Eric dit:
De toute façon, moi, j'aime pas la gay pride... Comprenons-nous bien, je pense que c'est une bonne chose que les homos n'aient plus honte d'être homos mais je pense aussi que la ghettoïsation à laquelle on assiste n'est pas une bonne chose. Bref, pour moi, un des signes les plus marquant de l'avancée sur la question homosexuelle, ce serait qu'il n'y ait plus de gay pride, plus de quartier gay, plus de rayon gay dans certaines librairies et que deux homos seront libre d'affirmer et d'afficher leur amour sans devenir des bêtes de cirques...
J'ai oublié dans le post précédent de te remercier pour ta mise en garde.
Concernant ce sujet, c'est aussi quelque chose que j'ai souvent proposé à certains homosexuels "revendicatifs".
Et je trouve cette idée très juste. Cependant, je pense aussi que ce genre de choses ne peuvent arriver qu'en passant par là au préalable. Je pense que si l'homophobie recule, dans quelques années, il n'y aura plus de "ghettoïsation" car la revendication deviendra vaine.
Il est sur que tolérance ne rime pas avec discrimination, ni singularisation.
Peut-être est-ce pour habituer les "gens" à l'homosexualité que de telles attitudes sont adoptées ?
Cependant, la seule réponse d'homosexuels "revendicatifs" que j'ai eu à ce sujet était, parce que dans leur quotidien, ils subissent une discrimination, une mise à l'écart.
Ce n'est pas en affamant un chien qu'on le rendra moins agressif. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
NB : je ne compare absolument pas les homosexuels à des chiens hein
sbeuh dit:balblabla deux posts au dessus
Bon ben... Trois choses :
tu n'as rien compris à ce que j'ai dit,
tu déformes complètement mes propos et fait de la contre-information par tes posts répétés,
tu n'as rien compris non plus à la gay pride (y'a pas du tout que des gay dedans, et c'est pas exhib).
J'ai cru que c'était généralisé, mais non, c'est juste toi... Je n'avais peut être même pas besoin d'éditer certains de mes messages....
bon, je m’imisce un peu, mais j’espère que ça sera pour le bien du débat, au détriment de celui de la polémique… Je suis généralement plutôt en désaccord avec les opinions de Mr Girafe (rien de personnel, juste un constat sur les débats de ces derniers mois), mais là, je dois dire qu’il n’y a pas de malentendu à mes yeux : je me pose aussi la question de la pertinence d’un char SM au milieu de la gay pride… Ca ne peut qu’inciter à l’amalgame entre homosexualité et pratique sexuelle inhabituelle… La gay pride devrait être une manifestation bon enfant, pour montrer aux français soi-disant homophobes que les homos ne sont pas des monstres sexuels en coït permanent… C’est avant tout des citoyens qui font un choix de vie (et pas seulement sexuel) différent… Un char SM, c’est encore ramener l’homosexualité au sexe et toujours au sexe… d’ailleurs, le terme homoSEXualité me dérange beaucoup (même si éthymologiquement il n’a rien de choquant), parce qu’il ne met pas en avant le fait que ces couples s’aiment de la même façon que des hétéros, que ce ne sont pas unions purement sexuelles…
Enfin, tout ça pour dire que, pour une fois, je pense être un peu d’accord avec Mr Girafe et je pense que, s’il y a malentendu, ce n’est pas forcément parce qu’il s’est mal exprimé… (je l’ai compris moi, c’est pour dire !)
MrGirafe dit:
tu n'as rien compris non plus à la gay pride (y'a pas du tout que des gay dedans, et c'est pas exhib).
Je vais inviter de ce pas les organisateurs à renommer leur parade : la SexPride.
On va voir comment je vais me faire recevoir...
Mattintheweb dit:...
C'est marrant mais dit comme ça c'est clair net et précis.
Et ça n'a rien d'infamant.
Merci Mattintheweb.
EDIT : Comme quoi, décidément, ses propos engagent l'humanité (sic).
sbeuh dit:
La gay pride, comme beaucoup de manifestions homosexuelles, sont à tendance sexuelle et exhibo. Peut être que le dilemne se trouve là. Des personnes sont choquées qu'on puisse tolérer ça en public. Cependant, il s'agit d'une affirmation sexuelle, une manifestation revendicative d'un type de sexualité (ou d'autres). Donc, peut être qu'il faut se préparer à quoi s'attendre lorsqu'on regarde un défilé comme ça.
C'est justement ce qui est reproché aux Gay Prideurs, personne ne leur demande ce qu'ils trafiquent dans les back-rooms.
Sbeuh, je viens de comprendre, tu ne savais pas ce qu’était la gay pride, et tu aurais voulu que je donne la définition…
Mais, pourquoi tu as un avis virulent enragé sur ce que tu ne connais pas ?
Encore un petit rappel :
La gay pride, bien que liée, sort largement du cadre de ce topic. Aussi, pour tout autre débat concernant la gay pride je vous demanderai de bien vouloir ouvrir un autre topic, afin que celui-ci ne dérape pas.
Merci.
MrGirafe dit:sbeuh dit:balblabla deux posts au dessus
Bon ben... Trois choses :
tu n'as rien compris à ce que j'ai dit,
tu déformes complètement mes propos et fait de la contre-information par tes posts répétés,
J'ai cru que c'était généralisé, mais non, c'est juste toi... Je n'avais peut être même pas besoin d'éditer certains de mes messages....
non monsieur girafe, ce n'est pas juste sbeuh, j'ai compris exactement comme lui.
je me tais maintenant, j'aimerais même que ce sujet soit locké.
monsieur girafe, quelques posts plus hauts ("bla bla bla") tu insultes sbeuh. pardon mais non, là ça le fait pas du tout
ivy dit:non monsieur girafe, ce n'est pas juste sbeuh, j'ai compris exactement comme lui.
Je vous mets tous les deux dans le même panier et j'accepte de ne pas être compris par tout le monde (les moins de 12 ans, déjà, ils comprennent pas tout, et j'accepte). De plus, avant de gueuler, pensez au mp, vous serez moins ridicules, et ca me fera paraître moins arrogant.
ivy et Sbeuh dit:je me tais maintenant, j'aimerais même que ce sujet soit locké.
On peut dire que ce sujet était mort de toute façon avant mon post informatif sur la gay pride.
Mon propos n'était pas non plus hors sujet (mais Sbeuh ne peut pas savoir, il ne sait pas ce qu'est la gay pride) la majeure revendication de cette manifestation était la reconnaissance du mariage homosexuel (répétée sur quasiment un char sur deux), et Noel Mamère défilait en tête des verts justement pour cela !
ivy dit:
monsieur girafe, quelques posts plus hauts ("bla bla bla") tu insultes sbeuh. pardon mais non, là ça le fait pas du tout 
Ben vous n'êtes que deux homophobes alors, puisque ca, c'est pas une insulte selon vous. (ou Ivy, peut être aurais-tu dû signaler à Sbeuh qu'en me traitant d'homophobe il était insultant ?).
MrGirafe dit:Ben vous n'êtes que deux homophobes alors, puisque ca, c'est pas une insulte selon vous.
sbeuh, mon poto, on est deux homophobes, tu le savais non ?
allez, je laisse totalement tomber là, tout ça me dégoûte trop
Stoooop !!! Allez quoi, nous sommes des hommes et des femmes de bonne volonté, on va pas friter pour si peu, hein ?
Mr Girafe doit reconnaître que ses propos ne sont pas toujours faciles à interpréter et il doit peut-être se demander pourquoi ils déclenchent d’aussi vives réactions.
En contrepartie, sbeuh et Ivy peuvent essayer de calmer le jeu et de ne pas envenimer les choses.
Depuis une petite escarmouche avec BdC, je fais comme ce dernier : je reste ZEN…
PS : bon, en même temps, si vous voulez trollez, on peut s’arranger.
MrGirafe dit:En fait, il y a quelque chose à prendre, de constructif, et je dois faire marcher ma tête pour percevoir le message plutôt que de le condamner vite-fait.
Ca vaut aussi pour vous Mr Girafe
Mais, systématiquement j’accompagne mes posts d’un mp vers Sbeuh, et je n’ai qu’une envie, qu’on se voit en face à face pour comprendre et parler sans les défauts du forum.
Et si je me fais chier à m’expliquer, c’est parce que je suis sûr qu’ils peuvent comprendre, m’entendre.
ok, j’ai dû recevoir le même mp que sbeuh, alors s’il vous plaît les amis, on arrête tout là, et on se voit une fois dans la vraie vie pour causer de tout ça !
on arrête, ok ? ça ne mène plus à rien cette histoire, et c’est drôle pour personne