Age of Sigmar, la renaissance de Warhammer

BananeDC dit:Cette règle est en effet complètement stupide.

C'est une règle qui ne durera pas plus longtemps que la V1 de AoS. Dans deux ans, pour la V2 elle n'existera plus, ne vous inquiétez pas!

Le truc c’est que dans deux ans rien ne dit qu’AoS existera encore.
Quant à ne pas s’inquiéter avec GW, c’est vrai que question mise en confiance ce sont les champions… ;)

Pourquoi c’est stupide ?
Il faut bien un repère ou un autre, non ?

Pourquoi c'est stupide ?

As tu regardé la video que je viens de poster ?
Maximus Vulpes dit:
+1 pour la com, même si au final, je commence à croire qu'ils ont eu peut-être raison de laisser passer l'orage et de continuer à dérouler leurs sorties tranquillement.

putain suis rassuré j'ai cru que t'allais émettre une critique contre gw :oops:
LEauCEstNul dit:Pourquoi c'est stupide ?

Souvent le socle représente la "surface au sol de la figurine", donc il sert de base pour calculer les distances entre les figurines. Là, à cause de la cohabitation (temporaire) des socles ronds et carrés, ce repère est faussé (suivant si on mesure d'un angle d'un carré ou d'un bord, on est pas à même distance du centre du socle, où doit se situer la figurine).
De plus, certaines figurines warhammer ont des bouts qui dépassent du socle, vu d'en haut (lance de cavalerie, piques, ...) Donc on est amené à mesurer des des distances de lance de cavalerie à corne de démon pour savoir si on est à portée. Donc oui on arrive à des trucs stupides comme montré dans la vidéo de Grochat où ils ont poussé la caricature à son maximum.

Tant qu’on y est pourquoi ne pas découper le terrain en carrés comme dans Mars attack ?
Ça réglerait bien des problèmes. :mrgreen:

LEauCEstNul dit:Pourquoi c'est stupide ?

Exemple simple: j'ai devant moi des figs de vikings pour Saga armées de lances.
La moitié a une lance brandie et l'autre moitié la tient relevée.
Avec cette règle deux lanciers identiques, de la même unité mais avec des lances tenues différement ont deux portées différentes.
Stupide.

Ben puisque vous avez tous plein de sous et plein de temps, vous auriez préféré socles ronds obligatoires et décollage - reflocage - repeinture de tout vos socles ?
(pour connaitre les limites d’une règle stupide a une autre encore plus conne).

Ben puisque vous avez tous plein de sous et plein de temps, vous auriez préféré socles ronds obligatoires et décollage - reflocage - repeinture de tout vos socles ?

franchement la comptabilité avec les anciennes figurines c'est juste pour éviter d'abimer la couche d'ozone >> de voir trop de joueurs bruler leurs armées ^^...

Il s'agit vraiment d'un nouveau jeu conçu pour être joué avec les nouvelles figurines qui sortent /vont sortir au fil du temps.
>> Les anciennes figurines vont au placard / servent à jouer à warhammer fantasy battle / KOW

>> donc oui soclage rond officiel aurait été mieux pour ce jeu.

Ah oui, encore mieux donc desoclage pour jouer a AoS, redesoclage pour jouer a WFB, reredesoclage pour rejouer a AoS…
C’est vrai que ca a l’air pas du tout ‘stupide’ vu comme ca ! .oO(^_^)Oo.

Ils vont vendre une ponceuse games workshoppour les socles. C est sur le site en première page.

LEauCEstNul dit:Ah oui, encore mieux donc desoclage pour jouer a AoS, redesoclage pour jouer a WFB, reredesoclage pour rejouer a AoS...
C'est vrai que ca a l'air pas du tout 'stupide' vu comme ca ! .oO(^_^)Oo.

A défaut de l'idéal, autant partir sur le "moins pire" et laisser les mesures de socles à socles, peu importe la forme, juste un mini/maxi pour les dimensions, ex Saga ou même Mordheim pour rester dans le GW.
Comme quoi, des fois, pas besoin d'avoir des sous et du temps, juste un truc entre les oreilles.
Ah oui, encore mieux donc desoclage pour jouer a AoS, redesoclage pour jouer a WFB, reredesoclage pour rejouer a AoS...

:clownpouic:
Non
figurines de warhammer battle >> pour jouer à warhammer battle

et
figurines d'AoS >> pour jouer à AoS

ce sont deux jeux différents
harzen dit:
LEauCEstNul dit:Ah oui, encore mieux donc desoclage pour jouer a AoS, redesoclage pour jouer a WFB, reredesoclage pour rejouer a AoS...
C'est vrai que ca a l'air pas du tout 'stupide' vu comme ca ! .oO(^_^)Oo.

A défaut de l'idéal, autant partir sur le "moins pire" et laisser les mesures de socles à socles, peu importe la forme, juste un mini/maxi pour les dimensions, ex Saga ou même Mordheim pour rester dans le GW.
Comme quoi, des fois, pas besoin d'avoir des sous et du temps, juste un truc entre les oreilles.

Et c'est interdit par la ligue des tournoyeurs officiels qui n'existent pas, de jouer socle - socle ?
Vous vous prenez la tête, je trouve, sur un jeu qui n'est clairement pas adressé à la compétition, c'est fou...
Attendez au moins les règles de championnat du monde avant de râler! :)
Kristovm dit:
Ah oui, encore mieux donc desoclage pour jouer a AoS, redesoclage pour jouer a WFB, reredesoclage pour rejouer a AoS...

:clownpouic:
Non
figurines de warhammer battle >> pour jouer à warhammer battle
et
figurines d'AoS >> pour jouer à AoS
ce sont deux jeux différents

Ils ne sont pas si différents que ça, à partir du moment où GW met à ta disposition tout les livres d'armées pour jouer d'autres factions, et qu'au bas mot ça représente 80-90% du dev du jeu...
GW n'est pas connu pour son altruisme primaire, alors pourquoi ils se seraient cassé les reins à produire autant de contenu pour leur jeu s'ils ne voulaient pas en faire quelque chose ?
LEauCEstNul dit:
Ils ne sont pas si différents que ça, à partir du moment où GW met à ta disposition tout les livres d'armées pour jouer d'autres factions, et qu'au bas mot ça représente 80-90% du dev du jeu...
GW n'est pas connu pour son altruisme primaire, alors pourquoi ils se seraient cassé les reins à produire autant de contenu pour leur jeu s'ils ne voulaient pas en faire quelque chose ?

Ils se sont cassés les reins pour ne pas faire fuir tout de suite leur ancien public. Imagine deux secondes que GW lance sa nouvelle gamme en disant: "Vos figurines sont injouables, on change totalement de format de jeu et de style graphique, jetez les et racheter les nouvelles figurines".
Là ils enrobent la pilule: "Regardez on a pensé à vous, pour pas un rond vous avez plus de contenu que ceux qui intégreront seulement le Hobby!". Grâce à ça, ils ne se mettent pas entièrement la communauté à dos, ils s'assurent même les ventes de ceux qui vont acheter "pour voir".
Ce qu'ils font me rappelle ce qu'ils ont fait, à une moindre échelle, lors du passage de la V4 à la V5 (enfin il me semble, je me plante souvent dans les versions), avec l'abandon de la gamme "mercenaires". Ils sont jusqu'à aller dire que ceux qui collectionnaient les mercenaires étaient des privilégiés, puisqu'ils ont eu leur liste d'armée gratuite et avant tout le monde (bon par contre ceux qui ont continué à les jouer ont eu l'air plus con après puisque GW n'en a jamais reparlé).
Pour revenir aux tournois, les tournois maintiennent dans le Hobby un grand nombre de joueurs: combien de personnes continueraient à jouer sans les tournois? Même quand tu joues dans un club, tu tombes quand même sur un pool limité de joueurs/d'armées/de style.
Oui on pinaille pour ce qui est des points de règles, quand j'ai testé, j'ai d'abord mesuré de milieu de socle à milieu de socle puis de bord de socle à bord de socle, c'est moins chiant même s'ils sont carrés. Cette règle n'est qu'une règle de transition puisqu'elle n'existera que tant que les deux gammes coexisteront.

Je pense pas qu'ils aient passés beaucoup de temps a la conception des LA des anciennes armées.
Sans allez jusqu'au cliché du stagiaire qui a troché ça 15 min au toilettes, je ne serait pas surpris si c'est 1/2 journées par LA.
De toute façon, ça a l'air d'un premier jet fait sans aucun playtest

@Cossak, pourtant, ils auraient très bien pu le faire: “Bonjour, nouveau jeu. Non pas besoin de jeter vos figurine, c’est un nouveau jeu, rien à voir. ok c’est “””““medfan””“”" mais c’est pas WFB donc achetez tout. Oh WFB ? On va voir si celui là marche ou pas, on prends des vacances".
Les gens n’auraient pas pu crier au scandale vu qu’ils n’achetaient plus rien…
Et pour les tournois, ben là, ça va être difficile de faire des tournois, y a pas les règles qui vont avec.
Sinon, en aparté, le “Hobby”, avec un ‘H’ majuscule… Sans me moquer de vous, c’est vraiment l’expression qui me fait pisser de rire, on dirait la scientologie ce truc.
@Grochat: Pourtant les gens qui jouent à AoS avec leurs armées de WFB disent tous “passer un bon moment”, mais “moins stratégique”, principalement à cause des 4 pages de règles toute neuves (donc encore en friche vis à vis des tactique de jeu spécifique).

N’hésitez pas à regarder cette vidéo si vous ne savez pas trop quoi penser à la lecture des forums. Dans le contexte actuel, c’est très agréable, un point de vue mesuré de la part d’un “ancien”.
https://m.youtube.com/watch?v=OAwpuBnjAW0

A propos du fameux changement de style graphique, sensé être tellement radical que tu pourras plus utiliser une ancienne figurine sans être montré du doigt par des hordes de nouveaux joueurs hilares, voilà des concepts qui ont fuités du nouveau gros bouquin:

Je sais pas pour vous, mais je pense que mes vieilles figs ont encore un bel avenir. J’imagine que certains incendiaires sur plastique vont s’en mordre les doigts :wink: