[age of industry] 4 nouvelles cartes

extraits du sujet :
//www.trictrac.net/forum/post/faf66e72b502303fc1ccba3b12032d6af696#post-faf66e72b502303fc1ccba3b12032d6af696

Les tarifs pour ces cartes sont :

1 plateau recto verso : Grands Lacs / Belgique - Deux cartes conçues spécialement pour 2 joueurs;

1 plateau recto verso : Union Soviétique / Afrique du Sud - Deux cartes pour 3 à 5 joueurs.

Par avion c’est:
2 plateaux c’est 40$ + 36$
1 plateau c’est 22$ + 18$

Par bateau c’est :
2 plateaux = 40$ + 17$
1 plateau = 22 $ + 10,50$
délais 4 à 6 semaines

contactez claude : en MP sur TT : Klode par mail : aoimaps (at) gmail.com
sinon vous pouvez aller sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/thread/817243/4-maps-set-of-aoi

Merci beaucoup Harry!

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

K :D

Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis en ligne sur Board Game Geek quelques images des plateaux presque finaux.

http://www.boardgamegeek.com/thread/869112/some-images-of-the-boards

Je suis très peu intervenu dans les derniers mois à propos des extensions pour AOI puisque je suis toujours en attente de savoir si je pourrai, ou non, produire les plateaux. Avec la folie de Essen, c’était impossible de faire imprimer quoi que ce soit dans les derniers mois. J’espère que le projet pourra aboutir dans les prochaines semaines.

Pendant l’été j’en ai profité pour finaliser les plateaux (la mécanique et le visuel) et j’ai tenté de préparer les fichiers pour qu’ils puissent être utilisés pour une impression commerciale, dans l’espérance que mon projet aboutisse.

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

Claude

Je suis bien intéressé pour tester ces cartes !!

Est-ce que c’est possible, par hasard, pour une remise en main ou livraison sur Paris ??
Combien cela couterai au final avec les fdp (car ça ne me dis rien les dollars)… ??

ObOzOne dit:Je suis bien intéressé pour tester ces cartes !!
Est-ce que c'est possible, par hasard, pour une remise en main ou livraison sur Paris ??
Combien cela couterai au final avec les fdp (car ça ne me dis rien les dollars)... ??

Bonjour obOzOne,

Comme je suis au Québec, il n'y a pas de remise en mains propres de prévue comme telle en France. À moins que je puisse trouver une boutique en France qui pourrait distribuer pour moi les plateaux, ce qui baisserait beaucoup les frais de poste. Je te propose de suivre ce sujet, j'y posterai de l'information lorsque j'aurai du nouveau, dans quelques semaines je l'espère.

Pour les prix, si je les traduis rapidement comme ça en Euros ça donne approximativement (en arrondissant au plus haut):

Par avion c'est:
2 plateaux c'est 40$ + 36$ (60 E)
1 plateau c'est 22$ + 18$ (32 E)

Par bateau c'est :
2 plateaux = 40$ + 17$ (45 E)
1 plateau = 22 $ + 10,50$ (26 E)
délais 4 à 6 semaines

Très difficile d'avoir des tarifs postaux intéressants. Malheureusement ça fait augmenter substantiellement le coût total des plateaux. J'espère trouver une solution satisfaisante qui ferait baisser les prix.

Je vous tiendrai au courant!

Merci de votre intérêt!

Claude :)

bon courage !!
on patiente !! et merci

Klode dit:
Comme je suis au Québec, il n'y a pas de remise en mains propres de prévue comme telle en France. À moins que je puisse trouver une boutique en France qui pourrait distribuer pour moi les plateaux, ce qui baisserait beaucoup les frais de poste. Je te propose de suivre ce sujet, j'y posterai de l'information lorsque j'aurai du nouveau, dans quelques semaines je l'espère.

Hello Claude,

Merci pour ta réponse.
j'avais bien vu que tu étais au Québec. Je parlais de remise en main propre en fait d'une commande groupée (j'ai écrit le message trop rapidement).
Je peux, si des gens le souhaite, organiser cela sur la capitale française.

Pourrai-tu nous indiquer grosso-modo combien cela reviendrait pour un envoi groupé ??

Petite question au passage, je ne m'y connais pas du tout dans l'édition d'un jeu, mais est-ce qu'il serait pas plus judicieux d'imprimer les plateaux en France, si il y a assez de monde d'intéressé par içi bien sûre... J'ai l'impression que c'est déjà dur de trouver des intéressés mais je pose la question tout de même...

Il me semble qu’une commande groupée avait déjà été évoquée mais que ça ne diminuait pas (ou très peu) les fdp.

Kenran dit:Il me semble qu'une commande groupée avait déjà été évoquée mais que ça ne diminuait pas (ou très peu) les fdp.

Kenran a raison. Les frais de poste par plateau commencent à diminuer à partir de 3 plateaux (où on sauve quelques euros seulement) mais pour ça, il faut que la remise se fasse en mains propres. S'il faut réexpédier les plateaux par la poste localement en France, là ça prend encore plus de plateaux pour que ça vaille la peine. J'ai une dizaine de précommandes seulement en France mais pas nécessairement seulement à Paris, donc ça me semble difficile de consolider un lot pour que ça vaille la peine.

Pour l'impression des plateaux, ça devrait se faire en Europe. Je sais que c'est un peu ridicule de me faire envoyer les plateaux ici et de les réexpédier en Europe mais je n'ai pas vraiment le choix puisque je n'ai personne pour s'occuper de l'expédition en Europe et je ne peux pas demander à l'imprimeur de faire la distribution pour moi en Europe. Je dois aussi faire livrer la plus grande partie des plateaux ici de toute manière parce que plus de la moitié de mes précommandes sont aux États-Unis. J'avais comme objectif d'essayer de trouver une boutique qui pourrait distribuer les plateaux pour moi en France mais il faudrait que je vois si ça peut baisser le coût total pour vous considérant qu'une telle boutique ne ferait pas ce travail gratuitement et que les coûts d'impression sont relativement élevés étant donné qu'il s'agit d'une petite quantité de plateaux.

Bref, c'est à suivre, je vous tiens au courant des suites.

Merci Harry! :wink:

Claude :)

pas de quoi ! :mrgreen:

moi je suis toujours partant !

je prends la total !!

Je prendrai à mon avis la total aussi, par bateau…
Pour la boutique, je peux en parler au Meisia (boutique à Paris) si tu veux, il est plutôt conciliant.

ObOzOne dit:Je prendrai à mon avis la total aussi, par bateau...
Pour la boutique, je peux en parler au Meisia (boutique à Paris) si tu veux, il est plutôt conciliant.

Si tu veux, envoie-moi un mail (avec ton nom) à aoimaps(at)gmail(point)com pour que je te mette sur ma liste. Si j'ai du nouveau je vais envoyer un mail à tout le monde, ça sera plus facile ainsi.

J'ai regardé le site du Café Meisia dont tu parles et ils indiquent clairement qu'ils ne sont pas une boutique en ligne. De plus, si je brise le lot de plateaux, ça sera en 2, un lot au Canada et un lot en France (ou ailleurs) qui pourrait desservir tout l'Europe et non pas seulement la France (je pensais à des boutiques comme Ludibay et Philibert par exemple). J'ai aussi des précommandes en Allemagne, Autriche, Italie, Belgique, Slovénie, Lithuanie. etc...

Mais merci beaucoup pour la suggestion.

Claude
Klode dit:
Si tu veux, envoie-moi un mail (avec ton nom) à aoimaps(at)gmail(point)com pour que je te mette sur ma liste. Si j'ai du nouveau je vais envoyer un mail à tout le monde, ça sera plus facile ainsi.

Je te fais ça.
Klode dit:
J'ai regardé le site du Café Meisia dont tu parles et ils indiquent clairement qu'ils ne sont pas une boutique en ligne.
Claude

Oui ce n'est pas une boutique en ligne, mais un café jeux qui propose des jeux à la vente sur place. Après, il peux envoyer des jeux selon le besoin je pense. Je proposais l'idée juste comme ça...

Bonjour!

Une petite mise à jour concernant les plateaux de Age of Industry. Et bien la bonne nouvelle est que les fichiers ont été envoyés et que les plateaux seront imprimés dans les prochaines semaines. Le site Board Game Geek (BGG) a proposé de financer la production des plateaux et ceux-ci seront vendus via leur boutique en ligne Geek Store qui est aux États-Unis!

L’autre bonne nouvelle c’est que la participation financière de BGG permet de faire imprimer des plateaux de qualité professionnelle et en plus grand nombre (1000 unités de chaque plateau). Il n’y aura donc pas de problème à obtenir un plateau.

Je n’ai pas les prix finaux puisqu’ils seront établis par BGG. Normalement, le prix des plateaux devra être plus bas que ce que je pouvais proposer avec une impression de quelques centaines de plateaux (20$US/plateau) et ce, pour un plateau de qualité supérieure à ce que je proposais. Je ne sais pas quel sera le prix de livraisons non plus pour l’Europe. Espérons que le prix total (le plateau + la livraison) sera plus intéressant que ce que je pourrais offrir.

Normalement les plateaux devraient être disponibles vers mars/avril 2013. Je vous tiendrai au courant des détails )(prix, disponibilité, etc) lorsque je les aurai.

Étant donné que j’avais une centaine de précommandes en tout et que 1000 plateaux seront disponibles, nous avons pensé que le plus simple serait que les gens commandent leurs plateaux directement en ligne au Geek Store aiu lieu que les gens de BGG doivent gérer une liste de précommande. J’espère que ça conviendra aux gens.

En attentant, il est toujours possible de consulter la fiche de jeu du plateau des Grands Lacs sur BGG au http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/121285/age-of-industry-pnp-expansion-the-great-lakes

Si vous avez des questions, il est encore possible de me contacter au aoimaps (at) gmail (point) com

Il me fera plaisir de vous répondre en français!! :D

Un gros merci à tous ceux qui ont précommandé les cartes

Claude

alors ça c’est une sacrée bonne nouvelle !!
merci d’avoir persévéré !!
et c’est aussi un excellente initiative de de BGG !!

bon courage et encore bravo ! :pouicbravo:

Bravo c’est génial. En espérant que les Fdp ne soient pas trop élevés.

Le gars de BGG qui m’a contacté est un grand fan de Age of Industry donc ça aide. :)

J’espère aussi que les frais de port ne seront pas trop élevés. Les plateaux qui seront produits seront plus lourds et plus épais que ceux que je voulais produire. Je ne connais pas assez les tarifs postaux des États-Unis pour faire une estimation. Avec Poste Canada c’était assez difficile d’avoir un tarif intéressant.

Bref, on verra!

Merci!

Claude

Merci claude,

Je proposerai bien un achat groupé, si c’est possible, sur Paris.
On est déjà 2 voir 3.
MP pour ceux que ça intéresse.

Bonjour,

Ça fait un bon moment que je n’ai pas donné de nouvelles ici sur le forum concernant les nouvelles cartes d’Age of Industry. Je crois que c’est le moment! 8)

Je voulais vous indiquer que j’avais commencé à déposer sur BGG les règles pour les 4 cartes d’Age of Industry qui seront disponibles prochainement au GeekStore.

En tant que francophone, il est important pour moi de fournir les règles en français. J’ai donc fait une traduction des règles en français pour les 4 cartes. Pour le moment, seule les règles pour les Grands Lacs sont disponibles. Les règles pour la carte de la Belgique devrait apparaître d’ici quelques jours. Viendront ensuite les règles pour l’URSS et finalement l’Afrique du Sud.

J’ai aussi mis en ligne les deux pages de jeux que vous pouvez consulter ici :

Grands Lacs/Afrique du Sud : http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/121285/age-of-industry-expansion-great-lakes-south-afri

Belgique/URSS : http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/136217/age-of-industry-expansion-belgium-ussr

En ce qui concerne l’impression des plateaux comme tel, on m’a dit que ça se ferait très très prochainement! Je me croise les doigts! :coolpouic:

Merci!

Claude :D

Salut Claude,
c’est long mais ça avance, bravo pour ton courage et ta persévérance et surtout merci de penser à nous autres pauvres francophones … :mrgreen:
personnellement je reste abonné ta ton sujet sur BGG pour surveiller tout ça