toyotomi dit:
qu'il y ait une part d'aléatoire quand on lance des dés ok mais là c'est généralisé à toutes les phases (initiative, mouvement, combat), c'est fait pour que les mecs dénués de tout sens tactique puissent quand même sans sortir même en faisant n'importe quoi.
Le full aléatoire, ça aurait été : tu te déplaces de 1D6 ou tu charges de 2D6.
Qu’il y ait une part d’aléatoire dans l’initiative n’est pas un mal, car tu auras une prise de risque à prendre en compte dans tes mouvements (je tente d’avancer plus en espérant pouvoir charger derrière).
Le fait que les combats des unités soient alternés les rendent également plus intéressants, car il faudra vraiment prioriser en tant qu’attaquant qui tu veux faire combattre en premier (ce point a déjà été souligné de manière positive par des gens ayant testé la règle), et rendra le défenseur moins « passif » durant sa phase.
toyotomi dit:
@ambres: ouep bouquin de règles à 60euros (enfin yaura 10 pages de règles, 10 de blabla, 20 de fluff et 30 de photos/dessins)
Il n’y aura pas de bouquin de règles à 60€. Les premières fuites qu’il y a eu concernant ce bouquin indiquent clairement qu’il ne s’agit pas d’un bouquin de règles. Tu peux ranger ce genre de rumeur avec tes intox concernant les elfes noirs.
Encore une fois, tu cumules exagération outrancière, désinformation et procès d’intention.
toyotomi dit:
Pour les terrains sans effet tu comprends c'est chiant de se battre en prenant en compte des ralentissements dus aux marais, forêts, contourner des bâtiments... ça pose un gros problème faut réfléchir et un jeu où il faut réfléchir franchement trop bidon.
Pour l’instant les seuls terrains sont ceux des scénars de la boîte, il n’y en a pas beaucoup et sont très thématiques, avec les effets décrits dans les règles. Si demain on passe à une autre échelle, avec des « forêts », on en reparlera. Vu l’échelle à l’heure actuelle, il n’y a pas ce genre de problème, on joue en terrain dégagé avec un portail par-ci, un autel par là. Il y aura sans doute des règles spécifiques pour d’autres terrains par la suite, lorsque les combats prendront place ailleurs, ou à une autre échelle.
toyotomi dit:
GW on peut pas vraiment leur donner tort sur leur politique tant que t'auras des mecs comme Maximus contents qu'on leur dise que leur armée à X euros montée depuis X temps est à foutre à la poubelle mais que c'est pas grave parce qu'ils l'ont déjà beaucoup jouée et qu'ils vont pouvoir se faire tondre en en achetant une nouvelle
Je ne vois pas en quoi ces armées sont à foutre à la poubelle, je suis en effet bien content que de nouvelles références sortent (la peinture m’intéresse), et cette nouvelle version va me permettre de jouer mes figs sans devoir bloquer une demi-journée. Après personne ne t’oblige à jouer à AoS, tu peux garder tes figs, ou jouer avec du proxy à Blackhammer. La règle est gratuite, tu en auras pour ton argent. Je te dis ça sans animosité aucune, c’est juste que je pense qu’on a compris que pour toi c’était un jeu pour décérébrés, je ne vois pas trop l’intérêt de venir dégobiller non-stop sur ce fil, surtout quand tu t’enfonces en affirmant des choses qui ne sont pas, ou pour lesquelles on n’a encore aucune info.