[Age of Conan]
Bonjour,
je voulais savoir si par ici il y en avait qui attendent ce mmorpg ?
Est-ce que certain ont la chance de participer à la béta ?
Quels personnages avez vous l’intention de jouer ?
Etc…
bref j’ai envie de bavarder à ce sujet…
Moi je l’attends (surtout pour voir de quelle manière il va se casser la tronche face à Wow!).
Afin de voir les tests sur le jeu et puis voir l’évolution du jeu…
En tout cas son système de baston où il faut interagir (un peu style DDonline) m’intéresse énormément et j’attends d’en voir plus!
Voilà voilà:pouicok:
PS: C’est moi où plus on avance vers la date et plus les screens sont moches ^^…
Pour ce qui est de se casser la tronche par rapport à WOW je n’y compterais pas trop.
Etant dans une guilde MMORPG je peux dire que le débat fait rage dans le sens contraire, à savoir : “que pourra bien inventer Blizzard pour éviter les transfuges massifs vers AOC ?”
WOW commence à lasser les joueurs de la première heure et un grand nombre est prêt à l’abandonner pour AOC … ou à plus long terme pour Stargate Worlds
je l’attendais…
jusqu’a ce que…15 euros/mois d’abonnement.
allez hop au suivant.
RenaudD dit:Pour ce qui est de se casser la tronche par rapport à WOW je n'y compterais pas trop.
Etant dans une guilde MMORPG je peux dire que le débat fait rage dans le sens contraire, à savoir : "que pourra bien inventer Blizzard pour éviter les transfuges massifs vers AOC ?"
WOW commence à lasser les joueurs de la première heure et un grand nombre est prêt à l'abandonner pour AOC ... ou à plus long terme pour Stargate Worlds
Sans vouloir faire trop de HS, il y aussi "Warhammer Age of Reckoning" qui reste de frapper fort...
Pour en revenir à Age of Conan, de mon côté je ne sais pas pourqoi je le sens moyen, les combats plus dynamiques me paraisse être simplement de la poudre aux yeux et son côté un peu bourrin ne m'encourage pas plus à m'y intéresser...
J'attend toujours avec espoir (et naïveté ?) un MMORPG plus RPG et moins orienté Grosbillisme/optimisation/baston...
Reste juste l'univers (bien en adéquation avec le côté bourrin au passage) et éventuellement une belle rélisation; ce qui fait très maigre à mon goût.

Sans vouloir faire trop de HS, il y aussi "Warhammer Age of Reckoning" qui reste de frapper fort...
+10 000

Moi c'est vraiment celui la que j'attend avec impatience

Pour en revenir à Age of Conan, de mon côté je ne sais pas pourqoi je le sens moyen, les combats plus dynamiques me paraisse être simplement de la poudre aux yeux et son côté un peu bourrin ne m'encourage pas plus à m'y intéresser...
Warhammer a l'air vraiment plus subtile!
RenaudD dit:Pour ce qui est de se casser la tronche par rapport à WOW je n'y compterais pas trop.
Etant dans une guilde MMORPG je peux dire que le débat fait rage dans le sens contraire, à savoir : "que pourra bien inventer Blizzard pour éviter les transfuges massifs vers AOC ?"
WOW commence à lasser les joueurs de la première heure et un grand nombre est prêt à l'abandonner pour AOC ... ou à plus long terme pour Stargate Worlds
Tu me fais sourire renaudD.
Wow demande une petite config' et est désormais très très connu ce qui est un attrait commercial énormeeeeeeeee.
Personnellement je joue à "Le seigneur des anneaux : les ombres d'Angmar" depuis un an(enfin depuis le lancement) et de temps à autre à Linéage II.
Et je remarque que Wow, bat (pour le moment) tous les jeux au niveau de la popularité. Ple, plein de personne y joue. C'est un fait, point!
Age of Conan va juste être un mmo de plus. C'est triste mais c'est comme ça!
Et pour Warhammer, il sera capable de surprise (à mon humble avis) mais n'arrivera pas à décoller au- delà de Wow (mais je n'y mettrai pas ma main au feu--> petite config', bcp de pvp, univers, no lifing, .. il a bcp d'avantages!).
En attendant je voudrai voir "conan" car j'ai vraiment envie de voir ce qu'il va "donner". Mais je ne me fais pas trop d'illusion!
PS: tous les médias s'accordent à dire que le marché est saturé!!! C'est pas avec un nouveau jeu (pas trop commercial à côté de Wow) que tout va décoller...

Effectivement WOW a un succès fou … mais plus trop auprès de no-life. Pleins d’extrémistes du MMORPG n’ont jamais voulu y jouer et les hard-core gamer sous WOW attendent AOC comme une libération. Les jeux ne visent pas le même public tout simplement.
Dans ma guilde de plus ou moins 100 personnes, une septantaine jouent à WOW et parmis eux une bonne vingtaine envisage de laisser tomber WOW pour AOC et l’ont précommandé. Sur la trentaine qui reste une bonne dizaine ont précommandé AOC.
Les hardcore gamer auront plus tendance à aller vers AOC et délaisser WOW. Les amateurs de SF qui jouaient à SWG et EVE vont essayer le futur SGW. Warhammer oui, Warhammer … reste à voir la place qu’il occupera dans le paysage du MMORPG.
Eh bien j’attends de voir tes prévisions qui pour moi sont erronées.
Et puis on le sait tous, dès Wow, premier du nom, va flencher …ils vont nous sortir un Wow 2 (qui est en prévision je pense en plus!)
Attendons de voir donc ce Conan. Je ne pense pas qu’il sera le messie.
Je pense plutôt que comme pour Lotro (ou d’autres), certains joueurs vont placer bcp d’espoir en conan et vont très vite abandonner pour retourner sur Wow au bout de 5 -6 mois (énormément de joueurs font cela…véridique, je l’avais vu sur une chaîne suisse sur youtube je pense!)
Enfin bref, j’ai hâte de pouvoir le tester ce Conan (avec ou sans dx 10 je le rappelle )
Bien à vous
Attendons de voir donc ce Conan. Je ne pense pas qu'il sera le messie.
Ah mais moi je ne le pense pas non plus ... je sais qu'il va attirer les hard-core comme des mouches mais personnellement il ne m'intéresse pas.
Par contre j'attends avec fébrilité Stargate Worlds qui lors du premier jour d'inscription à la béta à récolté 65,000 inscriptions en 1 jour.
Par contre j'attends avec fébrilité Stargate Worlds qui lors du premier jour d'inscription à la béta à récolté 65,000 inscriptions en 1 jour.
C'est aussi le mmo que j'attend avec le plus d'impatience! Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire dans ce multiver!
Le MMO qui me parait le plus attendu des hardcore gamers, comme tu dis, c’est certainement Warhammer Online. D’autant plus qu’il y aura un vrai RvR (Royaume vs royaume implémenté) et que c’est ce qui manquait à tous les nostalgiques de DAoC.
En tout cas c’est celui qui me parait le plus à même de tirer son épingle du jeu face à WoW, même si je suis sûr que les mecs de Mythic n’espèrent pas atteindre le nombre d’abonnés de blizzard mais bien se faire un trou dans le marché du MMO (et à mon avis ce sera un très joli trou surtout avec un vrai RvR, chose qui est inexistante dans Wow, nivo PVE ensuite faudra voir)
Pour Age of Conan, j’ai pas trop d’infos technique sur le gameplay et encore moins sur la phase de character development ni le PVE à long terme, mais j’adore l’univers sombre de Conan et donc je suis impatient de le tester: mais de là à m’y investir, faut voir à l’usage…
Et pour en revenir à Wow, il a quand même quelques énormes atouts pour lui permettre de conserver une énorme part de marché :
- un des PvE les mieux aboutis et léchés pour le high level (boss encounters et matos) : va falloir bosser pour proposer un truc de qualité équivalente.
- un très bon suivi de Blizzard (sont pas fous, vont pas lacher l’affaire comme ça … )
- encore une grosse côte au niveau des casual gamers (et 10 casuals ben ca rapporte 10 fois plus qu’un hardcore gamer … et en plus c’est moins chiant à contenter)
Et pour Stargate worlds, ben j’adore l’univers, encore plus que Conan, mais voilà, c’est un MMO de SF (et déjà rien que ça c’est pénalisant pour eux).
Et ce qui est sur c’est que j’essaierai, et quasi certain que je l’achèterai, mais j’ai qu’une peur, c’est que ce soit décevant voire pire. Mais bon je prie tous les jours pour que ça soit une tuerie.
Grem
Mais bon je prie tous les jours pour que ça soit une tuerie.
Moi j'ai l'impression qu'ils vont faire un bon truc...enfin c'est ce que je disais pour hellgate london...
Je vois que ça interesse les gens ce sujet sur les mmorpg, j’ai bien aimé vous lire.
Par contre personne n’a eu l’occasion de le tester pour le moment donc…
Grem dit:
Et pour Stargate worlds, ben j'adore l'univers, encore plus que Conan, mais voilà, c'est un MMO de SF (et déjà rien que ça c'est pénalisant pour eux).
Et ce qui est sur c'est que j'essaierai, et quasi certain que je l'achèterai, mais j'ai qu'une peur, c'est que ce soit décevant voire pire. Mais bon je prie tous les jours pour que ça soit une tuerie.
Grem
Je pense tout à fait la même chose. Les Casulas et les 3/4 des rpgéistes jouent BEAUCOUP à des univers dit Med' fan (ou pseudo med' fan) donc au bout d'un moment la SF ça lasse ...attention je parle bien sûr pour la plupart des joueurs (et j'en connais des tonnes

Moi je vois bien je suis plus vite lassé par "City of Heroes" (qui est univers différent de la Sf et du med 'fan) que par "Lotro".
Et oui, il n'y a pas photo...
ileanaelle:
Non désolé (pour ma part) je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, juste de le voir (de très près mais pas d'y toucher ><).
Et encore, l’univers de Stargate (en tout cas la série SG1) c’est pas de la SF pure et dure. Y’a quand même tout une partie de l’univers qui pourrait s’apparenter à une sorte de med/fan :
- le StarGate est une sorte de gros portail magique
- beaucoup d’exploration
- beaucoup de ballades à pieds dans la campagne ( )
- quasi pas de ballade dans des univers technologiques (genre grandes villes avec des voitures volantes et tout le machin)
- beaucoup d’humains
- pas de space opera
Mais même avec ça, je pense qu’auprès de la majorité des joueurs (mais pas moi) le thème SF est beaucoup moins porteur que le thème med/fan
Et sinon pour parler de AoC (histoire de ma me faire taxer de pollutage de topic).
Le succès de AoC, outre la partie univers et gameplay, devra répondre à la question suivante : quoi qu’on fait une fois qu’on est arrivé au niveau max (en imaginant qu’il y a des niveaux car j’avoue que pour le moment, je ne connais pas trop le système de jeu). Parce que c’est finalement ça qui fait rester les gens dans la durée.
Pour wow la réponse était simple : tu farmes ton matos, tu montes une guilde et tu vas péter du Boss en raid 40. Ensuite tu recommences avec du plus gros matos et du plus gros boss. Et ca a tenu la route parce que bon faut avouer, le matos est pas trop mal équilibré et les Boss pas trop mal pensés.
Pour Warhammer Online, ca m’a l’air d’être : tu farmes du matos minimum et ensuite tu defends ton royaume en RvR.
Va donc falloir trouver un truc pour AoC et si ca se limite à du roleplay, ca retiendra pas les foules longtemps une fois le niveau max atteint
Grem
De ce que j’ai lu (pas acces a la beta fermée). AoC se voulant un jeu PVP avant tout, l’interet a haut niveau est tout trouvé: lutte d’influence pour le controle de citadelles/ressources stratégiques, via champs de bataille PvP.
Malheureusement une récente preview sur gameblog m’a pas mal douché. Globalement le jeu est ambitieux, mais tres loin d’etre fini. On risque donc une fois de plus d’assister a une beta payante.
J’ai déja donné avec Shadowbane donc la ca sera sans moi.
Dori dit:De ce que j'ai lu (pas acces a la beta fermée). AoC se voulant un jeu PVP avant tout, l'interet a haut niveau est tout trouvé: lutte d'influence pour le controle de citadelles/ressources stratégiques, via champs de bataille PvP.
Faudra voir alors, parce qu'autant Warhammer Online, je lui fais confiance pour un RvR réussi (Ya pas de raison que Mythic foire avec WAR ce qu'ils avaient réussi avec DAoC). Et à mon avis le côté PVE sera loin d'être naze.
Par contre pour AoC faudra déjà que la partie leveling soit correct, que la partie PvP de masse soir correcte ... autant dire que ca fait beaucoup de "si".
Quelqu'un a un site pas trop mal, sur lequel y'a des infos à propos du système de jeu (quêtes etc etc) et de ce qu'ils prévoient pour le high level ?
Grem
A la base, je ne suis pas du tout fan des MMORPG.
Mais là, j’ai décidé de me lancer dans l’avanture. Mon coeur balancait jusuq’à très réceamment entre AoC et WAR.
Finalement, après de multiples dicussions avec des amis beta-testeurs des deux jeux, j’irai certainement sur AoC.
Tout ce que je veux dire là, ce sont les appréciations de mes potos, gamers :
WAR va être bien, mais politiquement trop correct, afin que les 11 ans et plus puissent y jouer avec l’accord des parents. Y’a qu’à voir le guerrier du chaos finalement “gentil” dans son apparence.
Sur WAR, on se fait chier. Les quêtes sont nulles. Le seul intérêt c’est le RvR, l’argument ultime pour vendre le jeu. Mais aparemment, il est pas génial…
AoC c’est bien, c’est sombre, sale, glauque, plus “réaliste”. Les quêtes sont sympa… les graphismes bien meilleurs que sur WAR.
Le système de combat. Y’a du pour et du contre. Certains sont contents que pour une fois on a autre chose que bouger et clicker sur cible, bouger et clicker… De l’autre côté, les pessimistes affirment qu’on fait de toute façon la même chose, en appuisant sur les touches du clavier. De plus, le logiciel nous indique clairement où faut taper et où il ne faut pas taper… Ca aurait été plus immersif sans ces indications : genre, on fait une combo et on regarde si elle est parée ou pas.
Un truc qui risque d’être bien dans AoC ce sont les sièges de guildes, et le système de mercenariat. Mais faut que la mayonnaise prenne…
De toute façon, ni WAR ni AoC ne révolutionneront pas le MMORPG, ni ne détrôneront WOW. Par contre, si les devs font leur boulot, on aura enfin de bonnes alternatives au truc tout colorié là… (je ne parle pas du LOTRO car c’est du PvE).
Enfin, tout ça, c’est ce qu’on m’a dit, hein Mais j’ai pas de raison de ne pas croire les fou furieux des MMORPG.
Sinon, un bon site où se renseigner sur tout ça, c’est Jeuxonline. Il est même trop complet j’dirais
En tout cas, je jouerai certainement à AoC, classe Barbare bien sûr, y’a que ça de vrai
WAR va être bien, mais politiquement trop correct, afin que les 11 ans et plus puissent y jouer avec l’accord des parents. Y’a qu’à voir le guerrier du chaos finalement “gentil” dans son apparence.
Sur WAR, on se fait chier. Les quêtes sont nulles. Le seul intérêt c’est le RvR, l’argument ultime pour vendre le jeu. Mais aparemment, il est pas génial…
AoC c’est bien, c’est sombre, sale, glauque, plus “réaliste”. Les quêtes sont sympa… les graphismes bien meilleurs que sur WAR.
–>Rien qu’avec cette petite idée, je peux déjà te CONFIRMER que War aura plus de succès (no comment!)
Bon dodo à tous!