Bonjour à tous. L’éditeur Revolution Games finalise ces prochaines semaines un wargame à zones/impulsions assisté par cartes (type “Storm over…”) sur un épisode de la guerre Russo-Afghane : The Siege of Orgun.
Sortie prévue en Fevrier-Mars 2015.
Dans une vallée de la province de Paktika (frontière Pakistanaise), plusieurs tribus de Moudjahidines (équipées, notamment de T-55 capturés) vont affronter l’armée afghane et des renforts soviétiques (et leurs hélicos). Tactiques de harcèlement, capture de materiels, mines, helicos russes … sont au rendez-vous.
Vous pouvez voter sur BGG pour les 20 jeux les plus attendus de 2015 ! il suffit d’un click sur le “pouce” (no 233)
c’est ici http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 … -a/page/10?
et hop un pouce de plus !!
faudra que tu nous parles de ton jeu surtout qu’il y a une règle solo !
J’aime bien les “Storm Over…”, hÔp! Un pÛce!
Cool ! Merci.
La carte est à l’impression et sera au format 22"x17" (55cm x 42cm). Il y a deux paquets de cartes d’évènements (2x18) différentes selon le camp joué. Pour les pions (88), ils sont terminés et on peut en avoir une preview sur BGG.
A plus tard!
J’y ai laissé aussi un de mes pouces. Suis fan de la série des Storm Over, donc un futur acheteur…
PaireDodue dit:J'y ai laissé aussi un de mes pouces. Suis fan de la série des Storm Over, donc un futur acheteur...
Rh te v'l mÔn kÔchÔn!

PrOut !
Un peu de teasing avec quelques pions sous la plume numérique de Charles Kibler: : Chef de tribu Moudjahidine
: Unité Moudjahidine avec RPG-7
: T-55 de capture Moudjahidine
: Unité motorisé de l’armée afghane
: HIND russe
Et déjà un GRAND merci aux supporters qui ont laissé un “pouce” sur BGG (cf plus haut) !
Quel est le mois de sortie que vous visez en 2015 ?
Lord Kalbut dit:Quel est le mois de sortie que vous visez en 2015 ?
Hello. Tous les signaux sont au vert pour Avril et peut-être Fev/Mars en fonction de la dispo de l'imprimeur (deux jeux sont imprimés en même temps). Les 36 cartes sont terminées, il reste les exemples de jeux à mettre en forme dans le livret de règles.
Merci pour ton vote !
Et pour les autres, encore quelques votes seront les bienvenus, le jeu est aux portes du peleton des 20 premières places

Voici deux exemples de cartes (il y en a 36) pour le joueur “Democratic Republic of Afghanistan/Soviet” et pour le joueur “Moudjahidine” :
L’impression de tous les composants (en particulier les cartes), prévue sur début Mars, a été repoussée sur Avril afin de profiter d’un “tir groupé” et imprimer 2 jeux en même temps (limite les coûts).
Cependant The Siege of Orgun sera en démo à l’Open de Paris dès le Vendredi 20 !
Pour le trouver… voir la table avec le panneau :
Dernières lignes avant impression prévu pour début Mai.
Nous groupons le tirage du jeu avec un autre éditeur d’où le délai.
En attendant, une photo de démo à l’Open de Paris 2015 (la carte n’est pas la version finale, qui sera bien plus grande) :
Ca va arriver en Juin ?
Les pions sont (enfin) chez l’imprimeur ! avec les jeux des copains.
Et la période de préco. devraient être ouvert début septembre (pub sur BGG et al.).
Tout arrive…
The Siege of Orgun est maintenant en pré-commande chez Revolution Games !
Livraison en Octobre.
C’est içi que ça se passe http://stores.revolutiongames.us/produc … istan-1983
Pour rappel, les composants du jeu :
1 - 22"x17" full color map
88 - Die Cut 5/8" counters
36 - Player cards
12 page Rule Booklet
2 Player Charts
Ziploc Bag
Etes-vous prêt pour l’assault sur Orgun ?
Et dans une boutique française ?
Simulation fdp seulement 9$…bizarre non ?
Maugzol dit:Et dans une boutique française ?
Simulation fdp seulement 9$...bizarre non ?
Cela sera effectivement dispo dans au moins une boutique française (où je le prendrai d'ailleurs).
Pour les $9, bah, c'est juste une pochette plastique et une carte en papier donc pas bien lourd.
NB: Si c'est la même qualité que les précédents produits RG, cela suffit largement!
NEWS !
Les premières pré-commandes vont partir dès ce lundi (28/9) !
Une (courte) FAQ est disponible ici : The Siege of Orgun FAQ | The Siege of Orgun: Afghanistan, 1983