient sur les gens qui passaient dans la rue...une mère avec sa poussette, une mémé qui faisait ses courses, un facteur qui faisait sa tournée, un fille qui ne s'est pas retournée quand ils lui ont demandé si elle suçait, etc...
Les connards de ce genre viennent dans les stades pour faire passer leur frustrations sociales, mais on ne pourra jamais compter sur eux pour les vraies luttes. Perso, je n'ai aucune compassion pour ces petits fachos.
Tous les Ultras marseillais étant derrière Santos pour le soutenir, …et la chaise n’ayant pas volée seul jusqu’au policier espagnol, je m’étonne que le véritable coupable ne se soit pas encore dénoncé afin de rétablir cette “injustice”… ou peut ètre suis je trop naif
PS : désolé pour l’orthographe, je fais des efforts mais ce n’est vraiment pas mon point fort.