Age of Sigmar, la renaissance de Warhammer

cossack39 dit:
LEauCEstNul dit:Pourquoi c'est stupide ?
Il faut bien un repère ou un autre, non ?

Souvent le socle représente la "surface au sol de la figurine", donc il sert de base pour calculer les distances entre les figurines. Là, à cause de la cohabitation (temporaire) des socles ronds et carrés, ce repère est faussé (suivant si on mesure d'un angle d'un carré ou d'un bord, on est pas à même distance du centre du socle, où doit se situer la figurine).
De plus, certaines figurines warhammer ont des bouts qui dépassent du socle, vu d'en haut (lance de cavalerie, piques, ...) Donc on est amené à mesurer des des distances de lance de cavalerie à corne de démon pour savoir si on est à portée. Donc oui on arrive à des trucs stupides comme montré dans la vidéo de Grochat où ils ont poussé la caricature à son maximum.

Passez à la caisse pour régler ce problème. :mrgreen:
@Grochat: Pourtant les gens qui jouent à AoS avec leurs armées de WFB disent tous "passer un bon moment", mais "moins stratégique", principalement à cause des 4 pages de règles toute neuves (donc encore en friche vis à vis des tactique de jeu spécifique).

Ils vous ont offert le fameux gobelet à dés pour passer du coté fanboy? :mrgreen:

J'ai lu bien plus de commentaires négatifs que positif, à la louche 75/25 .
Ramené à "les râleurs causent plus" ça équilibre certainement plus la balance, mais de là à dire "l'essayer c'est l'adopter" :clownpouic: :^:
Kristovm dit:Ramené à "les râleurs causent plus" ça équilibre certainement plus la balance, mais de là à dire "l'essayer c'est l'adopter" :clownpouic: :^:

En fait il semble qu'il faille plutôt dire "l'essayer c'est l'adapter".
Kristovm dit:
J'ai lu bien plus de commentaires négatifs que positif, à la louche 75/25 .
Ramené à "les râleurs causent plus" ça équilibre certainement plus la balance, mais de là à dire "l'essayer c'est l'adopter" :clownpouic: :^:

Ces commentaires émanent pour la pluspart d'avant la sortie.
Je me suis amusé aussi à regarder les avis, à la louche également, sur le warfo, dans le fil sur "comptez-vous acheter". Sur les deux dernières pages, qui remontent au 06 juillet, j'ai catalogué 11 niet, 4 peut-être, et 9 j'ai acheté ou adoré.
A la louche également. Donc bon, ce genre de "stats"...

Pour ceux qui s’inquiétaient concernant le feeling des futures armées à sortir, les derniers concept arts qui ont fuité (les fameux tweet de lady atia) montrent un tueur nain, un orc sauvage et un skaven dans la droite lignée de ce qui se faisait avant. Je suis même étonné que ce soit si proche, car je pensais qu’ils forceraient un peu plus la main sur l’achat de nouvelles figurines pour les autres factions.

Maximus Vulpes dit:Pour ceux qui s'inquiétaient concernant le feeling des futures armées à sortir, les derniers concept arts qui ont fuité (les fameux tweet de lady atia) montrent un tueur nain, un orc sauvage et un skaven dans la droite lignée de ce qui se faisait avant. Je suis même étonné que ce soit si proche, car je pensais qu'ils forceraient un peu plus la main sur l'achat de nouvelles figurines pour les autres factions.

Maximus qui dans son empressement à se faire chevalier de GW ne regarde même pas 4 posts au dessus...
J'attends de voir le visuel définitif et la gamme complète pour retirer ma "prédiction". Je persiste à penser qu'un grand nombre de figurines de la gamme actuelle sont condamnées, si ce n'est à court terme, au moins à moyen terme (jusqu'à la V2).

Ah oui désolé, j’avais pas tilté sur ce post, les images ne s’affichent pas sur mon écran :(

Kristovm dit:J'ai lu bien plus de commentaires négatifs que positif, à la louche 75/25 .

Sur l'ensemble des commentaires négatifs, beaucoup proviennent de joueurs Battle fans de l'ancien système. Je ne suis pas sur que ce soit totalement objectif comme analyse...
On peut très bien ne pas aimer AoS mais il faut se défaire de l'idée que c'est la suite/évolution de WHB. Ce sont bien deux jeux complètement différents. Du moins en termes de règles.

Je ne l’achèterai pas mais je le trouve assez séduisant.
K non joueur de battle.

Pour ceux qui s'inquiétaient concernant le feeling des futures armées à sortir, les derniers concept arts qui ont fuité (les fameux tweet de lady atia) montrent un tueur nain, un orc sauvage et un skaven dans la droite lignée de ce qui se faisait avant. Je suis même étonné que ce soit si proche, car je pensais qu'ils forceraient un peu plus la main sur l'achat de nouvelles figurines pour les autres factions.

Je suis soulagée en les voyant, je craignais le tout steampunk trop proche de 40K, comme certaine des dernières sorties Skavens, et on dirait que pour certaines races, on est plutôt dans le retour à l'âge sombre, ce que j'avais espéré avant la sortie des Sigmarines (que je n'aime pas trop, en ce qui me concerne, même si le Gryph Hound : :oops: ). Pour moi, c'est logique qu'après la destruction du monde, certaines civilisations fassent un bon en arrière.
Avant les Sigmarine, j'avais imaginé qu'AoD serait un peu le 30K de Battle, et ces illustrations ravivent chez moi cet espoir.
Au final, j'ai l'impression qu'ils vont essayer de satisfaire un peu tout le monde, au moins visuellement. Je suis vraiment très curieuse de voir les Elfes et l'Empire.
Sur l'ensemble des commentaires négatifs, beaucoup proviennent de joueurs Battle fans de l'ancien système. Je ne suis pas sur que ce soit totalement objectif comme analyse...
On peut très bien ne pas aimer AoS mais il faut se défaire de l'idée que c'est la suite/évolution de WHB. Ce sont bien deux jeux complètement différents. Du moins en termes de règles.

Effectivement.

c'est juste pour contrebalancer l'aspect fanboy (100% d'appréciation^^)

--------------------

Si les gens arrivent à se détacher de l'aspect "suite" et prennent ce jeu pour un nouveau jeu ils auront certainement une vision différente de celui-ci, positivement ou négativement.
Krikounet dit:Je ne l'achèterai pas mais je le trouve assez séduisant.
K non joueur de battle.

100% pareil, donc ceci...
Kristovm dit:
@Grochat: Pourtant les gens qui jouent à AoS avec leurs armées de WFB disent tous "passer un bon moment", mais "moins stratégique", principalement à cause des 4 pages de règles toute neuves (donc encore en friche vis à vis des tactique de jeu spécifique).

Ils vous ont offert le fameux gobelet à dés pour passer du coté fanboy? :mrgreen:

...me fait un peu sourire.
Warhammer est juste mon premier vrai jeu de rôles, il y a, pfff, 26 ans, c'est tout et de l'eau, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
J'ai aimé l'univers quand j'étais enfant mais perso, les bonhommes bodybuildés avec des grosses mains & mentalité "jenty XOR méchan", j'ai trouvé plus sympa ailleurs...

Quand même, la réglette 25€ ! Le même prix qu’un jeu comme Starfighter. Ça donne à réfléchir.

Le plus drole c’est pas le prix, mais la description:

la Jauge de Combat est conçue pour les joueurs qui aiment résoudre leurs parties avec le moins d’approximation possible

Ya pas a dire j’adore l’humour anglais.

Le fluff :
Le Vieux monde explose et tout disparaît sauf Casimir qui survit parce que c’est un dieu.
Et là, Casimir arrive et envoie son armée de Snorkies à travers l’espace temps pour péter la gueule aux dieux du Chaos…
On dirait le background de pokémon, ou d’un mauvais manga.
Les règles :
Putain c’est énorme ces règles !!! Non, mais c’est sérieux ?!
Si tu gagnes à je te tiens par la barbichette, tu relances tous tes 1. C’est littéralement ça.

C’est triste d’avoir ainsi assassiné ce merveilleux univers de WB et WJdR.
Enfin venant des GWôleurs ça ne me surprend pas…
Et dire qu’ils va y avoir encore des milliers de pigeons pour leur cracher leur thune… :(

Faxwar dit:N’hésitez pas à regarder cette vidéo si vous ne savez pas trop quoi penser à la lecture des forums. Dans le contexte actuel, c’est très agréable, un point de vue mesuré de la part d’un "ancien".
https://m.youtube.com/watch?v=OAwpuBnjAW0

mésuré peut-être sur le ton mais plein de contradictions tout au long de la vidéo, je comprends pas qu'un mec autant blasé par un jeu y ait joué aussi longtemps.
Moi j'ai trouvé la v8 à pleurer ben je suis passé à autre chose en éventuellement attendant une amélioration, bon là je me suis planté, pas grave ya plein d'autres trucs
Arathelis dit:
Et dire qu'ils va y avoir encore des milliers de pigeons pour leur cracher leur thune... :(

Et des milliers de gros crétins pour baver sur leurs jeux.
(Tant qu'on est dans l'insulte gratuite des clients de GW, je me permets d'être dans l'insulte de ceux qui critiquent, hein.)
Sinon, moi, comme tout bon gros pigeon, je continue la peinture de mes libérateurs, c'est super long, d'autant plus que toutes les cinq minutes, je me lève et après m'être mis face à Lenton, je remercie Games Workshop de me prendre mon argent.
A ce rythme-là, pas prêt de jouer et de voir si les règles tiennent la route.
En peignant, je me faisais la remarque que, quand même, ça ressemble vraiment fort à des Space Marines, tout ça. Et que quand même, je ne serais pas étonné que l'année prochaine, ils sortent un truc qui ressemblerait furieusement à des tyranides.

Salut tout le monde.
Quelques p’tites questions aux détenteurs du jeu:
Il y a combien de scénario dans la boite de base? Il y a de quoi s’amuser un peu?
Et on peut faire tous les scénars avec uniquement les figs de la boite de base?
(en fait, je me suis fait un peu moubourrer par toute cette haine autour du jeu moi :P )

Neeko dit:
(en fait, je me suis fait un peu moubourrer par toute cette haine autour du jeu moi :P )

Carrément! Ca et la photo du Tueur nain en page précédente 8)
Neeko dit:
Et on peut faire tous les scénars avec uniquement les figs de la boite de base?

J'ai pas le livret sous la main pour le nombre de scénarios, mais ils sont tous jouables avec les figurines de la boite de base. D'ailleurs, si j'en crois ce qui est dit sur le site de GW, les scénarios fournis dans le livre de règles qui sort samedi sont eux aussi jouables avec les figs de la boite de base (ou toute autre armée).