MOz dit:Oliv dit:J'ai craqué, je vous dirais
J'attends tes observations avec impatience.
Tout pareil
MOz dit:Oliv dit:J'ai craqué, je vous dirais
J'attends tes observations avec impatience.
Tiens, il est annoncé sur les étals : en France ??
En VPC française oui. Tant mieux, les frais de port des londoniens étaient exceptionnellement élevés par rapport à d’habitude (doit être lourde cte boite).
Oc, merci, je vais voir où il y en a (par pure curiosité intellectuelle, évidemment).
En attendant, le jeu continue sa fulgurante avancée dans le top BGG : 131ème.
Apparemment il est déja dispo sur un et en précommande(20Juin) sur l’autre.
Lord Kalbut dit:Apparemment il est déja dispo sur un et en précommande(20Juin) sur l'autre.
Tiens, à ce propos, et pour revenir sur le sujet, j’ai fait le descriptif, qui vient d’être validé : si vous avez des corrections à y apporter, n’hésitez pas à me les signaler.
Hâââ y est ! J’ai krââââké pour AoE III après lecture de la règle !
C’est commandé, je l’aurai mardi.
Lord Kalbut dit:Hâââ y est ! J'ai krââââké pour AoE III après lecture de la règle !
C'est commandé, je l'aurai mardi.
Lord Kalbut dit:Hâââ y est ! J'ai krââââké pour AoE III après lecture de la règle !
C'est commandé, je l'aurai mardi.
Compte-Rendu avec photos de rigueur pour fêter l’arrivée de ce jeu comme il se doit, ça va de soi
En fait, je crois que c’est un peu pesant pour les gens qui “surveille” le sujet incriminé par le moteur du forum.
Pour en revenir au sujet, j’espere bien recevoir le jeu cette semaine. mais je vais avoir du mal à le sortir ce we de toute facon.
Il a l’air interessant en tous cas.
a+
MOz dit:Lord Kalbut dit:Bah y foutent k'y bossent ! Et k'y z'ouvriront la boite ce soir,
et si t'es bien sage, peut être que t'auras droit à un kommentâire
C'est quand "ce soir" ?
Lord Kalbut dit:C'est maintenant !
C’est plus light que Caylus il n’y a pas la richesse de la diversité des batiments,
des nombreuses possibilités d’actions ni de son du système de faveurs,
et surtout, pas de prévot !
C’est plus proche de Leonardo sans lui ressembler du tout.
En fait ce n’est pas vraiment le même genre de jeu que ces 2 là.
Il y a bien sur des points communs, on place des gusses pour obtenir des actions qui permettent
de réaliser des points de victoires. Mais ça s’arrete là.
C’est plus un jeu de majorité, avec de la gestion dedans, du placement tactique, et du combat.
Quelque photos pour la p’tite phokâsse Piesstounette !
Il est l’ôôôr, Mônseignôôôr !!!
Lord Kalbut dit:Il y a bien sur des points communs, on place des gusses pour obtenir des actions qui permettent
de réaliser des points de victoires. Mais ça s'arrete là.
C'est plus un jeu de majorité, avec de la gestion dedans, du placement tactique, et du combat.
Lord Kalbut dit:Non seulement j'ai déballé la grÔsse boite, mais j'ai fait une partie, à 2 avec ma femme
Lord Kalbut dit:C'est une très bonne surprise, le jeu mèle avec un certain brio, gestion, majorité, choix restreints et affrontements directes,
Lord Kalbut dit:c'est une originalité assez rare pour être signalée, surtout que les combats se résolvent sans aucun hasard, ca va donc très vite, pas de jets de dès à répétition, y a pas de dès
Lord Kalbut dit:Tout ceci en restant très fluide et simple d'accès, ça, s'est assez fort ! La mécanique est très bien huilée, très fluide, ça tourne vraiment facile.
Lord Kalbut dit:Le jeu est et intuitif, avec une très bonne profondeur tactique, on voit clairement se déssiner dés la premiere partie plusieurs stratégies possibles et plusieurs façons d'arriver a ses fins.
Lord Kalbut dit:C'est un poids moyen, un vrai jeu de joueurs quand même, mais vraiment facile d'accès. Bref, une très bonne surprise, et excellente 1ere imprézzion, a confirmer donc, pour voir si la durée de vie sera au rendez vous, c'est difficile à dire comme ça, mais je suboridore que oui.
Lord Kalbut dit:le jeu gagnera sans aucuns doutes [mais au pluriel quand même], à être joué à 4 ou 5 pour intensifier le coté choix restreints, et décisions difficiles à prendre.
Lord Kalbut dit:A 5 celui qui jouera les oranges sera dans la merde, on ne verra que lui sur la carte !
Kouynemum dit:[modo] le sujet a été divisé.
Pour continuer à délirer, c'est par ici :arrow:merci [/modo]
Lord Kalbut dit:
D'ailleurs c'est un jeu ou il ya très très peu de hasard.