Oui c’est alléchant. Je frétille. C’est typiquement le jeu que j’aime en ce moment. Scénarios, ennemis divers, des missions variées, un univers et des choix persistants, de l’évolution, de la liberté, du coop (mais pas que…), des actions simples, des dés, des figurines, des illustrations, et… un bon système de sauvegarde rapide et de rangement ?
c’est tres allechant tout ça
pourriez vous preciser la chose suivante : tous les scenars sont jouables de 1 à 5 ?
avez vous réussi à achapper à l’ecueil du scenar style zombicide ou conan où l’on ne pas peut pas jouer à moins d’un certain nombre de heros defini en dur
Bon et bien j’ai tout lu… sur le papier ça ressemble au jeu dont je rêve depuis longtemps.
a voir
Idem.
Merci pour les réponses.
C’est très très prometteur. Je vais suivre ça de très près.
J’ai parcouru les pavés en diagonales, mais le jeu a l’air bien tentant. On se rapproche d’Assaut sur l’Empire en terme de mécanique/scénario ou j’ai vraiment rien compris ?
Entre un jeu hyper narratif a la Gloomhaven et un jeu no-brain a la Zombicie, on se situe ou avec After the End ?
(je me repete mais l’entre deux pour moi c’est Assaut sur l’Empire)
Tres bonne nouvelle pour la VF, je recherche ce genre KS depuis un petit moment pour jouer en famille, et en général c’est pas en VF… Merci !
Réponse rapide à l’attention de monsieur Tomfuel : tous les scénarios peuvent être joués de 1 à 5. After The End pourra se jouer en solo de A à Z et est garanti 100% sans zombie.
Concernant le système de sauvegarde ou de conservation des données entre chaque partie, chaque fiche personnage sera équipée d’une pochette (un espace de rangement élégant et sophistiqué collé à l’arrière de ladite fiche), qui vous permettra de ranger vos ressources, armes et bonus.
Cela vous permettra de ranger toutes les cartes inhérentes à un personnage dans la fiche qui lui est consacrée.
Durant vos pérégrinations, vous aurez (peut-être) accès à un coffre dans les Mines, qui vont permettra de centraliser l’ensemble de vos trouvailles : cela vous permettra de rembourrer la fiche consacrée au coffre avec votre montagne de loot.
Je reviens vers vous très bientôt, avec de nouveaux éléments de jeu.
Survivez bien.
Adrien d’Exod Games
Merci!! Sympa tout ça. Heureusement qu’il n’y a pas de zombie, j’aurai du revendre Day Night Z dès son arrivée sinon. (Il y ressemble un peu) ^^
Un long mois à attendre.
Sprigan : de notre côté, un mois nous paraît très très très court ! Mais ton impatience fait chaud au coeur. :)
Poliakhoff : pour te répondre, je pense pouvoir affirmer qu’on se situe sur un Assaut sur l’Empire plus permissif et plus scénarisé. Nous nous éloignons beaucoup du “bashing de mob” à répétition en proposant des missions aussi variées que possible.
Les ennemis seront en figurines eux aussi ?
Du très bon teasing pour l’instant, mais j’ai l’impression que pour l’instant on se rapproche d’avantage d’un JDR avec test de compétences et jets de dés que d’un jeu de plateau avec une mécanique bien huilé.
Ce n’est pas grave, c’est au contraire très intrigant.
Y’a plus qu’à pouvoir approfondir dans le détail les mécanique de jeu.
A ce propos, les règles du jeu (non définitives ou pas) seront-elles disponibles pour la campagne ?
Bokomeme : chaque faction d’antagoniste (spoiler : j’en compte 5) aura son lot de figurines, allant du porte-flingue prêt à tout pour quelques ressources au chef de gang calculateur, machiavélique et cruel. Mais je garde ça pour plus tard…
MasterZao : le livret de règle est -presque- terminé, et sera disponible pour la campagne. Je préfère que vous sachiez dans quoi vous mettez les pieds.
Tout ça est fort halléchant, j’ai hâte d’en savoir plus.
Exod Games dit :Sprigan : de notre côté, un mois nous paraît très très très court ! Mais ton impatience fait chaud au coeur. :)
En fait vous avez raison... Quand je pense à devoir économiser, je me dis aussi qu'un mois me paraît court.
On dirait que vous etes en RP, y-aura-t-il moyen de tester le jeu ? Il est passé sous mon radar à PEL.
Toupareil com’khaali
Vous avez fini de moubourrer comme des cochons ??
Bonjour,
désolé si la réponse a déjà été donné, mais qu’est ce qu’un “jeu coopératif mais pas trop” ?
tu peux faire des crasses à ton “copain” …
non ?
je guette la réponse ^^
J’imagine que c’est un jeu coopératif (donc avec un ennemi/objectif au moins en partie commun), mais où il n’y a qu’un seul gagnant (genre celui qui a le plus de points). Donc pour s’assurer d’avoir plus de point que les autres, il faut soit en gagner plus que les autres, soit s’assurer que les autres n’en gagnent pas trop. Mais si tout le monde se tape dessus, ben tout le monde perdra.
Au début j’avais compris cette phrase pour signifier que ce serait un jeu coop mais qui disposerait aussi d’un mode avec un MJ.
Mais c’est vrai que “coop mais pas trop” c’est différent de " coop mais pas que"… mmh de la traîtrise ? Des camps à rallier ? Si oui, le jeu solo perdrait de l’intérêt par contre.