[Age of Mythology - The Boardgame]
bonjour,
je m’interesse aux wargame / jeux de plateaux (excusez moi, je ne connais pas encore le bon vocabulaire) depuis peu (je n’en possède pas encore), et je souhaiterais acheter Age of Myhtology theboardgame.
mais il est seulement en anglais. un peu pénible. il me semble avoir lu quelque part qu’il allait être traduit en français bientôt.
sauriez vous SVP quand il sera disponible à la vente en version française SVP ?
sinon sauriez vous me conseiller un jeu du même type pour DEUX personnes (donc exit game of thrones et puerto rico) en français ?
d’avance merci.
codialement, LAF
PS : félicitations aux animateurs et participants pour ce grand site et forum que je viens seulement de découvrir par hasard.
Puerto Rico se joue très très bien à deux joueurs (mais pas a game of thrones effectivement), donc si tu ne l’as pas je t’encourage très fortement à te procurer cette merveille
la variante pour deux est dispo sur le site de Rody (http://jeux2rody.free.fr/jeux/puertorico.html)
… alors je vais aller jeter un oeil à ce qu’est effectivement puerto rico puisqu’il existe une méthode 2 joueurs.
sauriez vous s’il existe malgré tout de bons jeux un peu heroic fantasy / fantastique genre age of mythology ou game of thrones en français ?
cordialement, LAF
A l’instant là tout de suite j’ai pas trop d’idée, en français. Mais dans le genre jeu de conquête en français, mais pas vraiment heroic fantasay (c’est antiquité) tu as Mare Nostrum. Sinon heroic fantasy, mais pas jeux de conquête, tu as le seigneur des anneaux, jeu excellent mais peut être pas à conseiller pour un premier achat.
Ah si eventuellement tu as Citadelles (heroic fantasy), très très bon jeu, mais c’est pas un “gros jeu” comme age of mythology, game of thrones ou puerto rico. Par contre il est excellent pour bien démarrer dans le monde du jeu de plateau
tu t’interesses uniquement aux wargames avec figurines?
avec figurines des jeux français héroîc fantasy j’en connais pas trop. Par contre si tu recherches du bon vieux wargame avec pions là tu auras le choix
hé bien en fait je ne sais pas trop faire le distinguo entre tous les jeux.
je voudrais - excusez moi de parler comme un gosse mais je ne connais pas le vocabulaire adequat - un jeu avec un planche sur lequel sont disposés des figurines et non pas des pions pour “appater” par le visuel d’éventuels joueurs de mon entourage qui, encore pire que moi, n’y connaissent rien.
donc des jeux basés sur des thèmes connus comme le seigneur des anneaux, age of mythology, sont des appats ideaux d’autant qu’ils ont des figurines (aom au moins).
le problème, que je n’avais pas soupçonné, c’est que beaucoup de jeux sont à 3 joueurs mini (comme mare nostrum, citadelles, et certains seigneurs des anneaux), et c’est un grave handicap pour moi. il me faut un jeu à 2 joueurs mini.
je vais peut etre acheter aom finalement, tant pis s’il est en anglais. toujours mieux qu’en allemand pour moi.
sinon full metal planet semble bien noté …
cordialement, LAF
Full Metal Planet tu vas avoir enormement de mal a le trouver, il n’est plus édité et on le trouve aux enchères a des prix qui font assez mal !
Puerto Rico est jouable a deux, le lien de la variante est donné sur sa fiche, mais c’est sur que c’est très loin d’un jeu avec figurines.
Sinon en jeu de figurine, avec un plateau, qui vient de sortir, ya Hybrid, mais je sais pas du tout ce que ça vaut
a 2 joueurs tu as space hulk en français seconde édition c’est très bien
mais il est a des prix élevées sur ebay aussi.
sinon dans les jeux anglais tu as american civil war a 2 de eagle games
Queen gambit d’avalon hill ça se joue à 2 aussi
mais je sais pa si on peut trouver des traductions, jamais vu…
Ou encore Civilzation the boardgame, avec plein de figurines et un plateau, mais en anglais (quoi qu’une traduction est envisagée parait il)
oui Civilisation sort en français sous peu il est dans le catalogue sélection Descartes 2003-2004
entendu,
merci à vous deux,
je vais faire un choix parmi toutes vos propositions.
cordialement, LAF
Jabberwock dit:Puerto Rico se joue très très bien à deux joueurs (mais pas a game of thrones effectivement), donc si tu ne l'as pas je t'encourage très fortement à te procurer cette merveille
la variante pour deux est dispo sur le site de Rody (http://jeux2rody.free.fr/jeux/puertorico.html)
Et sinon comme variantes a 2 de puerto qui est très bien aussi, il y a celle la :
"Variante pour 2 joueurs MIX de celle proposée sur le site de l’éditeur Alea et de celle proposée par Tom Lehman:
Préparation:
. Chaque joueur reçoit un tableau colonie et 3 Doublons.
. Le gouverneur reçoit une plantation d'Indigo, l'autre joueur une de maïs.
. On retire du jeu les éléments suivants:
.3 plantations de chaque sorte.
.3 carrières
.2 marchandises de chaque sorte
.2 personnage chercheur d'or
. On place sur le jeu:
.3 plantations face découverte ( 1 par joueur +1)
.2 fabriques de chaque sorte
.1 bâtiment violet de chaque sorte ( en laissant tous ceux à 10 doublons).
.65 points de Victoire
.40 colons dans la réserve et 2 sur le bateau de colons
.2 bateaux marchandises les 4 et 6 places.
.6 personnages ( sans les chercheurs d’or)
Tour de Jeu
Le gouverneur commence, choisit un personnage et on joue les règles habituelles.
Puis l'autre joueur joue de même.
Enfin le gouverneur choisit encore un personnage et on joue les règles habituelles.
Alors on termine le tour de jeu en plaçant un doublon sur les 3 personnages non choisi.
Le gouverneur change de camp et le jeu continue ainsi.
Toutes les autres règles du jeu s'appliquent."
Au niveau des jeux avec figurines, Descartes brade en ce moment une bonne partie de son catalogue. Je pense notamment à Blood Berets qui pourrait t’intéresser.
Ca se passe ici
Attention, l’opération se termine le 15 décembre.
oui mrorange (bonjour) j’avais remarqué les promo de descartes hier, et j’avais noté warzone et blood berets,
2 jeux qui se jouent au moins à 2, qui sont en français, qui ont des figurines, qui ne sont a priori pas trop “pueriles”, et qui sont en plus à moitié prix !
donc c’est l’occasion de m’essayer à ce genre de jeux.
lequel me conseilleriez vous parmi ces deux là ?
merci.
cordialement, LAF
Et bien euh… Je n’ai jamais joué à aucun des deux…
Disons que Blood Berets se rapproche plus de Space Hulk et surtout Space Crusade. C’est donc plus un “jeu de plateau”. Avec des missions à réussir, etc…
J’avoue hésiter à l’acheter, vu la promo et le fait que c’est le dernier jeu du genre qui soit encore en vente.
Warzone par contre a l’air d’être un jeu de combat avec figurines, donc ça se rapproche des jeux de Games Workshop, ce qui ne m’intéresse pas beaucoup étant donné le temps qu’il faut consacrer à ces jeux…
bon hé bien comme il “faut” que je me décide avant noël, je vais choisir warzone, on verra ce que ça donne
merci encore.
cordialement, LAF
T’es pas sur Lyon par hasard ? Comme ça on groupe la commande et ça fait moins de port
ben nan j’habite dans le jura, à la latitude de dijon à peu près …
ha c’est toujours pénible ces frais postaux mais bon on a 50 % de réduc’.
LAF
LAF dit:ha c'est toujours pénible ces frais postaux mais bon on a 50 % de réduc'.
Oui, car si j'additionne tous les frais postaux que me coûtent les jeux (VPC, échanges...), j'aurais pu en acheter quelques uns en plus.
Bon j'exagère, car en général, si j'ai acheté à distance c'est que ça me coûtait moins cher que de les prendre sur place, et donc ça me permettait d'acheter plus de jeux

Ceci dit, si des Lyonnais comptent commander sur le site de Descartes, pourquoi ne pas se grouper ?

Eh merde ! Je suis en train de craquer … où est mon porte-feuille ? Vais pouvoir me retenir ? Le magasin n’est pas loin … maudit soit-il d’être aussi près !
Y en a que deux à Bruxelles et il faut qu’il soit à 5 minutes à pied juste à côté d’une patisserie … grrr … ça y est je vais craquer !