Lord Kalbut dit:Lelque photos pour la p'tite phokâsse Piesstounette !
Ôh comme il est mimi notre Ro-Bonnasse, il s'est fait toute belle et a sorti sa plus belle table (rangée et propre) pour l'occasion (;)) Merci pour les photos ! Le jeu est vraiment chouette. Le plateau, les bateaux et l'or donnent vraiment envie de s'assoir pour faire une partie (...dommage qu'il n'y ait que des cocktails à l'huile de vidange chez vous.. )
Lord Kalbut dit:Non seulement j'ai déballé la grÔsse boite, mais j'ai fait une partie, à 2 avec ma femme
De quelle "grosse boite" veux-tu parler ? Je suis sûr que c'est un code entre Robots, ça... 'Spèce de vieux sale !
Sinon pareil : - Durée d'une partie (Mise en place et rangement compris) ? - Des rapports avec le jeu PC si ce n'est le nom et le design ? - Cela reste t-il un jeu uniquement ouvert aux "fans de bouts de bois" ou les adorateurs de figs plastiques à l'américaine ont des chances d'apprécier aussi ? - Le thème est il assez présent ou n'a t'on l'impression que de placer/optimiser/gagner des points de victoire ? - Question subsidiare pour les photogaphes (et je sais qu'il y en a ici) : Comment prendre des photos en mode Macro et/ou Super Macro tout en activant le flash et sans que celui-ci ne vienne tout cramer d'un somptueux voile blanc de chez blanc ? (J'ai cherché sur mon Canon S2IS mais pas trouvé ) + et encore merci, tu vois quand tu veux
piesstou dit: - Cela reste t-il un jeu uniquement ouvert aux "fans de bouts de bois" ou les adorateurs de figs plastiques à l'américaine ont des chances d'apprécier aussi ? Le thème est il assez présent ou n'a t'on l'impression que de placer/optimiser/gagner des points de victoire ?
Quoi, y'a pas assez de figs plastique
Pareil, va falloir faire une partie à plus pour qu'on ait des retours plus précis
Tu vas voir Jeudi Pypy, çavachiêmégamou dans ta toute petite kûlôtte ! Planketôngrelôt krââânedâââmibe !
Pour notre vache:
La phase expédition est quasiment le seul facteur aléatoire du jeu, l’autre étant le tirage des 4 marchandises à chaque tour, beaucoup moins significatif. C’est toi qui voit si tu veux tenter ta chance ou pas C’est la seule action du jeu ou tu peux laisser des colons de tour en tour pour renforcer leur nombre . Les capitaines comptant double.
Il y a 16 tuiles “Découvertes” seulement 3 d’entre elles ont 5 indiens, 2 autres en on 4, le reste est partagé de 3 à 1. On en met 8 au début du jeu, les autres sont définitivement écartées de la partie, quand les 8 sont “découvertes” on passe aux cartes des nouveaux térritoires à découvrir, ou la il y a quelques cartes à 6 indiens (3 je crois), 2 à 5, une tripotée à 4, et un peu à 3. En terme de PV: tuile à 5 = 7PV - tuile à 1 = 4PV C’est sur le revenu financier procuré par ces tuiles ou il y a plus d’écart.
Comme c’est loin d’être la seule source de PV du jeu, et que l’on peut tout de même gèrer ça comme on veut, non, je n’ai pas trouvé ça gènant, au contraire, ça apporte un petit coté prise de risque assez sympa.
Pour la tarlouze “Fashion”
Durée: 1h15 à 2h suivant le nombre de joueur, au pif comme ça. Hier on a mis 1h30. Aucun rapport avec le jeu PC à part le thème. Aucune chance pour que les adorateurs “exclusifs” de jeu Figs/Ricain aiment ce jeu. On va dire que le thème est semi-présent (Il est tout de même là…)
Base de la photo macro au flash:
Utiliser une focale d’environ 100 mm Ferme au moins à 5,6 Vitesse: au mini 60eme/sec, mieux au 125eme ou plus. Si ta photo est tout de même “brulée”, règle la puissance du flash en manuel.
Jamais en grand angle, a moins de mettre le flash en manuel, et de faire gaffe a l’ombre portée de l’optique.
Lord Kalbut dit:Utiliser une focale d'environ 100 mm Ferme au moins à 5,6 Vitesse: au mini 60eme/sec, mieux au 125eme ou plus. Si ta photo est tout de même "brulée", règle la puissance du flash en manuel. Jamais en grand angle, a moins de mettre le flash en manuel, et de faire gaffe a l'ombre portée de l'optique.
*voix allemande* Ach Ja. Che fais donc poufoir prendre ton petit zizi
Hmmm... sinon... j'ai pas tout compris, c'est trop technique là Je sais même pas si je peux paramétrer tout ça sur mon APN (S2IS) M'enfin je crois que j'irais demander dans "Vous dites" plutôt, pour pas trop polluer le topic. Merci
piesstou dit:Sinon pareil : - Durée d'une partie (Mise en place et rangement compris) ?
Je dirais 2 bonnes heures
piesstou dit:- Des rapports avec le jeu PC si ce n'est le nom et le design ?
Aucun rapport si ce n'est le nom
piesstou dit:- Cela reste t-il un jeu uniquement ouvert aux "fans de bouts de bois" ou les adorateurs de figs plastiques à l'américaine ont des chances d'apprécier aussi ?
Les mécaniques de jeu sont plus allemandes qu'américaines, donc je dirais que les fans de jeux de figurines n'y trouveront pasleur compte
piesstou dit:- Le thème est il assez présent ou n'a t'on l'impression que de placer/optimiser/gagner des points de victoire ?
Le thème est très présent, on se croirait vraiment débarquer dans le Nouveau Monde.
Sinon, je suis devenu un fan inconditionnel du jeu, qui est devenu mon jeu préféré !!! (rien que ça) J'ai déjà beaucoup de parties dans les jambes sur plusieurs configurations, je vais essayer à mon tour de faire un petit CR en photos lors de notre prochaine partie qui aura peut être lieu ce week-end.
Lord Kalbut dit:Pour notre vache: La phase expédition est quasiment le seul facteur aléatoire du jeu, l'autre étant le tirage des 4 marchandises à chaque tour, beaucoup moins significatif. C'est toi qui voit si tu veux tenter ta chance ou pas C'est la seule action du jeu ou tu peux laisser des colons de tour en tour pour renforcer leur nombre . Les capitaines comptant double.
J'entends bien (ben oui, avec mes cornes acoustiques), mais je me disais que cette étape frustrerait forcément les gens qui aiment le contrôle. Et ici, on a un élément de hasard sur lequel le seul moyen de contrôle est d'y aller systématiquement avec le nombre maximum requis, quitte à perdre du terrain par rapport aux gens qui y vont en short et qui passent. Bon, après faut voir dans le jeu, faire un peu de statistiques et voir si ça vaut ou pas le coup de prendre des risques ; et si la découverte de nouvelles provinces vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas attendre que les autres désindianisent (c'est pas beau, comme thème, ça non). Je veux bien croire que l'apparition au hasard des ressources n'est pas primordiales, c'est un peu comme à Puerto Rico, sur le coup.
Sinon, dans une boutique en ligne, il est en rupture : succès démentiel ou juste stocks minimums de la part de la boutique ?
Meeeuuhhh dit:je me disais que cette étape frustrerait forcément les gens qui aiment le contrôle. Et ici, on a un élément de hasard sur lequel le seul moyen de contrôle est d'y aller systématiquement avec le nombre maximum requis, quitte à perdre du terrain par rapport aux gens qui y vont en short et qui passent. Bon, après faut voir dans le jeu, faire un peu de statistiques et voir si ça vaut ou pas le coup de prendre des risques ; et si la découverte de nouvelles provinces vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas attendre que les autres désindianisent (c'est pas beau, comme thème, ça non). Sinon, dans une boutique en ligne, il est en rupture : succès démentiel ou juste stocks minimums de la part de la boutique ?
Ce "hasard" est tout à fait gérable dans le jeu, et il représente assez bien, je trouve le risque de découvrir de nouvelles contrées hostiles ! Et plus on avance dans le jeu, plus on contrôle, jusqu'au moment ou on va explorer le reste du môôôônde !
Il est en rupture dans les 2 boutiques maintenant... Je pense qu'il a beaucoup de succès, vu les notes, tout à fait méritées, sur BGG, c'est pas étonnant. Mais il devrait revenir soon, il ne doit pas encore être épuisé, si c'est le cas, il y aura forcément un second tirage. Sinôôôn ! Je suis l'heureux possésseur d'une râreté qui déchîîîîîre grâââve !
Meeeuuhhh dit:J'entends bien (ben oui, avec mes cornes acoustiques), mais je me disais que cette étape frustrerait forcément les gens qui aiment le contrôle. Et ici, on a un élément de hasard sur lequel le seul moyen de contrôle est d'y aller systématiquement avec le nombre maximum requis, quitte à perdre du terrain par rapport aux gens qui y vont en short et qui passent.
Lorsque les navires partaient découvrir de nouvelles contrées dans le nouveau monde, ils n'avaient aucun contrôle sur ce qu'ils allaient y trouver, ce hasard ne me gène absolument pas, je dirai même qu'il colle parfaitement au thème, c'est le proprede l'exploration.
Etant malade en ce moment, je n'ai pas pu faire la partie prévue leweek-end dernier, je reporte donc mon CR avec photos, désolé
Lord Kalbut dit:La phase expédition est quasiment le seul facteur aléatoire du jeu, l'autre étant le tirage des 4 marchandises à chaque tour, beaucoup moins significatif. C'est toi qui voit si tu veux tenter ta chance ou pas C'est la seule action du jeu ou tu peux laisser des colons de tour en tour pour renforcer leur nombre . Les capitaines comptant double.
J'entends bien (ben oui, avec mes cornes acoustiques), mais je me disais que cette étape frustrerait forcément les gens qui aiment le contrôle. Et ici, on a un élément de hasard sur lequel le seul moyen de contrôle est d'y aller systématiquement avec le nombre maximum requis, quitte à perdre du terrain par rapport aux gens qui y vont en short et qui passent.
A ceci près que si tu envoie un nb sûr de soldats, non seulement ça passe mais même s'il y en a trop ils n'y vont pas pour rien : chaque soldat augmente le revenu. Bien sûr, c'est plus long.
Petite question de règles comme ça, qui ne justifie pas à mon avis un nouveau topic dans la section Points de règles : Concernant la règle indiquant que les points de victoire octroyés par les Découvertes et certains Bâtiments ne sont marqués qu’à la fin du jeu, en quoi est-ce vraiment nécessaire ?
Je ne vois aucune justification à cette règle sinon d’imposer une gymnastique mentale inutile aux joueurs. En effet, les cartes Découvertes et les Bâtiments étant publics, il est possible de connaître le total de PV d’un joueur par une ‘simple’ addition.
Je suis peut être un gros flemmard, mais ça me barbe un peu de faire cette ‘simple’ addition à multiples reprises. Voyez-vous un problème à ce que les points de victoire Découvertes/Bâtiments soient marqués de suite ?
CEBA dit:Lorsque les navires partaient découvrir de nouvelles contrées dans le nouveau monde, ils n'avaient aucun contrôle sur ce qu'ils allaient y trouver, ce hasard ne me gène absolument pas, je dirai même qu'il colle parfaitement au thème, c'est le proprede l'exploration.
Je ne nie pas le fait que ce soit "réaliste", je m'interrogeais juste sur la "contrôlabilité" de la chose et me disais que c'était susceptible de gêner certaines personnes, du genre dont la peau se couvre de boutons à la vue d'une figurine.
Sinon, les premiers retours sur Tric-Trac également sont plutôt très positifs, encore deux mentions positives dans le sujet "Hier, j'ai joué à...".
Je serai curieux de savoir si M. Loïc a eu l'occasion d'y jouer ?
Meeeuuhhh dit:Je ne nie pas le fait que ce soit "réaliste", je m'interrogeais juste sur la "contrôlabilité" de la chose et me disais que c'était susceptible de gêner certaines personnes, du genre dont la peau se couvre de boutons à la vue d'une figurine.
c'est de la prise de risques à gérer, pas du chaos.
Ca y est, je l’ai, là, dans un carton, à côté, je peux pas ouvrir passque quand même, c’est au boulot, quoi (oui, j’ai vu des gens qui faisaient comme ça, c’est pratique aussi, pas besoin de viser le samedi pour être là pour recevoir le colis, surtout quand on est jamais chez soi le samedi, enfin, vous vous en foutez, hein), eh eh eh, bon, on va voir ce qu’il en est de tout ça. Il cohabite dans son carton avec Attila (et des chips), j’espère que ça se passera bien.
[HS] Juste pour rassurer la Noiraude paske je fais tout comme elle pour la livraison des colis, surtout quand on a une agence qui ferme (ou ouvre) a des horaires complètement naze réservées très certainement aux petits vieux ou aux gens qui ne bossent pas et qui se disent que La Poste elle est bien d’avoir des horaires cool… [/HS]