Un peu de feedback après avoir joué un peu plus:
C’est toujours aussi bon
Y’a quelques bugs et autres bizarreries qui à mon avis n’auraient pas du passer la béta, et chaque patch apporte son lot de résolutions et de problèmes. Mais dans l’ensemble, c’est pas pire que le lancement des autres mmos. J’ai noté aussi que le jeu est TRES avare de renseignements chiffrés, cela viendra probablement avec le temps, mais là on a vraiment l’impression de découvrir les talents à chaque fois qu’on en prend un (mon template change tous les jours … les respec deviennent chères)
Pour le Pvp (je n’en fait pas), notez qu’il n’est maintenant plus possible de changer d’instance à volonté, mais seulement aux cimetières.
Idem, dans les zones de ressources, où se trouvent les guildes, on ne peut pas changer d’instance (on peut toujours re-rentrer dans la zone, mais je sais pas si ça permet de changer facilment, vu que les instances sont normalement peuplées en fonction de leur remplissage).
Le PvE me permet de soloter sans aucun problème pour l’instant (niv 37), sauf les quêtes avec des elites, qui eux ne plaisantent pas.
Je joue Astryge, conquérante sur Ishtar (pve). Jouée au début sans conviction, j’ai au final vraiment accroché à la classe, rejeton direct d’un maître d’armes et d’un barde, capable de découper les adversaires, tout en boostant le groupe de belle manière. Les combats au CaC sont rapides et mortels.
-Mildaene.
PS: la double décapitation : 2 têtes qui volent dans le même geste, c’est d’une classe, j’aurais aimé filmer ça.
Super ces news, j’adore vos feedbacks !
C’est quoi déjà les quêtes des élites ?
Sinon, j’ai lu aussi que certains avaient du mal à jouer à cause de tout ce qu’il faut contrôler en même temps avec ses 10 petits doigts : entre les coups, les déplacements et les combos ça parait difficile, et comme je suis un brin maladroit, j’ai peur en fait de pas y arriver…
Faut-il vraiement une souris ave plein de touches et un clavier permettant de configurer les combos pour y jouer à fond ?
Comment vous vous débrouillez ceux qui jouez ?
(au pire, j’ferais un tank - ça m’va bien a priori )
Concernant WoW, y’a l’extension sur la liche qui va bientôt sortir!!! Ca va être énorme (arriver 80 et tout et tout)
Scoubi dit:Concernant WoW, y'a l'extension sur la liche qui va bientôt sortir!!! Ca va être énorme (arriver 80 et tout et tout)
ouais mais là c'est un fil sur AoC!

Scoubi dit:Concernant WoW, y'a l'extension sur la liche qui va bientôt sortir!!! Ca va être énorme (arriver 80 et tout et tout)
Allez oust !

Sinon je continu à jouer à wow en parallèle (si si j'y arrive) et je me rend compte que je joue trop à AOC , quand :
J'évite les autres joueurs à wow...
et quand j'essaye en vain d'appuyer sur la touche pour faire un sprint..
Duda dit:
Faut-il vraiement une souris ave plein de touches et un clavier permettant de configurer les combos pour y jouer à fond ?
Comment vous vous débrouillez ceux qui jouez ?![]()
(au pire, j'ferais un tank - ça m'va bien a priori)
C'est une très bonne question !
Alors j'ai configurer les touches exactement de la même façon qu'à wow pour ne pas être trop dérangée, et surtout pour ne pas perdre mes repères...
Je ne joue qu'avec peu de racourci claviers car je suis également polio des doigts et du coup j'utilise les même à AOC.
Explication:
Je me déplace avec
"e" pour avancer
"s" pour tourner à gauche
"f" pour tourner à droite
"d" pour reculer
Et comme racourci clavier j'utilise
"q" avec le petit doigt
"r" "t" "g" et parfois "h" (mais rarement) avec l'index.
Je ne fait pas de combinaison "alt"+ une autre touche, ni "maj" + une autre touche... trop compliqué pour l'instant.
Alors quand je joue mon main démonologue je ne fait quasiment que lancer des sorts ! Du coup les touches "r" "t" "g" "h" et "q" me permettent de lancer mes sorts. Et si au pire je doit taper au corps à corps (si plus de mana, mais ça n'est jamais arrivé ou si il ne reste qu'un filet de vie et que c'est plus rapide un coup de massu que de relancer un sort...) et bien je clique à la souris et ça marche très bien comme ça !
Quand je joue l'éclaireur ou barbare ou bref une classe de corps à corps...
J'utilise "q" pour coup à gauche, "r" pour coup en haut/milieu et "g" pour coup à droite. Et quand je veut lancer une combo , je clique à la souris et ensuite j'appuis sur la combinaison de touches qui vont bien...
Tout ce qui est buff etc... qui se fait hors combat, je fait tout à la souris et j'ai mis les icones sur les barres suplémentaire que j'ai mis à gauche de mon écran à la verticale.
Donc je m'en sort bien comme ça.
Mon époux lui joue au corps à corps et a configurer ses touches de façon à ce que les coup (gauche en haut et droite) ne soient pas sur les touches 1/2/3 mais sur les flèches à droite du clavier à gauche des chiffres.
Donc dès qu'il entre en combat, il lache la souris et avec sa main gauche il se déplace et lance les combo et avec sa main droite il gère les coup (1/2/3) avec les fléches (gauche/haut/droite).
Autre façon de faire si on est gaucher (un collègue joue comme ça)
il se déplace grace au chiffres du clavier sur la droite (avec sa main droite) et donne les coups (1/2/3) avec le pouce de la même main droite sur les flèches (gaucha/bas/droite) et avec sa main gauche il gère sa souris et clique sur les combo pour les déclencher.
Mais je pense qu'il y a d'autres techniques.
Personnellement j'ai même refait les racourci pour que les choses s'ouvrent exactement de la même façon qu'à wow (vu que je joue un soir l'un un soir l'autre...) exemple à AOC l'inventaire s'ouvre avec "i" , je l'ai mis du coup sur "b" comme à wow, les quetes aussi etc...
comme ça je ne suis pas dépaysée et je ne perds pas une heure de jeu à me réadapter aux touches...
Je suis juste surprise au début quand j'appuye sur "q" au lieu de attaque mentale, j'ai "feu de la géhenne" qui arrive... mais on s'y fait ! ^^
ileanaelle dit:Mon époux lui joue au corps à corps et a configurer ses touches de façon à ce que les coup (gauche en haut et droite) ne soient pas sur les touches 1/2/3 mais sur les flèches à droite du clavier à gauche des chiffres.
Donc dès qu'il entre en combat, il lache la souris et avec sa main gauche il se déplace et lance les combo et avec sa main droite il gère les coup (1/2/3) avec les fléches (gauche/haut/droite).
Autre façon de faire si on est gaucher (un collègue joue comme ça)
il se déplace grace au chiffres du clavier sur la droite (avec sa main droite) et donne les coups (1/2/3) avec le pouce de la même main droite sur les flèches (gaucha/bas/droite) et avec sa main gauche il gère sa souris et clique sur les combo pour les déclencher.
Je leur conseillerai juste de s'habituer autrement avant le niveau 40...
... parce qu'au 40, les tapeurs gagnent 2 attaques supplémentaires (bas-gauche et bas-droite), pour un total de 5

-Mildaene.
sinon vous n’avez qu’a connecter un tapis de DDR sous le bureau et utiliser vos pieds !
Dori dit:sinon vous n'avez qu'a connecter un tapis de DDR sous le bureau et utiliser vos pieds !
Hahaha! Dance Dance Conan : Hyborian Revolution. Avec des combos à faire en rythme (ah non ça c'est The Witcher).
-Mildaene.
Bon et sinon si vous voulez PvP il vous faut un cheval.
Ca donne un avantage tactique incontestable:
http://www.youtube.com/watch?v=s-rl3RPC_Mw
J’avais déjà vu cette vidéo… c’est assez énorme… et pas sympas pour les pauvres passant.
Sinon, voici la suite de mes aventures.
Hier soir nous avons tenté d’aller enfin dans la zone des Marais du Lotus Pourpre, qui est LA zone ou l’on peut apprendre l’artisanat (craft) et ou les guildes peuvent construire leur ville.
Nous avons parlé aux différents maître des ressources pour apprendre à récolter et hop ! on part explorer le coin pour essayer de rammasser de l’argent, du frêne du cuir etc…
ET là on s’est rendu compte que c’est une zone pvp sans pitié !
Les ressources s’épuisent quand on les récolte et ça prend du temps pour qu’elles reviennent.
En gros quand on passe la souris sur l’arbre (frêne) on voit une barre de “vie” de l’arbre avec un pourcentage. Si celui çi est inférieur à 10 (je suis pas sûr de la valeur) on ne peut pas récolter. Et je crois avoir lu quelquepart sur le net que ça reprend 1% en une heure…
Bref donc là-bas dès qu’on voit une ressource on se jette dessus et s’il y a d’autres joueurs à coté on tire à vue !!!
En gros on s’est fait agrésser sans pitié ! on est lvl 23 et les plus gros n’ont pas d’état d’âme…
Par contre à un moment je me suis fait sauté dessus par un autre joueur lvl 23 qui a failli me crever ! sauf que le temps que je me resaisise, j’ai pensé à lui faire un sort de foudre qui immobilise l’adversaire ! et j’ai appellé mon mari à la rescousse qui lui est arrivé plein de vie au corps à corps et qui a fini par l’achever, pendant que moi je me suis éloigner pour ne pas mourir sous les coups !
J’ai trouvé également qu’il y avait beaucoup plus de monde sur le serveur que les jours précédents…
Donc zone de craft = pvp sans pitié ! ça ne va pas être facile de récolter toute les ressources demandées !
Sinon un petit “bug” dans le jeu :
Quand on meurt, on doit retourner chercher sa “tombe” si on ne veut pas avoir de malus en jeu. Mais si on est tué par des joueurs on n’a pas de malus (pas de tombe). Du coup en plein milieu du desert on gros lvl nous tombe dessus et se met à nous taper ! Alors on commence à se défendre ! puis on s’aperçoit qu’en fait il se laisse faire…
Alors on arrêtte de le taper et on se met à lui parler…
Il nous demande de l’achever car il veut tp au cimmetierre (donc en ville) et éviter ainsi de retraverser tout le desert !!!
Du coup vu qu’il n’y a pas de malus quand un joueur nous tue… ya des malin qui utilisent ce moyen pour se déplacer plus vite…
Purée, j’ai le jeu depuis quelques jours et je suis accro.
pareil j’accroche de plus en plus, je suis lvl 14 avec un fléau de set. J’ai monté un chaman ours lvl 7 mais j’aime pas trop (pour le peu que j’ai vu!)
Pour le moment, j’ai un barbare cymérien niveau 20, un conquérant aquilonien niveau 20 (qui a quitté Tortage) et un pretre de seth (un fléau) stygien niveau 13.
Tout ces personnages sont sur le serveur Stygia français RP, si d’autres sont intéressés. Je joue avec un pote qui a un assassin niveau 12 de mémoire. On a fondé notre guilde (orienté roleplay sans prise de tête).
Ce jeu est vraiment superbe en attendant.
Pareil persos sur le serveur Strygia :
Calendra - Assassin level 16
Tefnut - Tempest of set level 10 (mais certainement 20 demain soir
Et y’aura dautres reroll, d’ailleurs c’est quand même domage qu’on ne puisse faire que 8 persos alors qu’il y a douze classes … mais bon
Grem
Leonidas300 dit:Tout ces personnages sont sur le serveur Stygia français RP, si d'autres sont intéressés. Je joue avec un pote qui a un assassin niveau 12 de mémoire. On a fondé notre guilde (orienté roleplay sans prise de tête).
Ce jeu est vraiment superbe en attendant.
Si tu pouvais nous donner les nom de tes persos ainsi que celui de ton pote, mais aussi le nom de ta guilde et combien vous êtes dedans ?
Car peut être pouvons nous nous rejoindre ingame !
A++
D’ailleur je met à jour la liste de mes persos avec les nom corrects et complets donc sur le server Stygia :
Main : Athaxia démonologue lvl 25
rerolls à l’essai :
Khemeten Eclaireur
Mehkset Fléau de Set
Kaergh barbare
Chiara templier noir
Vistilius Prêtre de Mitra
Alors, nom de la guilde (fondée par mon conquérant, qui n’est plus à Tortage, donc pour le moment, y’a que lui dedans mais ça va changer, on ne joue que depuis quelques jours
) :
Order of Valyrian Blades
Objectif de la guilde : la construction d’une ville
Persos :
Nadykhamm (fléau niveau 13, à Tortage)
Sudamyr (conquérant aquilonien niveau 20, fondateur de la guilde, a quitté Tortage pour Old Tarantia)
Tohrgen (barbare niveau 21 à Tortage, en attente quête finale)
et mon pote Philotas, assassin stygien niveau 12 à Tortage
Ca y est, j’y suis !
C’est trôôô bieeen !!!
Je m’amuse comme un fou à traquer ces satanés Pictes !
Vous me trouverez sur le serveur fr Stygia :
Thrax - barbare cimmérien trainant pour l’instant à Tortage (niveau 16 - mais ce soir, ça va encore grimper )
Y’a encore 2, 3 trucs que j’ai pas compris de comment ça marche, mais globalement, je dépote méchamment - j’prends 3 mobs de mon niveau sans broncher .
Par contre, je me suis pas encore frotté au JcJ - même sur l’ile des Sables Blancs j’ai l’impression que personne n’attaque personne - c’est un peu tristounet, mais on peut y remédier (faudra juste trouver une raison Rp).
J’ai pas encore eu l’occasion de tester mais les premiers retours que j’ai eu son assez décevant.
Le jeu en lui même est bien, mais l’avancée en niveau est très rapide (moins d’un mois sans être hard-core). Ca pourrait ne pas être un problème si le contenu HLVL suivait mais ce n’est à priori pas le cas. De partout j’entends dire que c’est complètement vide.
Espérons que ce soit rapidement amélioré et espérons aussi que tous les gens qui sont à haut niveau et déjà déçus aient envie de retenter l’expérience