Bonjour,
En lisant les quelques informations sur ce fil de discussion, il me vient l’impression que le jeu promet des sessions de jeu sur plateau proche d’un jeu vidéo que j’aime bien pratiquer régulièrement: Hitman.
Je m’explique: Hitman propose une séries de niveaux jouables en mode “histoire”, mais qu’il est agréable de rejouer séparément, tant il y a de moyens différents de parvenir à l’objectif du niveau. On peut bourrer et jouer sur la rapidité et la chance, y aller tranquille sans se faire repérer, préparer le chemin de fuite ou improviser, se déguiser pour se mêler à la foule, trouver des cartes, clés ou du matériel pour utiliser des passages alternatifs, etc. Est-ce que ce parallèle vous semble pertinent?
J’ai donc l’impression que le jeu tiendra sur des scénarios très ouverts, et alors qu’ils devront être aux petits oignons, puisque le jeu ne semble pas s’articuler autrement qu’autour de scénarios. Quel est le degré d’avancement des scénarios prévus? Combien sont déjà finalisés, et comment ont-ils été testé? Par des nouveaux joueurs, par les créateurs, par une équipe de testeurs fixes?
De manière générale, quel est l’état d’avancement du corps du jeu (règles, équilibrage, scénarios, campagne)? Depuis combien de temps le jeu est-il sur le métier?
Au niveau des figurines, est-ce que l’éditeur est habitué à ce processus, ou est-ce une première? Les sculptures sont elles finalisées et validées pour la prod’? Avez-vous déjà des prototype de pré-production?
Je trouve le projet très attirant sur le papier, mais je me méfie des projets qui me semblent trop ambitieux et/ou loin d’être finalisés. En tout cas, je suivrais la campagne et y mettrai un billet si le projet s’annonce crédible.
Bonne chance en tout cas, et n’hésitez pas à décaler plutôt que foncer tête baissée et de gâcher une occasion de créer un jeu novateur, on a vu tellement de bonnes idées et de beaux projets devenir juste quelconques parce que finalisés à la va-vite, casser pas votre bébé hein!
Bonjour…
Il y aura une version boutique ??
Des add on sont prévus?
Bonjour bonjour,
Je reprends les interrogations et remarques unes à unes.
Noisettes : une version boutique est effectivement prévue. Des add-ons également, mais la campagne vous en dira plus. Encore un peu de patience.
Lalala : Le parallèle que tu fais entre After The End et les jeux vidéo à format épisodique est intéressant. Les jeux de ce genre reposent effectivement sur des scénarios souples et travaillés, et c’est précisément ce que nous avons essayé de mettre en oeuvre avec After The End.
Il est vrai que le projet est ambitieux, voire vertigineux ; je vais donc tâcher de mettre en lumière l’avancée des travaux.
Scénarios
Concernant l’avancée des scénarios, nous disposons de la trame, des mécaniques et des choix possibles : bref, on a tout le squelette mais un travail d’écriture est requis. Quatre d’entre eux sont gravés dans le marbre (testés et finalisés à 100%). L’arborescence narrative de la campagne est complète également.
Les tests effectués sur le jeu sont réalisés par :
1) l’équipe d’édition, naturellement ;
2) une équipe de testeurs volontaires (influenceurs, proches, habitués du genre) ;
3) à l’occasion de certains événements en boutique et/ou salons, dont la vocation est davantage de valider les retours des groupes 1 et 2.
Une soirée After The End devrait d’ailleurs avoir lieu sous peu dans une boutique que nous apprécions particulièrement, dans le 78.
Nous testons les mécaniques et observons le comportement des joueurs lorsqu’ils font face à des situations litigieuses: pour le moment, je peux affirmer que nous sommes pleinement satisfaits.
Figurines
Les figurines sont validées pour la production : c’est certes notre première expérience sur Kickstarter, mais faute d’être des vétérans ou des géants du milieu, nous avons su nous entourer de personnalités qui nous prêtent main forte (et qui ont déjà travaillé sur de gros projets KS). Les modèles de figurines que je vous montre ont d’ores et déjà été examinés et peuvent être produits. Si changements il doit y avoir, ils seront mineurs et seront de l’ordre d’une hausse de qualité / optimisation de détails.
À l’instant où j’écris ces lignes, les yeux des sculpteurs sont tournés vers les Stretch Goals.
Règles
Vous aurez un PDF des règles définitives et en français pour la campagne, à ce niveau là, tout est ok.
Le livret de scénarios est encore en chantier. Comme dit plus haut, la scénarisation est la pierre angulaire du jeu, donc nous prenons tout le temps qu’il faut pour la peaufiner afin de vous offrir une expérience optimale.
Informations en tout genre
L’auteur travaille sur After The End depuis plus de 3 ans, et les équipes d’Exod Games s’en occupent depuis le début de l’année, à un rythme effréné. Antonin (l’auteur) est avec nous tous les jours et effectue des tonnes de tests de son côté et s’applique à nous livrer des rapports exhaustifs de ce qui se dit, de ce qui se fait.
Nous avançons vite et bien, mais nous avons à l’esprit que nous avons encore du chemin à faire, jeune société oblige.
En ce qui me concerne, je prends très au sérieux les remarques qui sont faites sur After The End sur les forums et autres réseaux sociaux, et réponds aux questions autant que faire se peut.
Adrien d’Exod Games
Exod Games dit :Une soirée After The End devrait d'ailleurs avoir lieu sous peu dans une boutique que nous apprécions particulièrement, dans le 78.
Possible de savoir quelle boutique et quand ?
Informations rassurantes et prometteuses, affaire à suivre.
Zemeckis dit :Exod Games dit :Une soirée After The End devrait d'ailleurs avoir lieu sous peu dans une boutique que nous apprécions particulièrement, dans le 78.
Possible de savoir quelle boutique et quand ?
et combien de tables prevues ?
Tout d’abord, bravo pour votte communication, elle est régulière et alléchante.
Cependant j’aurai une villaine question car elle concerne les sous. Sans trop être indiscret, à combien estimez-vous le all in?
Bonjour,
Ne trouvant pas la TTTV sur le site, pouvez vous nous dire quand celle ci sera disponible ? Pour le lancement du KS ou avant ?
Merci
Bonjour bonjour,
Riniou : je ne peux pas encore te donner de réponse formelle. Ce que je peux cependant affirmer, c’est qu’il y aura un nombre modéré d’add-ons. En toute humilité, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre 600 € de contenu dans un gigantesque carton en vous demandant gentiment d’abattre un mur pour tout stocker.
Concernant la soirée After The End, cela se passera vraisemblablement à Versailles, au Fous du Roy, avec deux tables de cinq personnes. Une date ? À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas mieux à vous proposer que « prochainement », mais la situation devrait évoluer rapidement.
La vidéo Tric Trac sera disponible au pire pour la campagne.
Survivez bien,
Adrien d’Exod Games
J’habite pas loin de Versailles et je connais la boutique, j’y achète des jeux de temps en temps. Je dois avoir 1D6 de réduc
La réponse ne s’est pas faite attendre ; la soirée chez les Fous aura lieu le Mardi 16 octobre à partir de 19h00.
Les places sont limitées, donc j’invite les intéressé(e)s à se renseigner directement sur la page Facebook des Fous du Roy. Ces derniers feront une annonce officielle dans l’après-midi.
Adrien d’Exod Games
Merci pour votre communication ! Hâte de voir la TTTV et quelques aperçus de la campagne. Clairement pour moi, une forte probabilité de pledge ce mois-ci !
Pour information, la TTTV de l’explication est disponible sur le site: After The End, de l'explication ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac
EDIT : TTTV de la partie : After The End, de la partie ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac
La TTTV donne bien envie, j’aime l’intégration des pnj dans la partie avec des ćhoix a faire mais également cette liberté d’action/interaction, même si j’espère que les règles encadrent suffisament bien les choses pour que ça ne devienne pas du grand n’importe quoi.
En tout cas en jeu de plateau ça se rapproche de plus en plus d’un jdr et c’est appréciable.
je viens de voir l’explication TTTV, le jeu a l’air bien sympa. Je vous souhaite un beau succès KS.
Il est dit que la campagne contient 12 scénarios ; est-ce à dire qu’on fera les 12 ou bien selon les choix on en fait moins ? combien en moyenne ?
La vidéo donne bien envie de retrouver ce côté jdr avec une évolution sur plusieurs parties.
j’ai hâte de voir les figurines.
Si ça continue sur la même lancée il y a de très grandes chance pour que je cède à l’appel du KS.
Bonjour bonjour !
“The End est proche”, “La fin is near”, ou qu’en sais-je, bref : la campagne approche à grands pas.
J’espère que les vidéos disponibles sur la Tric Trac TV vous ont plu, et merci à Monsieur Ismo45 d’avoir assuré le partage.
Concernant la question au sujet du nombre moyen de scénarios jouables pendant la campagne, il n’y aura strictement jamais moins de 12 scénarios, mais il est possible que vos pérégrinations dans Chicago vous fassent déraper sur d’autres histoires (voir les 20 quêtes annexes) et donc donner davantage de densité à la campagne.
Dans tous les cas, un grand merci à vous pour vos retours et avis.
Adrien d’Exod Games
Alors, j’ai une remarque par rapport à une information qui m’a un peu refroidi dans la vidéo : les joueurs peuvent discuter les règles.
J’espère tout de même que le cadre est suffisamment rigide pour ne pas permettre n’importe quoi. Même s’il y a un parfum de JDR, on est dans un jeu sans MJ, et ça reste du jeu de plateau, il faut verrouiller sinon les questions vont pleuvoir.
Ou alors il faudrait designer un des joueurs (le plus experimenté) qui fera role de MJ et pourra eventuellement trancher… ?