Oui complétement , j’ai juste un pote qui était persuadé que la clé était foutue et moi l’inverse , et on avait imaginé ni l’un ni l’autre la situation sous l’angle opposé… Dans la version où la clé est perdue , je trouvais ça ok potentiellement , mais hyper limite dans ce cas niveau livret de règles qui ne précise rien…
Non on avait joué la variante draft (que je conseille chaudement car chacun va “créer” sa faction ce qui est super intéressant et sympa à faire) et c’est bien dans l’ordre du tour que l’on drafte, voir ici :
On a en plus joué le “snake draft” (à 3 joueurs on joue 1/2/3/3/2/1) qui a apparemment été principalement utilisé lors des playtests mais non retenu dans la version finale, vraisemblablement pour ne pas “alourdir” les règles, dommage ça donne une vraie compensation au dernier joueur…
Ah oui ok ca marche , my bad , ca a l’air effectivement intéressant d’essayer de drafter , ca ressemble un peu plus à la mise en place de PG du coup j’ai l’impression ( choix du booster de manche pr le dernier )