Sais tu si la boutique lyonnaise pratique les mêmes promos ?
Si tu cherches de l’heroic fantasy faut pas prendre warzone.
Warzone est en effet un jeu à la Wh40K avec des figs qui sont pas très teb.
Par contre le système de jeu est très bien fait. simple et les bouquins de règles sont agrémentés de plein d’exemple illustrés ce qui est un très bon point pour les débutants. A ne pas négliger : le jeu ne se vends plus hormis les invendus et restants de stocks donc si après tu veux des figs il faudra viser les enchères.
Ce qu’il faut surtout bien comprendre c’est que c’est un jeu de bataille donc pas de plateau.
Si tu veux du jeu de plateau en heroic fantasy, actuellement en vente, viennet de sotir Hybrid à 75euros(Rackam donc belles figs) qui a une bonne critique dans Ravage et Donjons et Dragons à 50euros qui est très bon. Je l’ai acheté et je ne le regrette pas. Les figs sont stranges lol mais j’aime beaucoup, ça nous chaneg des standard.
Voilà … ![]()
bonjour ynys,
peut etre est ce le moment que je comprenne la différence entre jeu de plateau et jeu de bataille. AOM, que je connais en jeu video, ,est considéré comme quoi dans sa version boardgame ?
AOM me plaisait car on pouvait construire ses petites maisons, et tout et tout, il semble tres visuel et ça ça me plait. mais il est en anglais c’est tres dommage.
et pourquoi devrais je acquérir des figurines supplémentaires pour jouer à warzone ? celles fournies avec la boite ne suffisent pas ? (je rappelle que je débute
)
et à part descartes et store4war quelles sont les autres boutiques en ligne de vente de ce genre de jeux SVP ? (car je n’ai pas trouvé ni hybrid ni donjons et dragons dans celles-ci)
cordialement, LAF
LAF dit:
AOM me plaisait car on pouvait construire ses petites maisons, et tout et tout, il semble tres visuel et ça ça me plait. mais il est en anglais c'est tres dommage.
Y a quand même bien les règles en pdf en français quelque part ?
RenaudD dit:Y a quand même bien les règles en pdf en français quelque part ?
Pas à ma connaissance puisque le jeu devait normalement sorti en français y a pas longtemps de là maintenant.
Ils doivent avoir un peu de retard, je suppose
lolive dit:Sais tu si la boutique lyonnaise pratique les mêmes promos ?
Bah je pense pas. Descartes Boutiques et Descartes Editeur n'ont pas le catalogue en commun
![]()
Je vais sur le forum eagle pour poser la question. Je créé mon profil et le temps de saisir ces quelques mots que vois-je ? Un message de Reixou ! Cet homme est une pieuvre et possède 10 claviers !
xavo dit::)
Je vais sur le forum eagle pour poser la question. Je créé mon profil et le temps de saisir ces quelques mots que vois-je ? Un message de Reixou ! Cet homme est une pieuvre et possède 10 claviers !
On t'a pas dit ???
Reixou n'est plus humain... Il s'agit d'un fantome de la matrice qui de temps en temps, pour un week end, retourne dans son enveloppe charnelle
Cet homme est une pieuvre et possède 10 claviers !
Qui tentacule mal étreint
REIXOU
MATRIX
ouais ça se tient, trois lettres en commun
qui dit mieux ?
MATREIXOU nouveau surnom ?
attention aux jeux GW!!
le jeu est très peu jouable avec la boite de base qui doit quand même coûter dans les 400-500F maintenant. Tu dois ensuite acheter pleins d’autres bonhommes pour compléter tes armées ![]()
et ça commence tout de suite à grimper après…
ouais c’est comme MAgic, niais que je suis, je pensais pouvoir l’essayer et y jouer avec seulement une boite de base ![]()
CORWYN59 dit:ouais c'est comme MAgic, niais que je suis, je pensais pouvoir l'essayer et y jouer avec seulement une boite de base
Moi j'ai réussi. La force de caractère, surement
Ouhla ouhla ouhla !!!
Warzone n’est pas un produit de Games Workshop !
Alors cher LAF, je me fais un plaisir de t’expliquer un peu le système de tous ces jeux.
1. Les wargames classiques : Simulation de guerre généralement avec un plateau carton à délimitations hexagonales, des pions et des marqueurs sde toutes sortes.
2. Les jeux de bataille : Simulation de bataille avec des figurines situés en général dans les univers Heroic Fantasy ou Futuriste.
Games Workshop est le leader Mondial de ce type de Jeux avec Warhammer Battle et Warhammer 40000 (=WH40k). L’un dans le 1er univers et l’autre dans le 2eme.
Sinon tu trouves aussi la jeune Société Rackam (et c’est des français !) qui propose le jeu Confrontation. Dans l’univers Heroic Fantasy.
Le problème de ces jeux, comme l’a souligné je ne sais plus qui plus haut, c’est que si tu veux approfondir le jeu, il te faudra acheter un tas de figs et ça coute la peau des fesses.
Exemple : Donc tu as 1 conflit entre l’armée bleue et l’armée jaune.
Toi tu as l’armée jaune. Avant de jouer, tu défini ton armée :
Tu veux un capitaine, un étendard, 2 lanciers et 3 guerriers.
Chaque fig a un cout et tu as une limite de points a dépenser.
Tu fais quelques parties et tu trouves ce jeu génial.
Tu passes par hasard (gnarc gnarc) devant le magasin qui fait ces figs et tu vois le tout nouveau Chevalier Jaune ! Il t’aiderait surement à gagner contre ton pote qui a toute une unité de cavaliers et qui déciment tes guerriers comme du papier craft ! Et il coute : 15 euros ! et Blam enfin voila t’as compris.
Warzone est de ce type de jeu.
Bon, a savoir, que tu peux très bien jouer avec seulement les figs qui sont dans la boite. Pour Warzone, C’est cool car tu as 80 figs. et c’est vrai que pour 33euros ça vaut le coup. Mais tout dépends ce que tu recherche comme type de jeu.
Sinon :
3. Les jeux type Heroquest : (c’est ceux que je préfère)
Ce sont des jeux de plateau avec figurines. Généralement dans un donjon, des aventuriers doivent effectuer des missions.
Généralement, il y a 1 joueur qui joue les méchants et les autres les gentils. Il faut accomplir tel truc pour avoir tel points … C’est le cas pour tous les jeux Games Workshop de ce type sorti pour le grand public : Heroquest, Space Crusade.
Sinon tu as “l’initiation jeu de role” type Donjon et Dragon.
1 joueur fait le maitre de jeu et lesautres jouent en coopération pour accomplir la mission.
Pour ce qui est de Hybrid je ne connais pas son système de jeu et ne peux donc t’en dire plus.
Pour les magasins un seul a te recommander :
http://www.philibertnet.com
Ils sont les moins chers.
Donjon et Dragon jeu de plateau : 45euros
Hybrid : 63 euros
Voila en esperant avoir éclairé ta lanterne et ne pas avoir abuser de la place sur le serveur !!!
merci Ynys !
je vais encore relire votre message,
et mes 2 premières réactions sont : que je vais éviter les iniations jeu de role, et que philibert propose AOM avec sa TRADUCTION !
à bientôt, LAF
oui ynys je sais très bien que Warzone n’est pas de GW. Il y a quelques temps je suivais beaucoup l’actualité des ces jeux.
Mais voila ce temps est révolu et toutes mes figurines restent dans leurs boîtes. Que ce soit wh40k, warhammer battle, space marine ou Demonworld ( que je trouve très bien d’aileurs
)
sinon dans les jeux sortis chez MB Space Crusade est très bien ça ne vaut pas Space Hulk mais c’est pas mal
mirumoto dit:oui ynys je sais très bien que Warzone n'est pas de GW. Il y a quelques temps je suivais beaucoup l'actualité des ces jeux.
Mais voila ce temps est révolu et toutes mes figurines restent dans leurs boîtes. Que ce soit wh40k, warhammer battle, space marine ou Demonworld ( que je trouve très bien d'aileurs)
sinon dans les jeux sortis chez MB Space Crusade est très bien ça ne vaut pas Space Hulk mais c'est pas mal
Oui je suis une fan de Space Crusade. ça été mon premier achat d'un jeu GW sans le savoir !
Je suis vraiment une tarée des jeux GW. C'est grave à quel point. Je l'avoue ici mais ne le répétez pas à ma famille !!
Moi aussi mes figs ont une tendance à stagner dans leur boite mais je bataille pour que ce ne soit pas le cas. (voir un autre post ...)
Sinon, mirumoto, si tu sais pas quoi faire de tes jeux Games ... lol !
Fais moi signe, il m'en manque encore quelques un .... !!!
ha tu cherches quoi?
Ouh la !
Il m’en manque pas mal quand même !!!
Tu veux la liste complète ?
Et tu achetes TOUS les suppléments aussi ? ![]()