"Affaire" Toys r'Us / Days of Wonder (suite et fin

Elle fait la une de Spielbox (affaire en justice et tout et tout).

:arrow: http://www.spielbox-online.de/php/aktuell.php4?anz_id=844

(en pseudo translation , c'est par là :
http://tinyurl.com/4h78q)

Merci pour l'info. En tout cas bravo à days pour cette politique et sa réaction à l'histoire...

je ne lis pas l'allemand et ne comprends rien du tout à la traduction alors si quelqu'un pouvait donner un tout petit résumé ? :roll:

uphare dit:je ne lis pas l'allemand et ne comprends rien du tout à la traduction alors si quelqu'un pouvait donner un tout petit résumé ? :roll:


Il y a eu un arrete de la cours de Cologne contre les pratiques anti concurentielles de Toys r' Us, suite à une plainte de DoW et de son distributeur allemand Pro Ludo.

Le tribunal a estimé que la publicité de Toys était trompeuse puisque la "promotion" a porté en fait sur des quantités tres petites (obtenues de maniere détournée), sans possibilité de reapprovisionnement, contrairement à ce qu'ils affirmaient sur leur site ("bientot dispo").

merci !

Chère madame uphare,

Le sujet a été longuement dévellopé dans la cage aux trolls :wink:
Mais en voici un résumé :

Days of wonder gagne le Spiel et affirme qu'il ne vendra pas aux discounter (comme toys) parce que ça pénalise les boutiques spécialisées (et en plus ça va à l'encontre de leur politique de prix depuis le début, politique qui n'est pas courante du tout, mais pas du tout en allemagne). Toys n'est pas content. Toys réussi à trouver des jeux (quelques jeux) qu'il vend à prix cassé, mais vraiment cassé (15€ au lieux de 35 ou 40) ils perdent même de l'argent sur chaque jeu qu'ils vendent (mais ils n'en avaient pas des masses non plus. Mais ils s'en foutent de perdre un peu de sous, ce qu'il veulent c'est faire de la pub sur cette promo que même si le client vient et qu'il n'y en a pas, ben tant pis parce qu'on leur propose autre chose aux clients. Coup dur pour les boutiques spécialisées qui ne peuvent pas vendre leurs jeux en stock surtout à cette période. Donc, Days Of wonder porte plainte et gagne ! Toys ne peut plus dire qu'ils ont des jeux et tout le monde sait maintenant que Days of Wonder n'y est pour rien dans cette histoire. On a essayé de profiter d'eux, et par la même risquer de tuer leur jeu !

Le marché allemand et les grandes surfaces de discounter, c'est pas oui-oui chez les bisounours !

L'article là, explique que c'est la première fois que les boutiques spécialisées en allemagne ont un aussi gros retour sur un spiel ! ben oui, d'habitude, c'est les discounteurs qui en profitent, en bradant pour attirer le client...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tout est bien qui fini bien ???

les mechants perdent et les gentils gagnent???

C'est très rassurant d'apprendre tout ça ! :D

Rassurant pour les petites boutiques

Rassurant quant à la déontologie de Days of Wonder

Rassurant concernant les décisions de justice contre les ripoux

(sans ordre de préférence dans la liste...)

J'avais suivi le sujet précédent et je suis contente de connaître l'épilogue qui est très clair après tout le méli-mélo provoqué.

Comme quoi on peut être une multinationale américaine, et avoir un sens éthique ! :shock: :lol:

Yeeppee !
Bravo DOW et pan sur le bec aux vilains détracteurs et discounteurs... 8)

De toutes facons, TRU fermera (liquidation) probablement dans un mois...
On a quand meme eu chaud. Imaginez que l'idee de vendre des jeux pareils se soit repandu aux TRU francais, et la ces jeux seraient devenus accessibles au marche de masse en France .... quelle horeur !!
(si il y avait eu une collaboration entre DOW et TRU, bien entendu).
Le truc que je ne saisi pas, c'est pourquoi c'est OK de collaborer avec les discounters sur internet, mais pas avec les discounters de grandes surfaces ?

Moi j'aurai plutot tendance a remercier la justice :D

Par contre par rapport a Noel est ce que le mal n'est pas déja fait pour les boutiques spécialisées ? :?

hum... ca serait impliquer le fait que LADR soit le seul crenau porteur cette annee???

prevenez moi quand toys fermera boutique, je remplirai mon sac des derniers jeux prix cassés :wink:

ils perdent même de l'argent sur chaque jeu qu'ils vendent (mais ils n'en avaient pas des masses

il me semblait que la loi française interdisait de vendre a perte...mais je me trompe peut etre, sinon toys are us est deja penalisable.

Pas en allemagne...

Bonne Chance en tout cas à Days of Wonder pour la suite des événements.

Je viens de voir également que Lidl s'est fait épingler par un syndicat allemand pour les très mauvaises conditions de travail des employés. Cette parenthèse juste pour dire que baisser le prix très fort se fait toujours au dépend de quelqu'un.

Docteur Mops dit:...Cette parenthèse juste pour dire que baisser le prix très fort se fait toujours au dépend de quelqu'un.


Au dépend des employés qui veulent acheter toujours moins cher ... et qui ont donc des salaires en baisse et des conditions de travail dégradées ... et qui donc veulent acheter moins cher ... etc ... etc ... c'est un cercle infernal !

Damon dit:
Au dépend des employés qui veulent acheter toujours moins cher ... et qui ont donc des salaires en baisse et des conditions de travail dégradées ... et qui donc veulent acheter moins cher ... etc ... etc ... c'est un cercle infernal !

Cool, bientot ca sera gratuit alors ?