[L’Âge de Pierre]
Bonjour,
Avec ma copine, on débute dans ce fabuleux monde des jeux de société. On recherche un bon jeu de gestion. On possède déjà l’Age de Pierre que l’on adore!!! Voici nos critères de séléction:
- durée: 1h environ
- au niveau de la réfléxion et gestion: dans le même style que l’Age de Pierre mais peut être un cran au dessus.
- Un jeu avec un but déterminé, je m’explique: ma copine n’aime pas les jeux qui dure longtemps et sans savoir quand cela se termine. Ex: Cyclades, on ne sait pas trop quand les 2 métropoles seront construites! Elle n’aime pas Ex: LADR; on sait quand c’est la fin, quand une personne n’a plus de wagons. Ce crtitère est important.
- tourne très bien à 2 comme à 3 ou 4.
Après de nombreuses recherches sur le forum, la TTTV, des avis de proches, voici quelques pistes:
- Pourquoi pas: Puerto Rico, Les Colons Catane (exception, il ne se joue qu’à 2 celui-là mais m’a l’air énorme), Cargo Noir
- Hors Jeu: Agricola (trop complexe encore pour nous, dommage, mais on le prendra plus tard
), Cyclades, De Vulgari Eloquentia (idem Agricola)
Qu’avez vous à nous proposer? Merci!!! ![]()
Puerto Rico après L’âge de Pierre = choix excellent et succès garantie !! ![]()
Dungeon Lords est vraiment super fun ![]()
Du même auteur que l’Age de Pierre et chez le même éditeur (Filosofia): “PANTHEON” qui arrive trèèès bientÔt en Français, là, dans 3 semaines.![]()
Regardez aussi Caylus. A deux joueurs en 1H, 1H30 c’est faisable et c’est excellent.
Je propose quand même Agricola, ma femme n’aime pas les jeux compliqués et adore celui-ci.
Ce qui aide c’est qu’il existe des vidéosrègles, tu visionnesça et la lecture des règles se fait toute seule.
un jeu très immersif.
Le havre est peut etre plus simple a comprendre et tres bon aussi
Un monde sans fin de 2 à 4 tourne bien aussi
daseed dit:Dungeon Lords est vraiment super fun
Je suis d'accord à 100% , mais attention c'est assez complexe pour des novices !
En plus à 2 joueurs c'est encore plus difficile pour des novices ! Commencer ce jeu à 3 joueurs minimum.
Assyria !!!
Beau, simple, super profond, original. Aussi excellent à 2 qu’à 4, que du bonheur !
Dungeon Lords et Caylus me semblent quand même ardus dans la logique de progression souhaitée par l’auteur du fil…
Je te propose de mon côté : Notre-Dame.
GweG dit:Assyria !!!
Beau, simple, super profond, original. Aussi excellent à 2 qu'à 4, que du bonheur !
Impossible de citer Assyria (:pouicok: ) sans citer Amyitis. Même éditeur, même type de niveau.
Je dirais quand même Agricola j’y joue avec ma copine qui “aime pas quand tes explications dure 10 ans”. l’avantage d’Agricola c’est que tu peux faire évoluer le jeu avec les différentes versions et les différentes cartes.
Ce n’est pas trop de la gestion mais : Smallworld aussi est bien et correspond à tes critères : on sait quand ca va se terminer et ici les extensions nombreuses permettent de faire évoluer le jeu assez rapidement si vous le désirez.
Lord Kalbut dit:Du même auteur que l'Age de Pierre et chez le même éditeur (Filosofia): "PANTHEON" qui arrive trèèès bientÔt en Français, là, dans 3 semaines.
Hors sujet - Où - quand, chez qui ? - fin du hors sujet
Les piliers de la Terre et/où Un Monde sans fin.
Sans hésiter, une valeur sûre : PUERTO RICO !! ![]()
Un monde sans fin
Assyria
Key Harvest
Quant à Dungeon Lords, je pense qu’on peut aisément le mettre sur le même niveau de complexité que Agricola, de même que Caylus.
Amyitis est un très bon jeu, mais quand même assez balaise, me semble-t-il. Et pas spécialement court non plus.
Pour PR, je ne suis pas bien convaincu par la configuration 2 joueurs (m’enfin c’est personnel).
Tout de suite après L’âge de Pierre il y a naturellement Les piliers de la terre mais à 2 je n’aime pas.
Fresco
J’aurais bien cité Agricola mais c’est déjà fait.
en équivalence:
Palais Royal
Notre Dame très addictif celui-là, on y a plus joué que l’Age de pierre
Yspahan
La citta
un cran au dessus pourquoi pas Puerto Rico, mais alors autant regarder Agricola. A 2 les parties sont plutôt rapides… Concernant la durée, il faut voir que les 2 jeux sont un peu long à installer…
Un jeu pas cité mais qui colle à tes critères :
Egizia
Par contre, il faut coller des petites étiquettes en VF sur les cartes.
Waou!!! Merci pour toutes ces réponses en si peu de temps!!!
Hum…On va étudier vos propositions et on vous tiens au courant!!!