Affentennis

Ce que je trouve assez “génial” c’est en effet l’idée du rendu avec de simples singes en plastique rigide.

Maintenant l’effet moubourrage ne signifie pas la mise en avant d’un mauvais jeu mais simplement l’emballement voire, sans connotation négative, l’esprit grégaire qui nous pousse à achteter un jeu sans prise de recul quant à différents critères (fréquence d’utilisation, prix etc.).
En ce qui me concerne, j’ai parfois l’impression d’être dans l’irrationnel voire l’imaturité (mais que c’est bon parfois 8) )

Quant au prix c’est purement subjectif: rien d’exorbitant en effet coté éditeur tout dépend ce qu’on attend du jeu.

arthemix dit:Personnellement, je ne le comparerais pas au Fou Volant, qui est vraiment un jeu débile à la base, mais qui est très prenant, car, à mon avis, hypnotique.
Pour moi, AffenTennis est plus à rapprocher des jeux d'adresse avec un peu de tactique dedans, comme Micro Mutants, le Carrom et autres Crokinole.

Je suis complétement d'accord,
Côté ludique, moi aussi le premier jeu qui m'est venu à l'esprit pour le comparer à Affen tennis est micro mutants. Un jeu léger, mélange d'adresse et de tactique gentille.

Quand je mentionnais le fou volant, c'est plus sur le côté "moubourrage" qui a été beaucoup plus actif sur ce jeu que sur les autres que tu as mentionnés et qui provenait de "piliers" du forum.
Je crois que ça a du encourager des joueurs à l'acheter sans trop se poser la question du type de jeu que c'était réellement, d'où quelques déceptions.

Le souffle commence a retomber ? Deux hesitants nous ont abandonne :^: (c’est noté)

Pour l’instant pas de nouvelle de l’editeur, l’adresse info at affentennis.com ne fonctionne pas, j’ai du ecrire a l’adresse de l’auteur qui est cachee dans la partie AGB (je sais pas ce que ca veut dire)

VU HAI dit:Le souffle commence a retomber ?

non, non 8)

je n'ai pas cédé à essen...mais là, c'est bon, j'ai eu le temps de réfléchir :pouicboulet:

Bon, j’y ai joué avec quelques potes, et 4 d’entre eux m’ont dit qu’ils aimeraient l’avoir (APRES y avoir joué, donc c’est pas du moubourrage sauvage… :D ) Donc je leur propose… ;)

VU HAI dit:Le souffle commence a retomber ? Deux hesitants nous ont abandonne :^: (c'est noté)

Krazey est un petit gourou.

ReiXou grand gourou :china:
Mitsoukos dit:Ce que je trouve assez "génial" c'est en effet l'idée du rendu avec de simples singes en plastique rigide.

A noter que les singes en plastique rigide ne servent absolument à rien si ce n'est à indiquer sur quelle case on se trouve.
Le vrai coeur du jeu, c'est l'espèce de "propulseur" fait de deux morceaux de bois dont un gradué, de deux petits crochets en métal et d'un élastique.

Les règles sont les mêmes que pour le “vrai” tennis?
Le cours de tennis en feutrine est différent d’un original.

Mitsoukos dit:Les règles sont les mêmes que pour le "vrai" tennis?
Le cours de tennis en feutrine est différent d'un original.

Le court est différent, car les carrés de service sont au fond, et pas juste derrière le filet. Pour le filet, il s'agit d'un "renflement" du tapis, ce qui oblige à jouer suffisamment fort pour passer le filet, mais pas trop pour ne pas sortir. D'ailleurs, je pense qu'en modulant la pente (tapis plus ou moins tendu), il doit être possible de moduler la difficulté de jeu.

Pour les règles, il y a :
- service : quand le service est bien placé (pile dans le coin par exemple), c'est plus difficile de le renvoyer correctement, et la balle suivante risque d'être difficile aussi.
- placement : il est essentiel de bien se replacer après son coup. sinon, on est amené à jouer des coups en situatuion de "stress", ce qui limite les possibilités et facilite le replacement de l'auter jouer.
- passing : c'est en général les coups les plus difficiles à rattraper
- amortie : coup risqué : nécessaire pour placer un passing après, mais on risque la volée ou le smatch ensuite.
- volée : mécanisme très bien trouvé. Il est primordial d'être bien placé par rapport à son adversaire pour installer une volée.
- smash : mécanisme amusant, mais je trouve qu'il est trop facile de réussir un smash.
- lob : de loin le coup le plus difficile du jeu. Trop difficile d'ailleurs pour être envisagé quand il existe encore d'autre solutions.
arthemix dit: Pour les règles, il y a :
- service : ...
- placement : ...
- passing : ...
- amortie : ...
- volée : ...
- smash : ...
- lob : ...

en fait, c'est ça qui me décide , plus que du moubourrage :
quand tu tournes le dos à la table et que tu écoutes le dialogue entre les deux joueurs, c'est excellent ! :D

ce qui me refroidit, c’est qu’il faut une table
- grande
- bien plate
- bien horizontale… :|

toftof dit:ce qui me refroidit, c'est qu'il faut une table
- grande
- bien plate
- bien horizontale... :|

et un plancher ?
Kouynemum dit:
toftof dit:ce qui me refroidit, c'est qu'il faut une table
- grande
- bien plate
- bien horizontale... :|

et un plancher ?
oui mais si je joue avec des gens qui ont un mal de dos ?

et faut pas insister comme ça parce que sinon je vais acheter aussi...
Kouynemum dit:en fait, c'est ça qui me décide , plus que du moubourrage :
quand tu tournes le dos à la table et que tu écoutes le dialogue entre les deux joueurs, c'est excellent ! :D

Tout à fait !

J'étais assez dubitatif (j'ai pas dit éjaculateur précoce) , mais le voir jouer au wel-plai a été probant. Les fan de tennis semblent aimer, le jeu est tactique, léger, amusant...

Et se rapproche d'une simulation....
Comme le dit Arthemix, les singes en plastique, c'est juste pour la déco... (il me semble que c'est une figurine publicitaire au départ)
Mais avec de la feutrine, des bouts de bois et quelques accessoire, c'est vraiment une belle réussite.
arthemix dit:Le court est différent, car les carrés de service sont au fond, et pas juste derrière le filet.
Ca s'explique par le fait que le point d'arrêt de la balle à Affentennis est en fait l'endroit où le joueur doit se trouver pour la frapper, et non le point de rebond de la balle (quand une balle de service atterrit dans le carré au tennis, il faut bien être en fond de cours pour la rattraper... ;) )
Et je confirme : 2 Affentennis pour la commande groupée de mon côté... :mrgreen:

De même je confirme bien pour un !

Fred

ça pourrait m’interresser aussi suivant le prix :stuck_out_tongue:

Hello,

Si c’est encore possible, je m’inscris :)

Merci,
Laurent

Mr Pomme dit:ça pourrait m'interresser aussi suivant le prix :p
+1
toftof dit:
Mr Pomme dit:ça pourrait m'interresser aussi suivant le prix :p
+1

Hi hi hi aussi !! :mrgreen: