[Age of Conan] de qui l'attend ?

Moi, j’ai monté mon barbare au niveau 49 et je m’amuse tj autant, même si sur la partie technique, concernant ma config, ça s’est nettement dégradé (ça tournait nickel : ce n’est plus le cas :? ). Je suis sur Stygia aussi : n’hésitez pas à me contacter !

J’ai acheté le jeu à 33 euro avec un mois gratos… je l’ai essayé il est vraiment chouette (graphismes, combat, ambiance, quêtes pas mal, les zones, les effets et les animations ca démonte tout , …)
Mais cela reste du trop basique… un peu trop bourrin à mon goût et je vais m’en lasser de la Dark fantasy, et puis pas beaucoup de rp gamerz (hum hum pas du tout pour ma petite expérience )

rech dit:J'ai acheté le jeu à 33 euro avec un mois gratos... je l'ai essayé il est vraiment chouette (graphismes, combat, ambiance, quêtes pas mal, les zones, les effets et les animations ca démonte tout , ...)
Mais cela reste du trop basique... un peu trop bourrin à mon goût et je vais m'en lasser de la Dark fantasy, et puis pas beaucoup de rp gamerz (hum hum pas du tout pour ma petite expérience )

A bas niveau, peu de RP en effet, voire bcp de lourds. Ensuite, ça s'améliore. Maintenant, ça dépend quand même bcp d'avec qui tu joues ... et les serveurs RP, en dehors de Neverwinter Nights (qui n'est pas un vrai MMO), j'en ai pas vu (mais je joue pas des masses non plus, il faut bien le dire).

En revanche niveau technique, je trouve que c’est de pire en pire, le jeu qui ne crashait quasiment jamais, crashe de plus en plus souvent. Là, ça commence à me fatiguer :?

Leonidas300 dit:En revanche niveau technique, je trouve que c'est de pire en pire, le jeu qui ne crashait quasiment jamais, crashe de plus en plus souvent. Là, ça commence à me fatiguer :?

a priori ça dépend vraiment des configs (et de la chance?)
chaque patch résout les problèmes de plantage de certains mais crée de nouveaux plantages pour d'autres...

à espérer que ça finisse par se régler pour tout le monde

Sinon actuellement AOC vit une période difficile, pas mal de gens ont été déçu du jeu et n'ont plus la patience d'attendre que funcom règle les divers problème et implémente ce qu'il a promis.
Pour citer quelques exemples de problème majeurs restants :
- Le système de Joueur VS Joueur (pex, équipement, malus, meurtrier... etc) n'est toujours pas en place, donc pour le moment il n'y a que du pvp sauvage (ce qui lasse vite)
- on ne peut toujours pas prendre de forteresse, donc les guildes qui s'y sont installé en premier y sont toujours (il y en a même certaines qui ont quitté AOC, donc forteresse vide, mais même là on ne peut pas les prendre). Donc cette partie de Guilde VS Guilde est au point mort.
- les système de craft a eu de beaux ratés. En particulier pour les gemmes : on peut mettre 3 gemmes par pièce d'équipement (crafté), sans restriction. Donc certains se sont fait des crafts avec que des gemmes qui augmentent les dégâts et ils tuent tout ce qui passe en un coup, cela a grandement décrédibilisé le PVP au lvl 80. A priori cela va être arrangé en réduisant considérablement le bonus apporté par toutes les gemmes (Dixit funcom : en attendant de trouver mieux)
- certaines classes (necro, templier noir...) sont toujours bugguées (bien que j'ai vu des templier noirs bien efficace)
- le contenu à haut niveau est trop limité, on s'y ennuie ferme si on n'est pas dans une guilde qui organise des raids ou des guerres

Tous ces points, couplés au fait que funcom soit très avare d'information et promette a chaque patch des choses qu'il ne fait pas, entraine un exode assez important des joueurs vers d'autres horizons (retourner a WOW ou essayer WAR dont la beta est open). Il y a visiblement beaucoup moins de gens connectés en ce moment que ce qu'on a pu voir en juin.

C'est sans doute normal pour un nouveau MMO que les hardcore gamer quittent le navire une fois qu'ils ont fait le tour en trois mois... néanmoins c'est assez impressionnant a voir (surtout les grosses guildes qui disparaissent).

Je suis actuellement dans une guilde (les lames pourpres) en pleine restructuration car les dirigeants quittent AOC (sauf moi) et donc on voit avec les restants comment on va continuer. Mais à priori on est bien motivé pour continuer l'aventure. :pouicbravo:

Nous sommes sur Stygia, j'ai :
Armuind : un Chaman 80, chef des Lames Pourpres (http://leslamespourpres.guildjdr.com/forum.htm)
Gurgui : un gardien 41

Je dirais que AOC est effectivement inachevé, néanmoins j'ai encore suffisamment de patience pour attendre que funcom l'améliore (et puis j'ai pris l'abonnement pour 6 mois... :mrgreen: ) . Les problèmes ne sont pas trop gênants tant qu'on est pas à haut niveau, donc les joueurs occasionnels qui sont encore en train de monter des niveaux (ou des rerolls) peuvent bien s'amuser.

Bien entendu c'est mon point de vue et il y a surement des tas de joueurs qui s'amusent à haut lvl, mais étant (actuellement) le seul 80 de ma guilde j'avoue que je m'ennuie un peu et que je joue plutôt mon reroll avec les autres membres de ma guilde (d'ailleurs on se fait le sanctuaire des âmes ardentes ce soir)

Sur ce, bon jeu a tous!

J’ai un ami qui jouait avec moi à wow (que je peux sans problème qualifier d’hardcore gamer) a décidé, et ce, des la sortie d’AOC de si mettre.

Aujourd’hui, il retourne sur wow, avec les constats suivant pour AOC, mis à part que les initiales tendent à faire penser que le jeu dispose d’une appellation d’origine contrôlée, il n’en reste pas moins très beuggé, certes magnifique (avec une très bonne carte vidéo pour vraiment profité des combats et des somptueux décors) , mais demeure horriblement « troué » et en devient fatiguant à la longue. Les patches n’en finissant pas et souvent ne règlent pas les problèmes. :evil:

Même si le jeu innove niveau gameplay, il n’en reste pas moins injouable pour certaines classes, comme les assassins qui ne peuvent pas se servirent de leur capacité de classe : La furtivité et cela peu importe le niveau. Ceci étant particulièrement désagréable et très frustrant pour une classe de personnage qui ne peut être efficace quand réalisant des combos d’attaque furtive !!. De plus, l’interface du jeu semble avoir été bâclée et gêne plus le jeu qu’autre chose. Enfin bref, Pô cool :pouicnul:

Un constat très sévère pour les créateurs du jeu et qui, pour moi, s’ils ne redressent pas la barre risque de voir leurs abonnés fondre comme neige au soleil face a d’autres MMORPG. :roll:

Même si le jeu innove niveau gameplay, il n'en reste pas moins injouable pour certaines classes, comme les assassins qui ne peuvent pas se servirent de leur capacité de classe : La furtivité et cela peu importe le niveau. Ceci étant particulièrement désagréable et très frustrant pour une classe de personnage qui ne peut être efficace quand réalisant des combos d'attaque furtive !!. De plus, l'interface du jeu semble avoir été bâclée et gêne plus le jeu qu'autre chose. Enfin bref, Pô cool

Heuuu quoi ? :shock: J'ai un pote guildé qui joue assassin et il furtive comme un malade. Après faut savoir jouer. C'est sur que furtivité en plein jour en pleine, on a vu mieux....
Quant à l'interface, d'où tu vois qu'elle a été baclée ? Personellement, j'adhère à 100 % à l'interface. Rien de plus simple (alors même que je suis un blaireau en ce qui concerne la motricité de mes mains :wink: )
Personnellement, AoC j'adore. Je ne comprends pas toutes ces critiques qui fusent. Je ne suis pas hardcore gamer, je peux comprendre qu'un jeu à son lancement connait beaucoup de difficultés, et surtout je m'amuse. :D
C'est clair que les mecs qui ont joué comme des malades à la release, et qui sont montés lvl 80 en deux/trois mois (voire plus vite), râlent. Mais y'a pas à raler, juste à attendre que ca s'arrange (parce que ca va s'arranger). De mon côté, à mon "petit" level 60, je ne vois aucun problème, aucun bug, rien, que du plaisir de jouer.
Mais bon, certains ont uppé leur lvl pour arriver au 80 au plus vite (genre je groupe avec un lvl plus grand et j'attend qu'il bute des monstres pour m'apporter du xp) - super oué, belle mentalité. A la limite, j'préfère que ce genre de gens se casse, bon débarras.
Un constat très sévère pour les créateurs du jeu et qui, pour moi, s'ils ne redressent pas la barre risque de voir leurs abonnés fondre comme neige au soleil face a d'autres MMORPG.

Sinon actuellement AOC vit une période difficile, pas mal de gens ont été déçu du jeu et n'ont plus la patience d'attendre que funcom règle les divers problème et implémente ce qu'il a promis.

Haaa, rien de mieux qu'un buzz négatif sur la toile... Heureusement qu'il y a des gens qui ont encore la patience d'attendre, qui comprennent que ça ne reste qu'un jeu, crée par des gens, qu'il peut y avoir des problèmes, mais qui peuvent être résolus. Je répète, au lvl 60 (avant les gemes), il n'y a aucun (ou pratiquement aucun) bug, le jeu est fluide, magnifique, les quetes sont excellentes, les combats sont les meilleurs qu'il m'a été donné de voir dans un jeu méd-fan.... bref que du bon !

Quant aux gens qui râlent qu'au lvl 80 on s'ennuie, rien ne les empêche de refaire un perso :shock: Perso, y'a plein d'endroits où j'ai pas été, des quetes que je n'ai pas fait (et que je ne ferai plus avec mon lvl 60), je me dis bien qu'il y'a tant de choses à faire que refaire un autre perso doit être toujours passionnant.

Mais non, y'a des gars, ils montent un lvl 80 comme des porcs en quelques mois, et après ils gueulent qu'ils s'ennuient et que c'est buggué (au passage, je me demande où en était wow concernant les bugs après 4 mois de sa sortie...).

Mais comme c'est toujours ceux-là qui gueulent le plus fort, les brebis suivent le troupeau.

Pas grave, y'a toujours 400.000 joueurs aux dernières nouvelles, et la plupart de ceux que je rencontre sont matures, aimables, intéressants au niveau de la discussion, et le plus important, patients.

Tant qu'il y aura des joueurs avec qui faire des quêtes, ce sera génial.

Après, les autres peuvent crier tant qu'ils veulent, je pense que beaucoup reviendront sur le jeu (je suis sur que dès que le PvP sera installé, on aura une recrudescence de connexions, comme par hazard). :wink:
Duda dit:
Haaa, rien de mieux qu'un buzz négatif sur la toile... Heureusement qu'il y a des gens qui ont encore la patience d'attendre, qui comprennent que ça ne reste qu'un jeu, crée par des gens, qu'il peut y avoir des problèmes, mais qui peuvent être résolus.

Je précise que je suis de ton avis, AOC est très bien pour moi en l'état, j'y joue quasiment tous les jours :)

Mais je peux aussi comprendre qu'il y a un gros décalage entre ce que Funcom avait annoncé et ce qu'on retrouve (en particulier pour le Joueur VS Joueur et surtout pour le Guilde VS Guilde) et que ces manques aient déçu nombres de joueurs qui venaient surtout pour faire du PVP organisé.

Je m'amuse en ce moment a remonter un perso (j'ai eu beaucoup de temps libre alors effectivement j'ai monté un Lvl 80 en deux mois) et comme tu dis je découvre de nouveaux endroits. Mais je sais qu'à plus long terme je vise aussi le jeu à haut niveau et qu'en l'état il manque beaucoup de choses.

NB : la prise de forteresse devrait être ok aujourd'hui je crois :pouicok:
NB2 : le système PVP sera en place la semaine prochaine :pouicbravo:
Donc si tout cela arrive à démarrer sans trop de bug, effectivement il y aura sans doute un retour de certains joueurs.

No problemo M’sieur Duba, reste calme ! gaffe à ton coeur ! :wink: :wink: :wink:

Je comprends qu’après avoir passé des heures et des heures sur un MMORPG on finisse par perdre son objectivité et que l’on refuse les avis des autres. Cependant, le tien est aussi valable que celui d’un autre, personnellement je n’y joue pas et ne fais que transmettre un avis. 8)

Ce qui est intéressant avant de lever son bouclier et de crier aux loups c’est de connaitre les raisons d’un avis négatif ou positif, éventuellement d’en discuter posément, et non de crier dans un langage approximatif que c’est de la bouse et que l’on ferait mieux de se taire. :cry:

Maintenant, pour moi, cela ne remplacera pas l’avis purement personnel, si des joueurs sont intéressés, qu’ils en fassent l’essaie et ils pourront alors dire qu’ils aiment ou qu’il n’aime pas, car tous les goûts sont dans la nature. :pouicok:

Ho mais je suis tout à fait calme Mr rebtor :wink:

Je connais parfaitement l’avis des uns et des autres, je comprends tout à fait les critiques qu’on peut faire, notamment concernant ce qui est vraiment buggué, c’est-à-dire les gemmes et dans une moindre mesure le pvp…

Mais quand tu me parles de classes bugguées en sortant l’exemple de l’assassin, c’est juste du n’importe quoi, en toute objectivité.

Je n’ai pas l’habitude de ne pas être objectif et je ne refuse jamais les avis, s’ils sont argumentés. Le tien ne l’est pas (surtout qu’il s’agit de celui d’un pote), celui de Bobby l’est beaucoup plus…

Alors oui, j’ai un peu exprimé un raz le bol que beaucoup de joueurs ressentent actuellement. Si mes propos ont été virulents selon toi, j’en suis navré, mais contre la bêtise (et là, c’est pas dirigé contre toi, hein) je ne peux être que virulent.

Tu dis que tous les avis sont valables, le mien comme ceux des autres. Ben non justement , je voulais juste dire que les avis de ceux qui, dans un sens “trichent” avec le jeu, en faisant progresser leurs personnages artificiellement, et qui râlent au bout de 4 mois de vie du jeu (!!!) qu’il n’y a rien à faire et que c’est buggué, ben leur avis, il vaut rien du tout, désolé. :evil:

Et ceux là sont nombreux, et ce sont eux qui gueulent le plus fort malheureusement.

Mais il y a beaucoup de joueurs qui restent quand même, et tant mieux. Le syndrome du troupeau de moutons n’a pas atteint tout le monde heureusement.

Parce que j’aimerais qu’on me donne un seul, un seul et unique bon exemple (et pas un détail, hein) de ce qui est buggué aux niveaux 1-60. J’en vois pas, perso. Et monter un personnage au niveau 60 ça représente (normalement) 1 mois de jeu…

Mais bon, comme tu dis, que chacun essaie. Toi, tu ne l’a pas fait a priori.

Mais je peux aussi comprendre qu’il y a un gros décalage entre ce que Funcom avait annoncé et ce qu’on retrouve (en particulier pour le Joueur VS Joueur et surtout pour le Guilde VS Guilde) et que ces manques aient déçu nombres de joueurs qui venaient surtout pour faire du PVP organisé.

Oui, d’accord Bobby. Mais franchement, on s’y attendait, non ? Clairement, tout le monde savait que ça allait être buggué au début, car le marché du jeu actuel est comme ça. Aujourd’hui les jeux sortent buggués et on arrange avec des patchs. Ceux qui crient que le jeu n’est pas ce que Funcom a promis sont de mauvaise foi, un point c’est tout.

Je répète, il faut comparer ce qui est comparable, regardez où était Wow à 4 mois de sa sortie. Et on verra aussi où sera War dans 4 mois…

Bref, j’avais envie de pousser une gueulante contre tous les détracteurs qui, pour la grande majorité sont, pour moi, de très mauvaise foi, voilà c’est fait.

Quant au language approximatif Raptor, j’vois pas de ce dont tu parles. :|

On a le droit d’avoir ras le bol de ce jeu, et on a le droit de l’apprécier, y’a pas de mal dans aucun des cas… Au final ce n’est qu’une question de sensibilité différente :)

Pour ma part j’ai arrêté d’y jouer. Il est vrai qu’il y avait tout de même un certain nombre de bugs, souvent minimes mais malgré tout potentiellement embêtants quand il s’agissait de devoir redémarrer le jeu pour retrouver la qualité graphique désirée, les cartes/minicartes ou la possibilité de remarcher sur le bois (car traverser le sol d’une auberge c’est marrant mais peu efficace pour la parcourir :) ). D’un point de vue personnel le bugage du jeu reste acceptable, dans le sens que ça reste jouable globalement, mais pour ma part le jeu ne m’a pas suffisamment accroché pour continuer l’investissement.

Duda dit:
Parce que j’aimerais qu’on me donne un seul, un seul et unique bon exemple (et pas un détail, hein) de ce qui est buggué aux niveaux 1-60. J’en vois pas, perso. Et monter un personnage au niveau 60 ça représente (normalement) 1 mois de jeu…

Il y a eu tout de même le splendide bug qui faisait que les hommes et les femmes n’attaquaient pas à la même vitesse à cause d’une différence dans l’animation des attaques (alors que bien entendu les deux sexes sont censés être exactement identique en efficacité)… A ma connaissance il a été réglé mais a eu le mérite d’exister pas mal de temps… Faut dire que ce bug n’est pas évident à observer par l’utilisateur :)

Je le trouve joli celui-là :)

(hum hum) en un mois j’ai juste été niveau 21 , sans jouer comme un no- life! lol!
Mais bon j’ai de suite arrêté ce jeu! :pouicok:

Je joue depuis la pré-release (une semaine avant la sortie du jeu) et je suis au lvl 52 ! c’est dire si je prend mon temps.

Je suis d’accord avec Bobby quand il décrit tout les bugs présents actuellement. Je joue dans une grosse guilde et on s’est essayé aux attaques de forteresses et on a été très déçu ! surtout quand en face il n’y a perseonne pour la défendre.

Mais à coté de ça le jeu nous plait vraiment beaucoup. Graphiquement c’est très immersif.

Je fait beaucoup de rp et en une semaine je n’ai pas pris un gramme d’xp.
J’ai encore beaucoup de choses à faire dans le jeu et j’ai pas fini d’en faire le tour.

Evidement j’espère qu’une fois que je serais arrivée au lvl 80 la situation aura évolué, dans tout les cas je ferais le point à ce moment là.

Mais pour l’instant je prend beaucoup de plaisir à jouer et c’est vraiment ça le plus important.

Bon ok, dernièrment j’y ai BEAUCOUP joué, j’avoue :lol:

Thrax est maintenant du niveau 66 (67 ce soir probablement :wink: ). Et j’ai trouvé enfin ma guilde, dans laquelle je suis architecte : Les Loups Solitaires. On vient de terminer la ville T1 et on attaque la collecte de ressources pour la ville T2…

Sinon hier, j’ai eu mon premier vrai combat pvp façon JdR. Avant, c’étaient juste des attaques de chainkillers sans un seule once de Rp et je ne faisais que me défendre.

Hier, c’était vraiment parti d’une discussion avec un autre joueur, montée en sauce pour finalement déboucher sur un combat épique :wink:

En fait, tout était parti d’une avanture que j’ai fait avec un groupe rencontré au hazard de mes errances à Tarantia. Ils avaient besoin d’un gars frappant fort et m’ont pris dans leur groupe pour aller fouiner du côté du système d’égouts principal du quartier noble.

Il s’est avéré que dans le groupe, il y avait un chaman de l’ours un peu taciturne. Lorsque je lui demandai de rescuciter un personnage tombé au combat, il me rétorqua qu’il n’était pas un chien et qu’il résusciterait s’il voulait. Je lui ai dit de pas prendre cet air là, parce qu’avec moi ça marcherait pas. Il eut alors cette phrase étrange : “y’a un barbare qui veut s’prendre un coup d’masse dans la tronche il me semble”.

J’ai rétorqué qu’on verrait ça le moment venu. Puis, à la sortie des égouts, nous nous quittames, et quelque dizaines de minutes après, je tombais sur un groupe de 3 joueurs de sa guilde (il n’était pas là) qui me tuèrent sans façons (aucun mot, aucune explication, juste du kill direct).

Alors, j’avais oublié cette histoire, mais voilà-t-il pas qu’au détours d’une colline dans le défilé d’Atzel, je tombe nez à nez avec ce chaman de l’ours.

Et là, je lui rappelle ce qu’il avait dit. Il me dit s’en souvenir très bien et qu’il n’aimait de toute façon pas ma tronche et que si je voulais, il pouvait me l’arranger. J’ai bien rit et je lui ai rétorqué que je pouvais faire de même et qu’il ferait mieux de faire gaffe à ce qu’il disait.

Or, il en rajoutait sur le fait qu’il allait me refaire le portrait etc., et je le voyais préparer ses sorts. Je ne bronchai pas et j’ai attendu qu’il porte le premier coup.

Bam, c’était parti ! Le combat dura une bonne minute (ce qui est long), il réussit plusieurs fois à se soigner mais je tape fort et surtout j’assomme (tel un vrai barbare) et finalement j’ai eu sa peau (mais il faut l’avouer qu’il avait un retard de 3 niveaux par rapport à moi).

J’en fus très heureux, faut pas m’chercher :wink: Et puis derrière ce combat, y’avait toute une histoire, et c’est ça qui fait que c’était vraiment sympa.

Ce qui est bien c’est que ce mec fait partie d’une grosse guilde, aparemment pas très aimée sur le serveur (beaucoup de chainkill, greykill, etc.) et je crois que je me suis fait des amis là :lol:

En tout cas, moi j’ai été séduit par beaucoup de choses :

- jolis style graphique (ca change du style cartoon de wow en plus)
- le gameplay des combats que je trouve très dynamique
- les classes
- l’univers Conan

D’un autre côté il y a les bugs, le manque de contenu HL (après, moi, mon plus gros perso est level 34 alors …), le contenu pvp qui ne semble pas vraiment à la hauteur de ce qui était annoncé.

Maintenant Funcom s’est un peu raté sur la sortie niveau contenu, mais ils ont l’air de travailler d’arrache pied pour rectifier le tir, et je pense qu’ils y arriveront.

Ensuite pour ce qui est des MMORPGs en ce moment … (ce qui suit n’engage que moi bien évidemment) :

Comme la plupart des MMORPG en ce moment, ben faudrait penser à virer le tag RPG, parce que je le vois plus trop le côté RPG, tellement plus qu’il y a maintenant des serveurs dédiés RP (Roleplay) pour jouer à un MMORPG. En fait, à part se battre, il n’y pas grand chose à faire. Et finalement, ben je me dis que j’ai déjà donné avec wow et que je ne trouve pas ca tellement différent dans l’ensemble … d’où ma lassitude.

Pourtant il me semble, qu’il y avait largemetn plus de possibilités dans les premiers MMO comme Ultima Online ou Everquest. Ben là, on régresse.

La seule chose que ces jeux ont gardé du jeu de rôle, finalement, c’est la feuille de perso, et encore, il ne reste que les compétences martiales.

Alors ok, il y a le craft, mais bon c’est du farming de ressources essentiellement.

Bref, à quand un sims ou un second life dans un monde med / fan, où l’on puisse aussi bien incarner un guerrier, qu’un marchand, qu’un noble, enfin bref, du vrai RPG quoi …

</MODE LAMENTATIONS CHIANTES>

Duda dit:
Thrax est maintenant du niveau 66 (67 ce soir probablement :wink: ). Et j'ai trouvé enfin ma guilde, dans laquelle je suis architecte : Les Loups Solitaires. On vient de terminer la ville T1 et on attaque la collecte de ressources pour la ville T2...

On se croisera sans doute un de ces soirs alors :) bon sauf si tu es devenu allergique aux chamans ours ;)
(au passage un chaman ours taciturne c'est normalll :bonnetpouic: )

Duda dit:
Ce qui est bien c'est que ce mec fait partie d'une grosse guilde, aparemment pas très aimée sur le serveur (beaucoup de chainkill, greykill, etc.) et je crois que je me suis fait des amis là :lol:

Hum laisse moi deviner... Ossobusco? Fury? Bad neighbour? Vicious supremacy? Evanescence? Sang coeur?... finalement y'en a pas mal des grosses guildes à la réputation assez limite

PS : faut absolument visiter la taverne de Khemi, il y a des danseuses... mon dieu :shock: (ce sont des PJ)

T’as tout bon Bobby :pouicbravo: - Ossobuco

Et non, ça va, les chamans ours j’aime bien en fait (sauf ceux qui veulent me foutre leur masse dans la tronche), ce sont des Cimmériens tout comme moi après tout ! (en fait, si je fais un reroll ce sera probablement chaman)

Au plaisir de te croiser alors. :wink:

ET j’ai été à Khemi. C’est vrai que les danseuses :roll: (mais bon, derrière ces persos ce sont surtout des mecs, irl :lol: )

Bref, à quand un sims ou un second life dans un monde med / fan, où l’on puisse aussi bien incarner un guerrier, qu’un marchand, qu’un noble, enfin bref, du vrai RPG quoi …

Dans AoC, j’ai vu deux guildes qui se sont spécialisées dans le commerce et une guilde qui fait des spectacles, notamment à Tarantia (poèmes, danse, feux d’artifices…). Franchement, je les trouve super ces guildes, ça rajoute beaucoup à l’immersion.

Je suis souvent à Khémi le soir après avoir fait un peu d’xp
le rp y est c’est vrai assez particulier avec ces fameuses danseuses…
Après moi je n’y pense pas au fait qu’il y a des mec derrière.
je me laisse porter par ce que je voit à l’écran.

Et mon perso a devellopé beaucoup d’interactions sociales, il commence à connaitre du monde à se faire reconnaitre… toute une histoire se met en place j’adore ça ! et surtout il a un BG tout droit sorti de Dallas… alors je m’amuse comme une petite folle.

Hier soir, nous avons organisé au sein de notre guilde un mini évent RP, fort sympathique ma foi :D

Notre guilde est basée, dans les grandes lignes et sans trop de détails, sur le système social des loups, avec un dominant et les autres (qui ont différents niveaux d’importance).

Pour monter en grade, il faut défier un loup plus haut gradé et le vaincre.

Et c’est ce qui s’est passé hier. J’ai été défié par un barbare de notre guilde. Puis on s’est affrontés en trois manches. Pas mal de monde était présent, ça gueulait dans tous les sens, ça rigolait, ça encourageait.

Finalement, je l’ai assez facilement poutré :wink: Les combats entre deux barbares sont d’une rare violence, et rapides aussi :lol:

Puis du coup, d’autres ont été tentés et les défis ont fusé de tous les côtés. Y’a eu quelques paris sur les différents défis.

Nous nous sommes ensuite affrontés dans des défis d’entrainement, sans aucun enjeu. Je suis très content car, avec mon niveau 68 j’ai failli, bien failli, poutrer un assassin de 10 niveaux de plus que moi (il lui restait environ 5 % de points de vie à chaque fois).

Enfin, nous avons finis par faire des matchs à deux sur notre chef. Et là, c’était autre chose. Il est conquérant niveau 80 et on va dire, increvable. :shock: J’ai pu, avec un pote, au mieux le faire descendre à 50 % de points de vie. Et encore, il n’avait pas utilisé de potions. Il est fort, notre chef :wink:

Par ailleurs, nous avons des voisins maintenant sur notre territoire. Deux nouvelles guildes qui se sont installées à deux jours d’intervalle. On a réussi à en contacter une, et on est entré en relations diplomatiques avec. Par contre, l’autre guilde, y’a jamais âme qui vive à leur ville. Le truc marrant c’est qu’ils ont construit les baitments, mais pas les murs, on se ballade chez eux comme on veut, on y rentre comme dans un moulin :lol:.

Pour la première guilde, celle qu’on a réussi à contacter, nous leur avons imposés des conditions drastiques de récolte. Ils ont un tout petit territoire qui leur est alloué, le reste nous appartient ! Et on a le droit d’aller récolter chez eux, eux ne peuvent pas venir chez nous ! Sinon c’est la GUERRE !!! :twisted: (je sais, ils peuvent toujours changer d’instance pour récolter, mais c’est juste par principe). Pour l’instant, ils ont l’air de se tenir à ça, on ne les a jamais rencontré de notre côté de la rivière.

L’autre guilde, la nouvelle, celle où il n’y a jamais personne, j’sens qu’on va être encore plus drastiques. On a envie d’bagarre, surtout depuis la série de duels d’hier soir !

Duda dit:Plein de trucs ... waaah

Bon peut être que je réessaierai alors mais je suis à deux doigts de terminer mon abonnement et de passer à autre chose)

Grem