Age of Sigmar Fer de Lance

Fer de lance est un mode pour jouer des petites batailles sur un plateau. Les règles sont plus accessibles que Age of Sigmar classique.
Et bien ça tourne drôlement bien. Quelle bonne surprise !
J’ai peint la boîte de base et je vais m’atteler à peindre un clan du chaos et un de gobelins.

3 « J'aime »

Pas eu le temps de monter mes figs… Kill Team Hivestorm a eu la priorité ^^

Les retours sur le mode Fer de lance semblent unanimes en tous cas, ça fait plaisir !

Hivestorm par contre ne m’a pas plu. Trop de règles.
Fer de lance par contre je suis chaud patate. Deux autres clans en cours de peinture ( Chaos et gobs).

Fer de lance est clairement une bonne surprise de Games, et un jeu qui correspond vraiment aux nouvelles habitudes de jeu: besoin de moins d’espace avec un plateau dédié, besoin de moins de figurines à peindre qu’une armée entière, un jeu qui se plie en deux heures, avec des cartes, des retournements, des évènements aléatoires…
De plus l’échelle du jeu est intéressante, avec son système de renfort. On joue bien des unités, on n’est pas face à un énième jeu d’escarmouche, et on a cette impression de “fer de lance”, justement, avec des vagues qui reviennent. On garde tout le chrome de warhammer, avec des capas spés par unité, par armée, un héro avec objet magique à choisir… Les armées sont toutes bien différentes et typées.
Si le jeu a été pensé comme une porte d’entrée, on remarque que certains ne jouent qu’à ce format, avec la possibilité de faire “rapidement” de nouvelles armées, pour un prix honnête par rapport à ce qui se fait à côté.
Et les derniers kits sont vraiment de toute beauté.
Un dernier point qui m’a marqué, le retour du style “mordheim” dans les décors et même certaines troupes.
Vraiment un super produit.

2 « J'aime »

Complètement d’accord. Et j’avoue, je n’ai pris la boite que pour jouer à ce format.

Work in progress

2 « J'aime »

Deux parties aujourd’hui. Toujours aussi drôle

Après l’insecticide de Kill Team:

1 « J'aime »

:joy:

Grosse régalade encore. Mon collègue a eu le plaisir de ressortir ses très vieilles figurines Elfe noir. Le chaos est vraiment puissant. Après il a affronté les Skavens.
Content de sortir ces guerriers du chaos fraîchement peint.

1 « J'aime »

Partie contre les Nighthaunt d’un pote. Je me suis incliné
21-20.

4 « J'aime »

Gobelins vs chaos.
17 à 14 pour les gobs.

Pas encore testé mais ça a l’air pas mal !

Perso je suis devenu fan.

[Vidéo de ma double tablée d’hier soir sur Fer de lance ](TikTok - Make Your Day Cette publication est partagée via TikTok. Télécharge TikTok pour découvrir d’autres publications : TikTok - Make Your Day)

:smiley:

Match nul entre les Stormcast et le chaos 17 partout.
Les gobs ont eclaté les Nighthaunts 21 à 17