After The End - [Campagne annulée]

Ma modeste contribution : il manque bien sur une (plusieurs) video de gameplay en anglais, mais pour cela prenez contact et envoyez des protos au influenceurs anglophones biens connus : Rahdo, Dice Tower (Tom Vasel), Beasts of War.

Bon courage à vous. Vous avez un jeu interessant et prometteur.

Et un petit conseil pour le lien cliquable :

https://www.kickstarter.com/projects/520660169/after-the-end-3?ref=user_menu

Je ne sais pas si un copier/coller peut marcher.
Sinon il faut cliquer sur les petits maillons de chaine (un peu en forme de lemniscate), en bas à gauche du ruban d’options lorsque l’on est dans le fenêtre d’édition du message.

Le jeu m’ intéresse beaucoup. L’univers me parle, le côté jdr me plais, mais j’attendais plus d’infos au lancement. je vais donc patienter encore pour voir la version française de la bête et maintenant de la boite d’extension
une bonne video vos souvent mieux qu’un long discours :wink:

Au niveau des figurines, les sculptures sont correctes sans être extra (même si je suis incapable de faire aussi bien)
Le point qui me gêne, c’est que ce genre de jeu avec figurines  (qu’il y en ai 5 ou  50), j’aime bien qu’elle soient peintes. Vu les postures, certaines me semblent très compliquées à mettre en couleurs (bras trop prets du corps par exemple). est ce qu’il est prévu (ou possible) de modifier légèrement les postures ?

pour les dates de livraison indiqué il me semble qu’elle ont bien bougé. on parle d’un livraison fin 2019 alors qu’il me semble avoir lu il y a quelques semaines, 1er semestre.

j’ai vraiment envie de vous suivre, mais pour le moment je reste sur ma faim. 

Bon courage,

Tomfuel dit :
Lalala dit :
... abandonnant cette pratique dispendieuses et polluante, de libérer de la place sur nos solides étagères si vite remplie par quelques énormes boîtes illégitime, et finalement, de proposer, à cout égal, de remplacer le plastique mondialisé par du cartonnage localisée...

ha nan merde ! un integriste !!  les standees ou autres silhouettes en carton, c'est d'un moche !!  et alors bonjour l'immersion ... 

Gloomhaven est un exemple significatif de jeu qui a un un succès énorme...avec des standees.
De même, KingDomDeath propose certes de la figurine, mais le jeu est jouable, dans un (relativement long) premier temps  avec 5 ou 6 figurines uniquement.

Et je doit être moi aussi un intégriste, car je soutiens à 200% ce genre de démarche.
Mes 454654 figurines de Conan/The Others/KingDom Death/Smog (...), souvent inutiles car clairement surnuméraires, qui traînent ont fini par me dégouter des KS à figurines.

Il existe assez de jeux et de projets KS pour en trouver sans figurine et trouver son bonheur. Pourquoi vouloir modifier les jeux qui en ont ?

clairement Zemeckis !

bon sinon, ça confirme mes 1eres impressions concernant les plateaux : qu’est ce qu’ils sont petits !
dans la video sur le KS, tu cases 5 figs face a des adversaires, on a l’impression qu’ils se feraillent dans une chambre de bonne.

et qu’est ce que c’est que ces socles style lego ??!!! broken heart

Dommage pour ce très mauvais départ. …quasi impossible à récupérer. 

je plussoie Lalala  : pas de com ni pub ni vidéo en anglais avec un seuil de financement aussi élevé. . C’est se tirer une balle dans le pied. 

On a l’impression que vous avez été pris de cours par rapport à la date de départ. Vous auriez du reculer celle-ci pour mieux  vous préparer. 

Sinon éviter de trop charger votre page avec des bribes d’information dès le début : extension dont on ne connaît pas le contenu (rectifié depuis même si pas de photo), vous  parlez  des socles qui s’emboîtent. …mais dans quel but ?
Pareil trop de fluff sur les héros et les enemis sur la page (surcharge inutilement ), plutôt les mettre dans les Actus pour faire vivre la campagne. 

Pour la présentation : resserrer  les éléments de la boîte sur le haut de la page : trop de blanc, laisse une impression de vide.

Après personnellement je suis pas fan du rendu des figurines (après les goûts et couleurs…), et un jeu avec des standies ne serait - il pas plus facile à financer ? 

Bon je précise que j’ai quand même pris mon pledge car j’aime bien ce que propose votre jeu 
Courage pour la suite.

C’est moi ou les règles sont tout sauf complètes.beaucoup de sections n’ont qu’une phrase ou deux pour décrire ce qu’il sera possible de faire (xp, craft libre, …). Un livre de règle n’est pas là pour vendre du rêve mais présenter ce qu’il est possible de faire.

Sur le côté RPG des actions libres, comment cela ne va pas déséquilibrer le jeu ? Ou plutôt comment équilibrer un jeu ou les joueurs peuvent faire ce qu’ils veulent ?

Sinon ca a l’air une salade de sous règles et de cas particuliers ( cf detection non visuelle). A vouloir tout simuler, on frole l’indigestion.

Je suis typiquement le coeur de cible pour ce genre de jeu mais en l’état il est tout sauf prêt. Peut être le projet est-il trop ambitieux pour un jeune éditeur. 

Concernant le présence de figurines :
Je ne peux qu’abonder dans le sens de Lalala, même si je ne partage pas sa “haine” du plastique, étant figuriniste et peindre autant (voir plus) que joueur.
Je pense qu’il y a bien une distinction entre “jeux de plateau avec figurines”, qui impliquent généralement du kiloplastique sur KS (pour mon plus grand bonheur), et “jeux de plateau”, dans lesquels l’immersion ne passe pas forcement par de la fig à foison. 
Mettre des dizaines de figurines dans son jeu le fait automatiquement basculer dans la première catégorie, attirant un public différent, et le mettant directement en concurrence avec des projets plus « gros » du secteur, qui ont généralement les moyens de s’offrir des artistes de renom pour la sculpture et la peinture (attention, je ne dis pas que ce n’est pas le cas ici, mais les sculptures des figurines ne m’ont pas enthousiasmé plus que cela… sans compter qu’on ne voit uniquement que des rendus 3D non peints…)

Ayant fait le plein de plastique (Conan, Mythic Battle, Joan of Arc à venir…) je ne vais plus faire l’acquisition de tonnes de figurines avant un bon moment (au moins le temps de peindre tout ça pour éviter le plastique gris et moche, donc quelques années…).
Et du coup, je fais systématiquement l’impasse sur des jeux qui me semblent sympa, comme celui-ci, lorsque je vois plus d’une dizaine de figurines. Je me dis dans ma p’tite tête “arf, il y aura encore tout ça à peindre…”, et je laisse tomber.

Tout ça pour dire que même si j’apprécie les figurines, je ne pense pas être le seul à arriver à saturation figurinistique…

Vous devriez peut-être repenser le projet, et accentuer ce qui en fait sa force à mon avis (les choix ouvert, le côté jeu de rôle, progression dans l’histoire et pas uniquement de la baston) en l’encadrant un peu plus (j’ai l’impression que pour l’instant c’est un peu vague, genre « si tout le monde est d’accord, on fait comme ça »).
Et vous affranchir des figurines, voir en proposer à coté, en version Deluxe.

Voilà pour mes deux sous, et bon courage à l’équipe ! ;)

Tanghar dit :
Et du coup, je fais systématiquement l'impasse sur des jeux qui me semblent sympa, comme celui-ci, lorsque je vois plus d'une dizaine de figurines. Je me dis dans ma p'tite tête "arf, il y aura encore tout ça à peindre...", et je laisse tomber.

Moi ça fait quelques mois (mode Nostradamus aussi) que je dis un peu partout autour de moi que ça va finir par dégouter les gens toutes ces figouzes. Pour le moment, les projets de CMoN ou de Monolith/Mythic Games me font mentir, mais moi aussi je peins, ma femme me laisse énormement de temps libre pour peindre ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde, et j'en peux plus, j'en ai marre, a chaque projet backé c'est entre 100 et 200 figurines et il suffit d'en prendre 4 ou 5 par an (en plus d'un Star Wars Legion pour moi, 40K pour d'autres etc...), ça va FORCEMENT finir par se casser la gueule...

Bref moi je dis que le standees a un avenir. Peut etre pas tout tout proche, mais on y arrive (quand on aura reçu tous nos pledge de l'année derniere et de cette année, on sera un paquet a penser comme moi je pense).

Je vous rejoins!
Et pourtant j’ai des armées pour Warhammer, 40k, je joue à Blood Bowl, j’ai pratiqué des jeux d’escarmouche…

Il y a un paquet de KS que je n’ai pas financés à cause de ça… et je me rends compte que ça se poursuit.
(Et puis ayant de quoi faire avec quelques jeux déjà, je préfère y jouer plutôt que de faire trois parties et passer à autre chose).

@Tanghar, pour être clair, je n’ai pas de “haine” des figurines, au contraire, je joue à des jeux de figurines depuis bientôt 20 ans et j’aime la conversion et la peinture qui vont avec. Simplement cela prend du temps et c’est un hobby™  en soi.

C’est juste que ça en deviens débile, c’est un point qui devient automatique, presque comme si on le réfléchissait même plus. C’est comme le wifi dans les bars: le wifi c’est pratique, mais dans les bars on fait autre chose qui ne nécessite pas de wifi. On va bientôt avoir une édition améritrash de Agricola avec des ressources en plastique 28mm qui coutera 5x plus cher, pollue plus, prend plus de place et ne gagne rien des figurines, amis il y aura des moutons pout trouver ça cool, alors que c’est objectivement naze. Ou alors on avoue qu’on aime jouer à la dinette, et que si il y des règles c’est un plus.

Ce qui facilite l’immersion c’est de créer un univers complet, d’avoir des illustrations et du fluff, le reste on peut l’imaginer (surtout quand on fait soi-même le lien avec le JdR), la figurine devient un peu le cache-misère de produits médiocres, sans-fond et mal finis, qui finalement pré-mâcheraient même ce qu’il reste à imaginer. En tant que joueur, j’ai envie de bon jeux, novateurs, complets, profonds, rejouables, et pas d’une boîte énorme de vide intellectuel. Si je veux jouer à de la figurine, j’ai ce qu’il faut, il y a mille système et règles, basta. Il y des jeux pour lequel un entre-deux fait sens, et pour d’autre pour lequel c’est un frein.

Pour AtE, c’est un frein: les figurines sont très en dessous de la norme et pourtant il ont bien du payer des gens pour les sculpter, prendre du temps pour trouver le fabricant, compter le prix important des moules dans le financement, etc. Résultat, les figurines sont presque un repoussoir: celui qui en veut les trouvera moches, et celui qui n’en veut pas trouvera en plus ridicule de payer pour ça.

Si le jeu étais parti sur des token à la V-commandos, toutes les ressources figurines auraient surement déjà servi à améliorer les autres points sur lequel on peut s’interroger, ou même payer un traducteur, que sais-je.

@lalala : je n’aurai pas mieux dit

+1 
Avec des jetons à la V-commando, j’aurai probablement pledgé. Même si en l’état les figs ne sont pas le seul soucis de ce projet, je trouve que le coté bancal jeux de plateau/JdR mérite également d’être poussé. Si je veux faire du JdR je fais du JdR, et j’attend d’un jeu de plateau d’avoir des règles carrés, même si cela n’empêche pas une place pour la narration. Mais le coté “si tous les joueurs sont ok, c’est bon” je ne suis pas trop fan…

(et le terme “haine” entre guillemets était une boutade, vis-à-vis de tes précédents post à charge vs les figs. “Désamour du kiloplastique” seraient probablement plus juste ^^ ).

-1
Personnellement, moi j’aime les figurines même lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Je trouve ça plus joli qu’un pion.
Après oui, il faut que le plateau soit adapté pour les accueillir. 
Maintenant, personne n’oblige qui que ce soit à acheter. Je ne suis pas obligé d’acheté des jeux “pions” et personne ne vous oblige à acheter des jeux avec des figurines.
Et pour reprendre l’exemple de Lalala avec agricola et bien oui, j’aurai peut être été tenté par un agricola surdimensionné avec des ressources 28mm et des moutons en peluche. Bon pour ça il aurait fallu que j’aime joué à Agricola chose que je ne sais pas puisque je n’ai jamais essayé.
Cthuluh Wars a des figurines sur dimensionnées absolument inutiles pour le gameplay et pourtant ça en jette sur une table et je n’ai jamais eu de commentaire du genre “avec des pions ça aurait été mieux” (et pourtant parfois avec de gros empilement le manque de place sur une zone fait qu’avec des pions ça aurait été plus lisible).
Moi, j’aime tous les types de jeux (mais pas tous les jeux). Je joue avec des “gros” joueurs et avec des “casuals”. Et si pendant longtemps je n’avais que des jeux “complexes”, j’ai fini par prendre des jeux pas prise de tête parce que parfois j’ai envie d’un jeu défouloir, ou j’ai un public pas prêt à passer plus que quelques minutes sur l’apprentissage des règles. Mais tous sont sensibles à l’esthétique et quoi que l’on puisse dire une figurine c’est toujours plus beau qu’un pion.

Maintenant il en faut pour tous les goûts et heureusement il y a ce qu’il faut sur le marché.

-1 aussi. je comprends ce que vous dites. et effectivement produire des belles figurines c’est compliqué pour une boite qui fait son premier jeu. Mais si V-Commandos sortait aujourd’hui je ne suis pas sûr que les pions passerait encore. A l’époque beaucoup avait déjà reprochés à triton noir de se limiter à ces tokens moches et les standards ont beaucoup évolué en 2 ans. Preuve en est leur prochain jeu sera avec des figurines dans quelques jours. je passe aussi sur le cas de Monumental où tout le monde leur a dit faites une version carton : résultat même pas 10% des pledge sur cette version. la fausse bonne idée, ça va juste leur faire perdre de l’argent.
Aujourd’hui pour le cas d’after the end, je pense que les figurines auraient besoin d’être retravaillé pour être plus dynamique mais le fond du problème reste avant tout que le jeu est mal mis en avant, gameplay pas clair, faute d’anglais, et autant si le seul problème était des figurines moyennes ça aurait pu passer mais la ça fait beaucoup. je pense que ce jeu a un fort potentiel. l’idée est bonne mais le travail d’édition est juste insuffisant en l’état, il faut pousser plus loin, kickstarter ne permet plus de lancer des projets pas aboutis et mal ficelé, peu importe que ce soit du carton ou du plastique, il faut donner confiance au backers.

bien parlé le singe !

Pareil que Masmorra et Tomfuel : le reboot de Monumental a montré clairement la proportion de gens preferant la version moins chère sans figs… [edit: 7% des pledges, sans doute même pas de quoi rentabiliser cette version allégée]

Le problème de After the end est qu’il n’etait pas connu et encore moins attendu par le public des jeux KS. Il n’y a qu’a aller voir la page BGG, avec en tout et pour tout 4 threads et aucune review.
Faites tourner le jeu dans les salons, organisez des demos, envoyez-le a des influenceurs…

euh khaali, ta 1ere phrase est ambigue et peut être comprise dans les 2 sens

voici ce à quoi je plussoie avec masmorra :

A l’époque beaucoup avait déjà reprochés à triton noir de se limiter à ces tokens moches et les standards ont beaucoup évolué en 2 ans. Preuve en est leur prochain jeu sera avec des figurines dans quelques jours. je passe aussi sur le cas de Monumental où tout le monde leur a dit faites une version carton : résultat même pas 10% des pledge sur cette version. la fausse bonne idée, ça va juste leur faire perdre de l’argent.

une autre mauvaise idée : c’est d’acheter un jeu juste pour ses figs …

On est d’accord.