Peut-être que les moins de 10% de pledge sur la version avec token de Monumental sont dus à la différence de prix ridicule entre version avec et version sans figurine non ? (c’est une véritable interrogation, pas d’ironie dans mes propos ).
Et effectivement, il en faut pour tous les gouts. J’ai juste l’impression que les figurines c’est un peu l’orgie sur KS, et on arrive à saturation : ça prend beaucoup de place, il faut les peindre et ça prend du temps (même si certains aiment les figurines mais n’aiment pas les peindre, j’avoue que pour moi ça semble incompatible. C’est un peu comme jouer à Warhammer sans peindre son armée ^^. D’autant qu’à mon sens le plastique gris est vraiment vilain et rend peu lisible les différentes figurines, à l’inverse de beaux token colorés et illustrés).
Pour certains jeux elles se justifient, pour d’autre moins.
Ici, peut-être qu’elles se justifient effectivement. mais du coup ça fait grimper le prix du jeu, qui a alors du mal à se démarquer d’autres projets, plus attractifs et mieux emballés.
Car on est bien tous d’accord sur le fond, la présence et la qualité des figs dans ce projet n’est pas son principal soucis : la concurrence est maintenant extrêmement rude sur KS, et les projets non aboutis (surtout au niveau de leur emballage,de leur cosmétique et de leur com) ne sont plus de mise. On peut s’en désoler car on s’éloigne peu à peu du but premier de KS (jusqu’à aller à de la simple pré-commande, cf. le reboot de Claustrophobia dans quelques temps), mais c’est un fait.
Salut tout le monde,
La nouvelle campagne est en ligne depuis Essen, pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de zyeuter.
Elle est disponible ici.
Adrien d’Exod Games
Perso le jeu m’intéresse mais je pense que certaines sculptures doivent être revues.
je n’ai pas pledge le jeu car je suis en attente de Reich Busters et d’assassin creed. Je pense que vous êtes dans la plus mauvaise période pour vous lancer avec un premier KS. Un reboot semble inévitable dans une période plus propice et une meilleure préparation. Monumental est la preuve qu’un reboot bien préparé peur faire un carton.
Amicalement Riniou.
Et hop, un exemple tout frais tout neuf de jeu à fig sans fig qui cartonne.
Les standees font un grand retour, et c’est bien !
https://www.kickstarter.com/projects/598470884/dungeon-universalis?ref=discovery
haha ! tu bossais dans quel grand média ? 1 jeu = le “grand” retour ! … huhu bfmtv ?
je taquine
bon y’a d’la figs quand même hein ! et heureusement, car comment qu’c’est pourri ces standees sur fond blanc !!
et puis alors, selon comment tu es situé autour de la table, tu peux ne pas pouvoir identifier le perso, tu vois que la tranche !! quel chiotte ces standees…
mais pour te prouver que je ne suis pas obtu au dernier degré, je serais prêt a jouer avec des standees s’ils etaient sur fond noir et decoupés en silhouette alors tu vois hein !
et pis j’ai dead panic et city of horror chez moi
Evidement que quand je parle en faveur des standees, c’est découpés pour identifier facilement la simple silhouette, et avec une bordure noire (ou colorée pour faciliter encore plus l’identification), et il faut aussi que les joueurs se mettent de part et d’autre de la table. Cela me semble pas insurmontable et parfaitement satisfaisant.
tant mieux s’il y a des projets avec figurines, et tant mieux s’il y en a sans. Il en faut pour tout les gouts. Chacun est libre de préférer l’un ou l’autre, mais ne ramenez pas le débat à chaque fois, ça en devient lassant. Choisissez les projets qui vous conviennent et laissez les autres à ceux pour qui ils conviennent.
Hello,
Un jeu qui à l’air fort intéressant et original mais AMHA vous avez vu trop gros au vu de vos moyens et de votre préparation. Il y à visiblement beaucoup trop de lacunes pour lancer un financement, sans même parler de l’impacte de la concurrence. La campagne KS est vraiment mal partie, malgré les “rattrapages” je ne la trouve vraiment pas convaincante, ni alléchante, ni rassurante…
J’ai lu les interventions précédents ici dans ce topic et il à été dit beaucoup de paroles sages, ce que je retiens et avec lequel je suis 100% d’accord:
- vous devriez éviter les figurines, si possible passez-vous en!
(cf les arguments de Lalala, très censés concernant votre type de projet)
- si trop compliqué de changer en cours de route: stoppez la campagne, faites un bon reboot, retravaillez correctement le lancement d’une nouvelle campagne pour 2019! (avec une meilleure com’ et visibilité aussi, définissez votre publique cible et trouvez les moyens de l’atteindre)
Franchement votre jeu à l’ai bien cool et donne envie d’y jouer, mais je ne mettrais pas 1euro dans ce KS, ça serait vraiment dommage pour vous si ça foire, vous risquez d’y perdre des plumes et votre courage (et plus de potentiels fans /futurs joueurs déçus).
Si vous êtes vraiment passionnés par ce projet (et je pense que vous avez raison de l’être car il y à un gros potentiel), faites très attention, vous risquez de tout perdre et d’être dégoutés après une mauvaise expérience…
Vous devriez pensez sérieusement à vous passer des figs, à vous focalisez sur le coté narratif/jdr et peaufiner à fond le gameplay.
Je sais que les figs c’est très attirant (j’adore aussi) mais les pions dans certains cas c’est beaucoup mieux, surtout que vous avez beaucoup de cartes, un livret etc, vous pouvez vous rattraper au niveau visuel avec un matos chiadé mais moins chers (belles tuiles, pions de qualité, cartes, écrans, bouquins…).
PS: j’ai moi même un petit projet de jeu de société, type gestion/stratégie, vu qu’il y à des combats et que j’adore les figurines j’ai absolument voulu en mettre dans mon prototype (échelle 10/15mm), et bien au final je commence à me rendre compte que c’est inutile, ça pourrait même s’avérer contre-productif si je souhaite un jour lancer le jeu. Je me résigne donc à m’en passer et je vais très probablement trouver une solution avec des pions et contre-balancer avec de plus belles illustrations et autres éléments pour le coté esthétique auquel je tiens tant.
En même temps il y a des jeux qui se sont passés de figs comme King & Assassins, mais qui revient maintenant en version Deluxe avec des figs et elle est vraiment super classe, ça ajoute à l’immersion, par contre il faut peindre pour que ce soit bien jouable.
Il y a un public pour tout, mais il y a aussi des raisons pour proposer tel ou tel matériel, l’intérêt d’un KS étant de pouvoir se permettre des éléments plus jolis que ce qu’une version boutique pourrait autoriser pour rester abordable.
J’aime bien l’idée des figurines ici, surtout les troupes de Moloch, par contre, il faut un standard de qualité cohérent avec la concurrence, c’est triste mais c’est comme ça.
le jeu m’interesse aussi, mais il depasse ma limite psycho$$
se passer de figs ? pourquoi pas apres tout, ou des figs plus petites ? echelle cave troll ou 7th continent ?
Bonjour à tous. Petite question rapide car je n’ai pas trouvé d’info (ou alors j’ai très mal cherché, ce que je n’exclus pas)
Savez-vous si une campagne va être relancée ?
Oui, fin d’année probablement sur KS mais sans date fixe (d’après ce que j’avais compris lors d’un de leur Facebook-live). Le jeu étant le bébé d’Exod Games, il continue sa douce évolution (complexité revue, le prix/coût aussi, extension plus développée, etc) mais dans l’ombre de leur licence du moment - Jurassik World - qui monopolise beaucoup de leur attention.
Merci beaucoup pour ta réponse Sprigan
Je t’en prie.