Affligeant

consternant

Quand ils sont venus chercher les cocos… j’ai rien dit…
Quand ils sont venus chercher les homos… j’ai rien dit…
Quand ils sont venus chercher les tziganes… j’ai rien dit…
Quand ils sont venus chercher les juifs… j’ai rien dit…
Quand ils sont venus me chercher… il n’y avait plus personne pour dire quelque chose

:evil:

et c’est moi qui n’est plus rien à dire… face à ce déversement d’immondices !!!

Ps : merci Xavo pour avoir rétabli la citation… :oops: :roll:

…il n’y avait plus personne pour dire quelque chose
non ?

Elle est de qui cette citation?

Merci d’avance.

attribué au Pasteur Niemöller qui l’aurait ecrit a Dachau :

Quand ils sont venus
chercher les communistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes
Je n’ai rien dit
Je n’était pas syndicaliste.

Quand ils sont venus
chercher les juifs
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus
chercher les catholiques
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne
pour protester.

BdC

Merci mille fois…

C’est vrai que c’est effrayant. Mais aussi très instructif, je trouve !

Cher Monsieur,

Dans 20 ans, on regardera ça avec incompréhension, tout en ne comprenant pas les “avancés” qui seront proposées alors… Comme on regarde les réticences aux votes des femmes, à l’avortement, tout ça…

Mais c’est vrai que ces réactions font froids dans le dos !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

sbeuh dit:consternant
:evil:
Y'a pas un homophobe primaire sur ce forum?!?! Après la journée pourrie que j'ai eu, ça me défoulerait un peu... :twisted: :wink:
C'est dingue, qd même, tous ces gens qui ont peur... à croire qu'on peut pas vivre tranquillement en laissant tout le monde en paix... :? :(
Tiens, je vais regarder du foot, moi, ça me détendra... :roll:

mais il s’est passé quoi à la base ? je ne comprends pas, dsl, je ne suis pas les infos… :oops:

ivy dit:mais il s'est passé quoi à la base ? je ne comprends pas, dsl, je ne suis pas les infos... :oops:
Nan, sans déc, tu suis pas à ce point là???
En gros, Noël Mamère a marié 2 hommes (ensemble) à Bègles il y a 15 jours (je crois,pour la date je suis pas certain...) Il s'appuyait sur un point de la constitution, mais il a qd même été démis de ses fonctions de maire pour un moins... :?
Sinon l'article de Libé parle de lui-même...
Monsieur Phal dit:Dans 20 ans, on regardera ça avec incompréhension, tout en ne comprenant pas les "avancés" qui seront proposées alors... Comme on regarde les réticences aux votes des femmes, à l'avortement, tout ça...

J'aurai tendance à dire "j'espère aujourd'hui qu'on regardera ca avec incompréhension"...
Car toute évolution des moeurs n'est pas toujours une bonne avancée reconnue.

Les rapports pédophiles (il n'y a pas que les moins de 12 ans) pendant mai 68 étaient normaux et à démocratiser pour certains progressistes isolés, l'amour que de l'amour disaient ils fièrement et publiquement.
Avoir plusieurs femmes pouvait également paraître comme une forme d'ouverture d'esprit, mais cela n'a pas été gardé ni autorisé dans la loi.

La plupart de ceux qui défendaient ces idées en sont maintenant revenus, et certains nient même les avoir jamais eues (je ne dis pas ca forcément pour toi jmguiche :lol:).

Peut être que nous ignorons une vérité absolue à propos de l'homosexualité qui, une fois révélée, nous montrera clairement qu'il ne faut pas la légitimer, voire peut être qu'il faudra la condamner ??

Ce n'est pas ce que je pense aujourd'hui, et ca m'étonnerai que cela soit ce que je pense un jour, c'était juste pour souligner que tout ce qui parait progressiste un jour ne l'est peut être finalement pas sur le long terme, n'était peut être qu'illusion.

Ne croyons pas que nous sachons tout, même si sur certans sujets, c'est quasiment vrai.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Dans 20 ans, on regardera ça avec incompréhension, tout en ne comprenant pas les "avancés" qui seront proposées alors... Comme on regarde les réticences aux votes des femmes, à l'avortement, tout ça...
Mais c'est vrai que ces réactions font froids dans le dos !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Tu crois ?
J'aimerais etre aussi optimiste.

Le racisme, la xenophobie, la haine (la peur ?) de ce qui n'est pas normal (cad pas comme soi) est ancrée au plus profond de l'etre humain.

En plus, l'etre humain n'a pas de mémoire. Si cela se trouve, dans 20 ans, la moitié de l'europe sera fasciste !

Qui aurai cru, il y a 30 ans, que les pays musulmans seraient dirigés par la religion et que l'amérique serait dirigée par un bush ?

Allez votez ! si ce n'est pas "pour", allez au moins voter "contre " ! :cry: :cry: :cry:
MrGirafe dit:
Les rapports pédophiles pendant mai 68 étaient normaux et à démocratiser pour certains progressistes, l'amour que de l'amour.
Avoir plusieurs femmes pouvait également paraître comme une forme d'ouverture d'esprit, mais cela n'a pas été gardé.

Ouf... les rapports pédophiles normaux en 68 ? T'as vu cela ou ? A part chez une toute petite minorité plus déboussolée que représentative ?
Jete un oeil sur les bouquins de dolto. Elle etait bien représentative de la pensée progressive de l'époque sur la relation avec les enfants, et la sodomie de petits garçons ou le dépucelage de gamines prepuberes n'est jamais entré dans ces preceptes d'éducation ou de cure.

Avoir plusieurs femmes était une forme d'ouverture d'esprit, mais ces femmes avaient plusieurs hommes ! On est loin de la polygamie coranique. :lol: :lol: Si c'est passé de mode, c'est peut etre plus à cause du sida et des mst que d'autre chose. Et peut etre aussi qu'on en parle moins, ce n'est plus "une revendication", mais de la vie de tout les jours pour ceux qui le souhaitent ! Si la vie en communauté c'est arrété, c'est peut etre parceque cela ne marche pas, pas pour des probleme de "violence faite à autrui" .
Mattintheweb dit:
ivy dit:mais il s'est passé quoi à la base ? je ne comprends pas, dsl, je ne suis pas les infos... :oops:
Nan, sans déc, tu suis pas à ce point là???
En gros, Noël Mamère a marié 2 hommes (ensemble) à Bègles il y a 15 jours (je crois,pour la date je suis pas certain...) Il s'appuyait sur un point de la constitution, mais il a qd même été démis de ses fonctions de maire pour un moins... :?
Sinon l'article de Libé parle de lui-même...

ok, nan je savais pas. quand j'ai vu "homo", j'ai repensé à ce gars qu'on avait essayé de brûler, ça je le savais, et je craignais que quelque chose de plus grave encore se soit passé :(

MrGirafe dit: Les rapports pédophiles pendant mai 68 étaient normaux et à démocratiser pour certains progressistes.

là tu parles d'enfants... et comme jmguiche, je n'ai jamais entendu dire que ces cas étaient fréquents même en mai 68.
MrGirafe dit: Avoir plusieurs femmes pouvait également paraître comme une forme d'ouverture d'esprit, mais cela n'a pas été gardé.

cela se pratique dans la vie, chacun fait sa vie, avoir plusieurs femmes ou plusieurs hommes.
MrGirafe dit:Peut être que nous ignorons une vérité absolue à propos de l'homosexualité qui, une fois révélée, nous montrera clairement qu'il ne faut pas la légitimer, voire peut être qu'il faudra la condamner ??.

là en revanche, ça me choque. parce qu'on parle de deux adultes, qui ont déjà a priori une sexualité, c'est du consentement mutuel entre gens majeurs et responsables, ça se pratique depuis la nuit des temps, aussi bien chez les humains que chez les animaux. s'il y avait une "vérité absolue" qui ferait condamner la chose, on serait peut-être au courant depuis le temps, non ?
ça me choque parce que ça concerne la vie privée des gens, d'adultes. chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut, tant qu'il respecte autrui et qu'il y a consentement mutuel, on n'a pas à intervenir là-dedans, d'aucune manière que ce soit.
et si on parle d'homo., ben parlons de gens qui ont des pratiques beaucoup plus dangereuses, les S&M ! Et pourquoi eux on ne les "condamne" pas ? Il y a réellement des blessures, qui peuvent être très graves, voire danger de mort, je ne plaisante pas. mais voilà, un contrat est passé, et même dans les pires cas d'avilissement, il y a respect de la part des protagonistes.
je répète : on n'a pas le droit d'ingérence dans la vie intime des gens. ils font ce qu'ils veulent. c'est gravissime ne serait-ce que d'envisager d'entamer cette liberté...
ivy dit:
je répète : on n'a pas le droit d'ingérence dans la vie intime des gens.

Tu oublies de repréciser : si ils sont tous les deux d'accord. Mais meme ainsi, je doute que ce soit toujours vrai : par exemple si un homme bat sa femme. J'ai vu un reportage a la télé ou ces femmes voulaient quand meme retourner chez elle car elles sont amoureuses et le boulot des associations etait en l'occurence de les proteger d'elles meme afin qu'elles puissent se reconstruire une vie sans leur mec. donc je pense qu'on a le droit d'ingerence dans la vie d'autrui meme contre leur gré si l'un fait du mal a l'autre.
Les homos se faisant, le plus souvent (en tout cas surement pas moins que les heteros), du bien, y'a pas de probleme. Ce que je dis ne les concerne pas. C'était juste pour revenir sur ton affirmation. Je crois que la vie intime ne peut rester un sanctuaire ou c'est donner une chance à un harceleur d'agir en toute impunité.
xavo dit:
ivy dit:
je répète : on n'a pas le droit d'ingérence dans la vie intime des gens.

Tu oublies de repréciser : si ils sont tous les deux d'accord. Mais meme ainsi, je doute que ce soit toujours vrai : par exemple si un homme bat sa femme. J'ai vu un reportage a la télé ou ces femmes voulaient quand meme retourner chez elle car elles sont amoureuses et le boulot des associations etait en l'occurence de les proteger d'elles meme afin qu'elles puissent se reconstruire une vie sans leur mec.

oui tu as raison xavo.
et pour la deuxième affirmation, je peux même te dire que ça m'est arrivé, et que ça a duré assez longtemps, et que je revenais oui, et qu'aucune asso. n'aurait pu me dissuader de partir. pas parce que j'avais ces grandes idées de libertés, hihi, mais c'était tout simplement impossible. (et maintenant que je ne suis plus dans ce "cas de figure", je serais plutôt du côté des asso., ça va de soi, il faut cependant l'avoir vécu pour comprendre que ce n'est pas aussi évident que cela).
mais c'est un autre débat... :?
MrGirafe dit:Peut être que nous ignorons une vérité absolue à propos de l'homosexualité qui, une fois révélée, nous montrera clairement qu'il ne faut pas la légitimer, voire peut être qu'il faudra la condamner ??

Donc, si on suit ce raisonnement, les gens qui crachent leur haine primaire et animale sur Mamère et les homos en général et qui sont cités dans cet article, pourront s'enorgueillir d'avoir raison ?

La portée de vos propos est effarante... :shock:

Et en attendant quoi ? Vous menez l'enquête pour découvrir la vérité sur l'homosexualité ? Comprenez-moi si j'ai un peu de mal à suivre votre raisonnement...

Bé moi par exemple avec Emile…

:? Personnellement, je milite pour que mon Eglise avance sur la question de l’homosexualité, qu’elle envisage de bénir des unions de perosnnes homosexuelles et de reconnaître des pasteurs homos.
N’empêche que je pense que Mamère a fait une grosse connerie. Il se fait de la pub en faisant un gros coup complètement mais il ne fait en rien avancer le débat. Au lieu d’accompagner un débat de fond, il se contente de dresser les gens les uns contre les autres, tout ça pour faire parler de lui.
La question del’homosexualité dépasse de très loin la sphère privée (ne serait-ce qu’en posant la question des enfants) et nécessite une vraie discussion dépassionnée. C’est pas en traitant les gens à qui tout cela pose question de gros cons homophobes qu’on fera bouger les mentalités. Je suis persuadé que Mamère a aussi reçu des lettres bien argumentées et repsectueuse, celles-ci, bien sûr Libé ne les citera pas. C’est dommage…