Neeko dit: Et on peut faire tous les scénars avec uniquement les figs de la boite de base?
J'ai pas le livret sous la main pour le nombre de scénarios, mais ils sont tous jouables avec les figurines de la boite de base. D'ailleurs, si j'en crois ce qui est dit sur le site de GW, les scénarios fournis dans le livre de règles qui sort samedi sont eux aussi jouables avec les figs de la boite de base (ou toute autre armée).
Oui, mais les scenars volent pas bien haut. Je joue lundi ( fini de peindre mes der'ieres figs ce soir... ) et je prend le partie d improviser un scenario assymetrique et court et de le faire en allez retour pour voir qui fait le meilleur score. Ca met generalement plus de sel'aux partie d avoir des objectifs clair. Quitte a ce que ca soit pas super equilibré ( pas grave en allez retour...).
Je m’étais promis de ne pas prendre la boite de base et attendre sagement le book mais un pote ce matin à fini de quasi me convaincre et la beauté /finesse des figs est vraiment a tomber pffff. Je ne veux pas recommencer deux armées moi, j’ai déjà du rat et du geeko … En tout cas je suis toujours aussi agréablement surpris de voir que AoS attire plus les joueurs de plateau de par sa simplicité que les vieux joueur de fig. Et si GW avait trouvé le moyen de renouveller son pool de joueurs avec ça … ils sont fort … très fort
Neeko dit: Il y a combien de scénario dans la boite de base? Il y a de quoi s'amuser un peu? Et on peut faire tous les scénars avec uniquement les figs de la boite de base?
Hello, Dans la boite il y a 6 scénarios (liés entre eux par une histoire, ce qui permet de jouer une petite campagne. Sympathique selon moi). Clairement, l'objectif est de pouvoir mettre en pratique progressivement les règles du jeu et les capacités des différentes unités, en ajoutant petit à petit de nouvelles figurines. Par exemple, le premier scénario se joue avec seulement 3 figurines (2 pour le Chaos et une pour les Sigmarites). Le cinquième scénario utilise toutes les figurines de la boite. Et enfin, le sixième utilise aussi tout le contenu mais laisse une porte ouverte à l'ajout de toutes les figurines supplémentaire que tu veux (ce qui, sans avoir testé le scénar, me semble avoir peu d'impact dans la mesure où la victoire dépend principalement d'un duel entre les deux commandants d'armées).
Neeko dit:Quelques p'tites questions aux détenteurs du jeu: Il y a combien de scénario dans la boite de base? Il y a de quoi s'amuser un peu? Et on peut faire tous les scénars avec uniquement les figs de la boite de base? (en fait, je me suis fait un peu moubourrer par toute cette haine autour du jeu moi )
Oui il y a des scénarios mais c'est clairement pour découvrir le jeu : cela doit être amusant deux minutes mais pas plus. L'histoire qui les lie est également assez limitée même si elle a le mérite d'exister. Personnellement j'attends le bouquin qui sort demain (plein de fluff, des scénarios et des warscrolls supplémentaires) pour savoir ce que le jeu a vraiment dans le ventre.
Enpassant dit:Ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent la même chose pour 40K.
Ca dépend, 40k tourne donc il n'ont pas intérêt, pour le moment, à le changer. J'ai l'impression que AoS est le marche pieds pour aller vers 40k: si tu as aimé AoS mais que tu veux du plus velu, viens chez 40k!
Salut, Quelqu’un a acheté le bouquin AOS qui sortait aujourd’hui? Pensez-vous qu’on puisse en profiter sans la boîte de base avec des figurines datant de la V8 ou la progression est-elle obligatoirement starter puis Book?
Pensez-vous qu'on puisse en profiter sans la boîte de base avec des figurines datant de la V8 ou la progression est-elle obligatoirement starter puis Book?
Alors je n'ai pas acheté le bouquin (et ne l’achèterai jamais), mais après avoir lu différent retour voila ce qui en ressort (a confirmer bien entendu): - Il n'y a pas de règles supplémentaire (les 4 pages sont et resteront les seules règles) - beaucoup de fluff - pas mal de scenar, qui apparemment n'obligent pas a des schémas d'armées précis (tu peux prendre ce que tu veux, dans n'importe quelle armées) - un ensemble de warscrolls pour les trois factions, mais apparemment pas beaucoup de nouveauté (2 chef sigmarines + le chien griffon) tu as un scan du sommaire a cette page: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232090&page=19
Sinon je quote directement de warhammer forum, de posteurs ayant le livre entre leur mains:
de ours gris:
Je viens de finir de lire de le gros bouquin et bien je suis super déçu. Les règles de AoS, je les aime bien, c’est loin d’être parfait, mais ça passe et cela doit être fun. Mais alors le nouveaux fluf est juste d’un ennuie mortel j’ai luté pour finir le livre… Encore des méchants toujours plus cruel que les autres et des gentils toujours plus courageux à mais yeux les seul intérêt du livre c’est : -les scénarios qui me semble pour certain amusant -les illustrations qui sont toujours très classe
les moins du livre (à mon humble avis toujours) : -le fluf ennuyeux qui ne parle que du chaos et des sigmarites (très peu des autres voir pas du tout, snif mes bretonniens ) -des tonne de photos avec toujours les même figurines
Pour 60€ le bouquin de base j’aurai aimé moins de photo et plus de scénario et d’illustration… billant : je vais revendre le bouquin et la prochaine fois je me contenterai des pdf qui traînent sur le web…
On est d’accord qu’il n’y a aucune règles pour constituer des listes ou des “parties équilibrées” hors scénario dans ce livre ? Non, pas une seul ligne de plus pour les règles, les 4 pages sont exactement les mêmes! Pour les scénarios, on reste sur le nombre de figurines pour déterminer le rôle du joueur. (ex : si plus 1/3 de figurines que votre adversaire vous êtes l’attaquant) et il n’y a pas de force fixe (ni pour la race, ni pour le nombre de fig).
de Xaros:
A priori, j’ai compté 6-7 scénarios, utilisables par n’importe quelle faction. (et différents de la starter box à première vue) Il y a aussi des règles spécifiques selon le royaume où se déroule la partie si j’ai bien compris. Les Warscrolls de toutes les unités Sigmarites, pas seulement celles de la Starter Box. (De toute façon téléchargeables sur le site) Les Warscrolls des Khorneux de la Starter Box. Les Warscrolls des Sylvaneth, dont j’ignore si il y a un gros changement avec leur équivalent du compendium ES.
Et un avis un peu plus positif (trop peut être ?) de Helios Raylight:
So j’ai eu mon livre hier soir et je l’ai dévoré. Personnellement je trouve le fluff très bon, plus manichéen certes mais une dimension bien plus épique , le monde de batlle avait des dieux etc mais tout ça restait pas mal terre à terre alors que là les Dieux sont aux premiers plans. Ce que j’apprécie aussi c’est que les Stormcast Eternals ne sont pas des types blasés qui pensent qu’à faire le devoir, genre SM. Non les différents Lord Castellans du fluff ont chacun leurs personnalités, s’extasie du combat etc. Bref pour moi niveau fluff c’est une grande réussite. En plus ça termine sur un gros cliffhangher ! x) Après pour les règles il y a un rappel des règles (les 4 pages) et 8 scénarios bien différents et qui prend en compte la différence de figurine. Et surtout il y a 2 ère guerrières, c’est-à-dire comment jouez sur le royaume du feu et celui de la vie avec leur propre règles. Et ça c’est génial, les sorciers gagnent des sorts (la bonne vielle boule de feu dans le royaume du feu par exemple), il y a des geysers de sang bouillonnant aléatoire etc. Bref les terrains deviennent beaucoup plus interactifs. ; Et ces 2 ère guerrières ont chacun leur tableaux de triomphes, en gros quand vous avez eut une victoire majeur contre un adversaire et que vous rejouez contre lui, vous pouvez tirez un D6 et avoir un bonus. En gros vos heros gagnent des pouvoirs, du stuff. Et certains sont en hommage aux objets magiques V8, l’anneau rubis de ruine par exemple ^^Et à la fin il y a les warscrolls et 4 formations. Conclusion, pour moi ce livre ouvre vraiment l’age de Sigmar, ça rend le jeu bien plus intéressant et certaines idées sont très bonnes , comme les terrains qui changent selon le royaume, les héros qui gagnent en puissance avec les victoires.