Affichage Personnalisé des Trolls

[Troll]

Bonjour,

est-il possible d’associer à un pseudo un affichage textuel particulier ? (Chacun faisant sa propre soupe dans son coin evidemment avec les pseudos de son choix.)

J’aimerai par exemple mettre une couleur spéciale pour les “trolls” car on a beau savoir, on oublie parfois et on perd un peu de temps à les lire voire à leur répondre.

Merci

MrGirafe dit:Bonjour,
est-il possible d'associer à un pseudo un affichage textuel particulier ? j'aimerai par exemple mettre une couleur spéciale pour les "trolls" car on a beau savoir, on oublie parfois et on perd un peu de temps à les lire voire à leur répondre.
Merci

Penses-tu à quelqu'un en particulier ?? :P :wink:

Sinon à mon avis, ce n'est pas possible, en tout cas de manière simple de personnaliser l'affichage de chacun.

plutôt qu’un bouton “signaler un abus”, un bouton “signaler un troll” serait le bienvenu.

Signaler un troll, ça ne change rien… Aucune raison de lui ôter le droit à la parole, ni de l’étiquetter comme troll (c’est peut être une notion subjective)… Il faut juste qu’on pense à ne pas le lire…

Quant aux abus, les propos illégaux, on sait déjà à qui envoyer directement un mp pour que le ménage soit fait et que le site ne risque plus rien.

Côté trolls, j’en ai deux sous le coude là, je me fais régulièrement avoir… Ca fait perdre tout de même pas mal de temps… :D

non, mais tu peux imaginer une attribution du titre de “Troll” lorsque l’un d’eux a été signalé par X trctraciens (et confirmé par les modos). Parce que c’est vrai que c’est pénible ces bebetes là, et là, on éviterait de perdre du temps. :P

Colle-toi un post-it à côté de ton ordi avec le nom de tes trolls…
Pense à bien vérifier ton post-it avant de lire chaque intervention (pour t’en rappeler, le mieux est de te coller un autre post-it…)

Vinz dit:Colle-toi un post-it à côté de ton ordi avec le nom de tes trolls...
Pense à bien vérifier ton post-it avant de lire chaque intervention (pour t'en rappeler, le mieux est de te coller un autre post-it...)

:lol: :lol: :lol:

Ouais, étiqueter quelqu’un après x dénonciations, c’est un peu :pouicvomi:

arthemix dit:Ouais, étiqueter quelqu'un après x dénonciations, c'est un peu :pouicvomi:

C'est exactement qu'est ce que j'allais tout juste taper maintenant dis-donc...
Copyright dit:
arthemix dit:Ouais, étiqueter quelqu'un après x dénonciations, c'est un peu :pouicvomi:

C'est exactement qu'est ce que j'allais tout juste taper maintenant dis-donc...

Quoi ? Vous avez peur d'affronter la réalité ? Il y en a qui aiment pas être fichés ? Moi je dis qu'on devrait même faire ça en dehors du forum parce qu'il y en a...

Bon, en ce qui concerne un troll précisément, j’ai été contraint de passer à la vitesse supérieure :) :? :(

Doublon, sorry !

MrGirafe dit:Bon, en ce qui concerne un troll précisément, j'ai été contraint de passer à la vitesse supérieure :) :? :(

En inventant des infractions à la loi capillotractées ?? mwouais.....
Et qualifier les personnes dont on ne partage pas les opinions systématiquement de trolls, c'est un peu facile.
Un troll pour moi, c'est quelqu'un qui pervetit un sujet, pas forcément quelqu'un qui intervient à contresens (même si c'est fait d'une manière inadaptée).

Et les petites piques d’humour, elles sont considérées comme trolls ?
Etiqueter les gens sur un forum, franchement, ça pue.

bigsam dit:Et qualifier les personnes dont on ne partage pas les opinions systématiquement de trolls, c'est un peu facile.

Je ne te qualifie pas de troll, je ne sombre donc pas dans la facilité.
Par ailleurs, je n'ai cité personne. :wink:
Ensuite, nos lois françaises sont très claires sur le sujet et maintenant que TricTrac a une large audience, cela me semble dangereux pour la commnuauté de tolérer pour des raisons obscures des propos illégaux.

Enfin, celui auquel je pense est un troll puisqu'il effectue des copier-collers systématiques, détourne les propos, mélange tout et nous dresse les uns contre les autres. C'est du troll. Pour moi, il agit en parfaite connaissance de cause, ce qu'on perçoit de lui ne correspond pas forcément à ses opinions puisqu'il utilise lui même fréquemment le mot "provocation", mot trollesque s'il en est.

La liberté d'expression a le dos large, la restreindre selon la loi ne m'enlève en rien mon titre de défenseur de la liberté d'expression.
Se priver de certaines libertés pour en acquérir de plus grandes.

edit : As-tu remarqué comme Le Pen ne dit plus rien de limite puisque chacun de ses propos limites a été sanctionné par un procès et une condamnation cf. wikipédeia.
Tu admettras que les propos mal odorants (je ne cite personne) sont plus explicites encore que ceux du Jean-Marie national.
Lors de la dernière campagne, JMLP n'a fait que demander qu'on élargisse la liberté d'expression pour que des gens puissent s'exprimer sur différents sujets de recherche, jamais il n'aura dit pour qu'on puisse parler révisionnisme ou négationnisme puisque la loi lui serait tombé dessus illico.
Je sais, pour l'avoir souvent fait, combien il est long et fastidieux de démonter pièce par pièce les propos populistes et simplistes qu'on peut entendre dans certains partis extrêmistes.

Je pourrais dire en une phrase que tu as peur priver autrui de liberté depuis que ta tante t'a fait une fessée cul-nul devant tes cousines... C'est du grand n'importe quoi, la portée sur l'humanité est nulle, tu auras vite fait de nous expliquer le contraire.
Pour autant, si je le répétais périodiquement, par copier-coller.
- Il en restera toujours quelque chose dans la tête de ceux qui l'auront lu.
- Cela te prendrais plus de 21 mots, et plus de minutes qu'un copier-coller, pour nous expliquer le contraire.

Mr Girafe, je sais très bien à qui tu pensais en créant ce topic et à qui tu penses maintenant.
Le ton employé par ces TTciens est selon moi inutilement polémique, ils sont très souvent en opposition frontale avec la majorité mais en prenant part au débat, on accepte la confrontation, c’est la règle du jeu.
Tant que les interventions sont liées au sujet et respectent le règlement, je ne vois pas la “trollerie”.
Si il y a débordement sur le fond ou la forme, les modérateurs interviennent (et en l’occurrence, c’est rarement le cas parce qu’il n’y a pas lieu).

Quant à l’illégalité de certains écrits récents de la personne à qui tu fais allusion, je suis plus que dubitatif. je ne vois pas comment on pourrait y lire une apologie ou une contestation de crimes contre l’humanité.

Bref, pense à lire ton post-it avant le forum :P :wink:

bigsam dit:Quant à l'illégalité de certains écrits récents de la personne à qui tu fais allusion, je suis plus que dubitatif. je ne vois pas comment on pourrait y lire une apologie ou une contestation de crimes contre l'humanité.

La personne à qui il est fait allusion a ouvertement fait l'apologie de doctrines d'extrême droite, faisant notamment des comparaisons particulièrement eccoeurantes. Le topic a été supprimé. Pour moi, il contenait des propos clairement xénophobes, cela ne fait aucun doute.

Si tel est le cas, au temps pour moi.
Je ne lis pas tout (loin de là) sur TT.

Je vois de qui parle M.Girafe. Effectivement, si on lit tous ses posts, certains thèmes récurents et qui sont comme Dit M. Girafe malodorants, ressortent de manière évidente pour moi. Après à chacun de se faire une idée. La mienne est clairement faite sur ce genre de gugusse : soit un troll, soit un gars qu’a des idées bien rétrogrades (et je me retiens). Il fait soit perdre du temps, soit crée des polémiques en jouant celui qui fait de la provoc.

Il faut croire que ce gars n’a rien d’autre à foutre :modopouic:

J’aimerai bien connaître son attitude autour d’une table de jeu, un vrai bonheur sans doute :pouicvomi: