Olivier dit:
Pleure pas Banane, on y jouera très bientôt au club

Olivier dit:
Pleure pas Banane, on y jouera très bientôt au club
BananeDC dit:![]()
![]()
![]()
Meeeuuhhh dit:BananeDC dit:![]()
![]()
Je soupçonne M. BananeDC d'être un optimiste forcené ou d'être d'une nature heureuse (ou les deux).
Sur un autre sujet, Meeeuuhhh a dit:
C’est la question que je me posais : à moins de massivement investir dans la guerre, la faire assez souvent, tout ce qu’on peut faire, c’est faire perdre quelques points aux autres. Or, les autres, ne faisant pas la guerre, peuvent faire autre chose (des bâtiments, coloniser, explorer, tout ça, quoi). D’où mes dubitations sur la rentabilité de la chose (la guerre, quoi). 4 points, ce n’est pas énorme, là c’est bien joué parce que ça a permis à M. Sombre de gagner, mais j’ai vu des cas où la guerre n’a vraiment fait qu’un pet de mouche. Mais je veux bien croire qu’à 5 il en soit autrement qu’à 3 ou 4.
sombre dit:en fait ça dépend vraiment de la physionomie de la partie. A AoE, tu ne peux pas te dire avant de commencer: "je vais partir sur cette stratégie".
Pouf pouf.
Dites, sur un célèbre site de vente en ligne, il me manque comme qui dirait 0.20€ pour arriver à avoir les frais de port gratuits. Or donc, me dis-je, et pourquoi ne pas me laisser aller à commander de surcroît l’extension d’AoE pour jouer à 6 ? Oui, je sais, le consommateur n’est pas seulement mateur, tout ça tout ça.
Mais, me dis-je, à 5 ça commence à être comme, je le crois, disent les jneunes, “chaud tendu du string”* pour arriver à se placer et du même coup, le jeu est très différent par rapport à une configuration à 3 joueurs. Alors, en un mot comme en cent, testâtes-vous cette configuration ? Qu’en pensez-vous ?
* Mon étude du langage parlé dit du “jneune” n’en étant qu’à ses balbutiements, vous voudrez bien excuser une éventuelle imperfection de tournure de cette locution, voire une faute dans le contexte dans lequel il sied de l’employer.
A 6, c’est plus que tendu, ça en devient presque chaotique. Personnellement, j’ai adoré joué à 6, la partie était vraiment très serrée. Mais j’ai quand même eu l’impression que le king making était très important. Ce sont les derniers qui ont décidé par leurs placements qui seraient les premiers.
Je ne pense pas que la différence à 5 joueurs soit très grande sauf que les places sont encore plus chères.