Ahhh jouer à deux avec sa petite femme… tout un programme mais un sacré casse tête car les jeux sympathiques qui conviennent aux deux, faut les débusquer !
Je te conseille d’étudier le jeu Dominion qui est assez sympa et qui ne dure pas très longtemps… sauf si vous êtes allergiques aux jeux de carte. Ma petite femme n’aime pas les jeux de carte mais elle joue à Dominion ![]()
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10483
Les colons de catane en version 2 joueurs est plutôt sympa aussi. on y a joué pas mal.
Le seigneur des anneaux (si on est fan) qui peut aussi se jouer à 2 en mode coopératif permet d’éviter de se taper dessus… on gagne ou on perd ensemble !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=14152
Voilà mon humble contribution à ta demande en espérant qu’elle te permette de trouver ton bonheur. Personnellement, la quête des jeux à trouver pour jouer avec ma femme, mes filles, mon petit tétard fait partie de mes habitudes… ![]()
ps : 7Wonders est une valeur sûre, mais je ne sais pas ce que cela donne à 2, j’ai toujours joué avec un minimum de 5 personnes.
aliceloic dit:Qu'avez vous à nous proposer? Merci!!!!!!
Je viens de lire cet article sur le site de Bruno Faidutti (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=738) et j'ai immédiatement pensé à vous et votre demande d'un AdP+ (Age de Pierre +... oui bon voilà, quoi...)
Bruno Faidutti dit:"s’inscrit dans la lignée des Caylus, Piliers de la Terre et autre Âge de Pierre."
"il est excellent – moins prise de tête que Caylus, moins tarabiscoté que les Piliers de la Terre, moins automatique que l’Âge de Pierre, moins abstrait que Fresco. D’ailleurs, si je dois rejouer un de ces jours à un jeu de ce type, c’est sans doute Magnum Sal que je choisirai."
Voilà, ça pourrait le faire.
A vous de voir !
Merci à Aliceloic pour la non-réponse en mp!
Par ailleurs, avec le nouveau retirage d’Endeavor chez Ystari, je pense qu’on peux raisonnablement rajouter ce jeu à la liste (bémol cependant sur la config à deux joueurs).
L’Homme et moi adorons ‘L’année du dragon’ ![]()
il faut commencer étape par étape
je pense que c’est bien avec:
-Caylus magma carta
-les pilliers de la terre
-les chateaux de bourgogne
-sankt petersburg
-troyes
Salut tous le monde!
Je reviens de ma cremerie (où d’habitude je ne suis jamais déçu), et je suis confu!
Avec tout vos conseils (merci!!), je m’y suis rendu cet aprem pour acheter Yspahan. Il y avait une boite, yes! Et là…je dis à la personne de la boutique histoire de parler un peu: “Yspahan doit vraiment être sympa à 2, j’ai hâte!!”
Et il me dit avec conviction: “Ah non, ce jeu là n’est pas du tout fait pour jouer à 2”! Moi, surpris, je parle de vous et de vos arguments, mais il veut rien savoir…Résultat je pars avec nada!
Bizarre!! ![]()
aliceloic dit:Salut tous le monde!
Je reviens de ma cremerie (où d'habitude je ne suis jamais déçu), et je suis confu!
Avec tout vos conseils (merci!!), je m'y suis rendu cet aprem pour acheter Yspahan. Il y avait une boite, yes! Et là...je dis à la personne de la boutique histoire de parler un peu: "Yspahan doit vraiment être sympa à 2, j'ai hâte!!"Et il me dit avec conviction: "Ah non, ce jeu là n'est pas du tout fait pour jouer à 2"! Moi, surpris, je parle de vous et de vos arguments, mais il veut rien savoir...Résultat je pars avec nada!
Bizarre!!
Il n'a pas complètement tort : Yspahan n'est pas du tout fait pour jouer à deux. Pour preuve, la variante 2 joueurs a été rajoutée après coup.
Mais ça n'empêche pas qu'une fois qu'ils l'ont trouvée, elle marche parfaitement bien, il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Je confirme ce qui a déjà été dit à ce sujet.
aliceloic dit:Salut tous le monde!
Je reviens de ma cremerie (où d'habitude je ne suis jamais déçu), et je suis confu!
Avec tout vos conseils (merci!!), je m'y suis rendu cet aprem pour acheter Yspahan. Il y avait une boite, yes! Et là...je dis à la personne de la boutique histoire de parler un peu: "Yspahan doit vraiment être sympa à 2, j'ai hâte!!"Et il me dit avec conviction: "Ah non, ce jeu là n'est pas du tout fait pour jouer à 2"! Moi, surpris, je parle de vous et de vos arguments, mais il veut rien savoir...Résultat je pars avec nada!
Bizarre!!
Putain, y a dès fois où la connaissance en jeux de certains vendeurs de jeux est proche du néant.
Certes, Yspahan, à la base, n'est absolument pas fait pour 2.
Or, devant le succès de la variante 2 joueurs, la règle a été implémentée dans les boîtes les plus récentes.
C'est dingue, quand même, de bosser dans un magasin et de ne pas être au courant de choses si basiques.
Reste que, pour 2, malgré l'immense succès du jeu entre ma femme et moi, nous préférons sortir Sankt Petersburg, par exemple.
Après lecture de vos réponses, je me suis levé de mon canap direction la boutique, et je l’ai acheté!!!
Je vous fais confiance.
Je vous tiens au jus dès que j’y aie joué!
aliceloic dit:Après lecture de vos réponses, je me suis levé de mon canap direction la boutique, et je l'ai acheté!!!Je vous fais confiance.
Je vous tiens au jus dès que j'y aie joué!
Bah t'as franchement bien fait !
Et tu en rappelleras au vendeur de ton magasin parce que là, franchement...
La variante 2 joueurs te permet un jeu ultra léger mais profond, aux nombreuses stratégies. Bref, un vrai bon jeu et même à 2 !
Après 2 parties, c’est vraiment génial!!! A 2, ça coule d’eau source! Merci encore pour vos conseils!!!
Et ton vendeur, tu la lui as fait bouffer, sa variante 2 joueurs ?!-)
aliceloic dit:Après 2 parties, c'est vraiment génial!!!! A 2, ça coule d'eau source! Merci encore pour vos conseils!!!
Bon je suppose que vous avez rejoué depuis, alors etes vous conquis ? Parce que j'hésite a l'acheter pour jouer avec ma copine également.
Je sais d'ailleurs pas s'il faut que je me dépèche ou s'il sera dispo encore longtemps !
…vendeur qui doit connaître au bas mot, bien sûr, sans se tromper, les règles parfaites, faq, variantes multiples des plus obscures aux dernières mises à jour, de quelques centaines jusqu’aux milliers de jeux, au jour le jour.
En fait, ces imbéciles-ci vont parfois jusqu’à ignorer l’existence d’un jeu récent parmi les 600 nouveautés de l’année, tous âges et publics confondus… Ha, franchement… Comment un vendeur peut-il ignorer la variante deux joueurs pour yspahan, l’un des rares jeux de stratégie existants sortis ces dernières dix années (il y en a si peu!) ?
Il y a des claques qui se perdent…l’ignorance fait peur, mais pas du côté supposé.
Ps : je me suis arrêté à mon décompte perso à 1400 règles de jeu connues sur le bout des doigts. Mince, un jour, je risque de me tromper en oubliant une variante sur l’un d’entre eux…faudra que je pense à changer vite fait de boulot après une boulette pareille…
Edit: quand j’y repense, je commets parfois des erreurs sur mes règles connues “sur le bout des doigts”. Parfois je pense qu’il faut distribuer six cartes quand il en faut cinq ! Quel crétin !
Oula, j’ai relancé ce sujet pour avoir des infos sur Yspahan et je ne voulais pas rentrer dans ce débat… ![]()
Yspahan est très bon à 2 joueurs.
Pour la “polémique”, il y a une différence entre:
ne pas savoir et affirmer des choses fausses malgré des arguments exposés.
connaitre des règles par cœur et connaitre le nombre de joueurs optimal d’un jeu.
connaitre un jeu exotique et connaitre un Tric Trac d’or.
C’est comme si un projectionniste ne savait pas qu’il y a une version 3D d’Avatar car il ne peut pas connaitre le nom de tous les figurants dans un film.
Après ça ne veut pas dire qu’il faille les condamner au bucher, mais c’est une boulette quand même.
Très bon jeu Yspahan!!!
Il se joue TRES bien à 2. Et il est très accessible.
Encore de très bon conseils de la part des trictraciens!!! ![]()
Merci aliceloic, j’espère qu’il est encore trouvable par contre chez mon cremier, j’irai surement voir ça dans la semaine ![]()